Ghillie Automne/Hiver le covert satorialist

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Ghillie Automne/Hiver le covert satorialist

Message par diaboloman03 » 18 sept. 2019 10:39

non je pense qu'au pire il a teint, mais pour le reste vu la longueur, je pense que c'est une histoire de matière qui fait que ça tient tout seul, après c'est une photo pas une vidéo, donc va savoir ce que ça donne quand il y a du vent ou au moindre mouvement

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Ghillie Automne/Hiver le covert satorialist

Message par ONI » 18 sept. 2019 12:24

Bonjourrrrrr


Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions.

Dans un premier temps il faut savoir que ce niveau de ghillie c'est clairement de la haute voltige, et que ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Je peux comprendre le Covert pour la simple raison que ce niveau, c'est des années et des années de tests, de va et vient en foret, de ratés, de réussites, de devoir démonter une ghillie complète car finalement ça colle pas. C'est ÉNORMÉMENT de travail, donc c'est tout à fait logique qu'il donne des infos au compte goutte. :-|

Pour la base, c'est déjà très gentil de sa part d'avoir partagé ça. Effectivement j'ai découvert moi aussi le Badland il y'a peu, mon Dieu c'est magnifique :shock:

Pour émuler les branches et brindilles, c'est de la corde qui est utilisée. Petit diamètre mais pas trop, ni trop gros. Là aussi il va te falloir tester différente choses, matières.

Pour les teintes automnales, le coton vendu par Theyma est on ne peut mieux. Les coloris ont été sélectionnés avec soin, et sont plug and play. Parles en avec lui il te guidera dans tes choix de façon professionnelle.

Le Haloscreen est un matériaux qui mimique les verts présents en forêt, mais attention, se serait un erreur de croire qu'en automne et en hiver il ne faut pas en mettre.

Bien sûr une ghillie printemps/été demande un covering de vert plus intense, mais...en hiver, il reste des plantes vertes en forets. Il faut émuler le vert de la mousse, il reste des fougères, des ronces, du houx.

C'est une grosse erreur de débutant (Je ne parle pas pour toi) de croire que les ghillies ne doivent pas comporter de verts en automne et en hiver.

Pour les kits NewGen je te recommande vivement de voir avec Theyma. Ceux de Skirmshop sont hors de prix, et ne possèdent pas ce raphia teinté par Theyma.
Et de toute façon Skirmshop ne mérite pas un Denier Français.


Tu trouveras des vidéos sur la page de Theyma qui t'expliqueront comment découper et poser le coton.


Pour répondre à une question en fin de topic: Parce que les branchages et petites brindilles ne bougent pas quand y'a du vent? :?


PS: Je n'ai pas mis de liens directs car c'est ça aussi le camouflage, il faut savoir chercher par soi même, tu verras, ça t'aidera à progresser et c'est carrément plus gratifiant.

PS2: J'aurais pas mieux dis que Calcyn <3 :oops:
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Ghillie Automne/Hiver le covert satorialist

Message par P.E. » 18 sept. 2019 12:35

Monsieur Méduse a écrit :
18 sept. 2019 12:24

Pour les kits NewGen je te recommande vivement de voir avec Theyma. Ceux de Skirmshop sont hors de prix, et ne possèdent pas ce raphia teinté par Theyma.
Et de toute façon Skirmshop ne mérite pas un Denier Français.
:shock: :shock:
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Répondre