Poche radio

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Poche radio

Message par Mich-Mich » 21 sept. 2019 14:23

Bien le bonjour chers buissons!

Je suis en train de me monter une config dual comm "mixte", basée sur un PRC-148 TRI et un Baofeng UV-5R Plus (en quoi c'est plus qu'un UV-5R "de base", je n'en ai pas la moindre idée lol, je l'ai trouvé sur la baie pour 35€ câble de prog inclus), installés sur un CIRAS Mar Eagle (chopé lui aussi sur la baie pour 200€ neuf sous blister), et connectés par un PTT dual de chez Peltor/3M (toujours sur la baie à vil prix, neuf (selon l'annonce), à 50% du prix magasin).

Si l'ensemble des poches installées est du Eagle, je ne parviens pas à trouver de poche adéquate pour le baofeng ("upgradé" avec une grosse batterie de 3800Mah, qui est environ 5cm plus longue que l'originale). Pas de soucis pour les antennes, elles sont installées dans deux TCI MAST dans le dos, de chaque côté de la poche hydra. Les seules poches que je trouve sont soit pour MBITR, soit pour petite radio...

Ma question est donc la suivante, qu'utilisez vous comme poche pour emporter votre UV-5R?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Peulleieo
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019 10:54

Re: Poche radio

Message par Peulleieo » 01 oct. 2019 16:11

Salutations!

Pour ma derniere op j'avais utilisé des poches m4 en toile. Elles me servaient de poches et tenaient impeccablement l'UV_5R qu on m'avait prêtée.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Poche radio

Message par Scrounz » 01 oct. 2019 16:28

On est en attente de la beezcombatsystem avec les copains.

La "plus" est en 8W je crois. Quel intérêt à ce type de dual ?

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Poche radio

Message par Calcyn » 02 oct. 2019 9:45

La meilleure poche que je connaisse pour baofeng : http://dbrcustomgear.com/uv-5r-3800mah-radio-pouch/
Ce qui amène un problème : ils sont occupé jusqu'en décembre car ils fournissent les SOF....

Scrounz a écrit :
01 oct. 2019 16:28
On est en attente de la beezcombatsystem avec les copains.

La "plus" est en 8W je crois. Quel intérêt à ce type de dual ?
Le dual coms ca permet sans switcher de radio de faire taire les canaux généraux quand ils te saoulent sans perdre les coms avec ton équipe...
Je fais la même avec une PRR et une PRC152 Tri. Dès que ca me saoule je coupe la tri et zou.... le silence
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Poche radio

Message par Scrounz » 02 oct. 2019 10:24

J'ai la dbr, ça reste une poche hyper basique, qui fait le taf certes.

La beez n'est pas plus encombrante mais permet un accès aux paramètres rapides (et de se passer d'une seconde radio !! Pourquoi ne pas utiliser le dual com ?)

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Poche radio

Message par Mich-Mich » 04 oct. 2019 20:34

Merci pour vos réponses !

En effet, le dual comm est très utile pour surveiller plusieurs fréquences

Pour la poche, je suis finalement parti sur une seconde poche MBITR Eagle (une enchère à 5€ sur ebay, coup de bol monumental à la dernière seconde), et la Baofeng est "posée" sur... Un paquet de mouchoirs
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Poche radio

Message par Ariegeboy » 08 oct. 2019 8:53

Le dual comm sur une radio ne vaut pas un dual comm avec 2 radios. Quand tu as un gilet complet, que tu es équipé assez lourdement ou que tu es sous le feu, la dernière chose dont tu as envie c'est de sortir ta radio de sa poche et de tripoter les boutons pour passer de ta fréquence intra-squad à ta fréquence inter-squad.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Poche radio

Message par wizard » 27 oct. 2019 13:48

Perso, j' utilise une poche TACO M4.
Largement polyvalent.

Pour le dual com par contre je passe par 2 système distinct.
Un ptt+casque pour intrateam

Un speaker relié par un câble jack au casque pour l interteam.

Trop de problème avec les doubles ptt. Trop facile de se tromper de bouton et d émettre sur le mauvais canal.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Poche radio

Message par Ariegeboy » 27 oct. 2019 17:38

Si tu veux un truc hype pour ta Baofeng, prend une poche ad hoc chez Mae Eoin Tactical.

Si c'est juste pour la mettre dans ton dos ou à l'arrière de ton cummerbund, une poche M4 suffit.

Mais le dual comm sur 2 radios distinctes c'est utile pour le Team Leader, c'est pas forcement le travail d'un TP/TE.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Poche radio

Message par Mich-Mich » 27 oct. 2019 19:44

Comme dit plus haut, je suis parti sur une seconde poche Eagle à 5 balles

Et mon dual comm me sert également en dehors de l'airsoft, ma gosse adore jouer avec les radios, du coup je lui en ai pris deux, et on se fait des supers délires avec
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre