Ghillie deerhunter : demande d'avis.

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Wodhinn » 01 févr. 2019 9:09

Bonjour a tous ,

Ayant eu l'occasion depuis un an de jouer avec une ghillie 3d made in china et en étant satisfait , je cherchais quelques chose d'un peu plus solide et moins cheap.

Dans mes recherches je suis tombé sur celle- ci

: https://www.recon-company.com/en/deerhu ... 7816?c=966

A priori elle combinerais le 3d et le côté spaghetti ( mresh qu'on appelle ça non? )

A votre avis quel en serait l'efficacité comparé au model 3d de base ?

Quid de la solidité de la marque ?

Si au passage vous avez des modèles ready tout use a me conseiller dans la même game de prix en shop EU , je suis preneur.

Merci
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Maitre Campeur » 01 févr. 2019 9:20

De la spaghouze en 2019 :B=: ?
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Wodhinn » 01 févr. 2019 9:53

Ben oui
Je présume que si ils ont combiné les deux c'est qu'il doit y avoir une plus value.
Mais je voudrais un avis éclairés avant d'acheter ....sinon je prends une simple 3d
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Fever » 01 févr. 2019 12:24

Alors perso je pense pas qu'il y ai de plus valus.
Je penserai même l'inverse.

Et pourtant j'ai été longtemps un utilisateur de jute, défenseur des ghillies old school.
Mais le temps à eu raison de moi ^^

Pour en revenir au sujet de base.
Je classerai pas la Deerhunter comme ghillie 3D déjà
Après pour ce budget, je pense que la qualité est là sans pour autant être exceptionnelle. Niveau solidité ça devrait suivre.
Cependant un pantalon complet, surtout en jute, accrochera beaucoup plus qu'un 3D, donc tu t'exposes à une certaine gêne et de possibles accro.
Les gants je suis pas fan. Autant ça camoufle bien, je dis pas, mais la jute qui pendouille, j'aurai peur que ça gêne la manipulation.
Niveau efficacité, elle casse bien la forme. A voir la teinte par rapport à ton terrain. Perso je la trouve très sombre.
Par contre on retrouve le défaut majeur des ghillies jute : le poids.
Presque 1k300 .... bon ben je pense que tout est dit à ce niveau....

Bien sur, tout cela est un point de vue très personnel xD
Mais perso, je te conseillerai de partir sur une ghillie 3D pure
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Wodhinn » 02 févr. 2019 6:26

Je pense que c'est effectivement ce que je vais faire , mais Quid de la solidité des deerhunter ? Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des 3d de Chine a 12€ et bon au bout de deux trois mois elles se déchire .
Donc je suis assez frilleux a mettre 90$ si elle sont aussi fragile. Et je n'ai trouvé aucune réponse claire sur le sujet
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Fever » 02 févr. 2019 8:35

Pour la solidité de la Deerhunter, je ne peux pas juger n'en ayant jamais eu en main.
Après la qualité va souvent avec le prix. Une ghillie à 12€ je ne savais même pas que ça existait xD mais ça ne m'étonne pas qu'elle se déchire.
Et même à 80/100€ on reste sur de l'entrée de gamme selon moi. Ce sera forcément mieux que celle à 12€ mais ça restera de la ghillie industrielle.
Malheureusement dans notre discipline et surtout dans le camouflage, si on veux quelque chose d'efficace, de qualité et qui soit solide, il faut en mettre le prix :/
Te reste la solution de la fabriquer toi même sinon.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par chodevant » 02 févr. 2019 8:56

il y a aussi pro apto c'est italien, il y a une page Fb et un site. compte entre 200 et 300 roro. A toi de voir si ça te convient mieux 😉
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Fever » 02 févr. 2019 9:10

Yep
Pro Apto est une excellente marque.
J'en ai eu une pendant des années et j'ai rarement vu une ghillie aussi solide.
Mais c'est de la jute ^^

Sinon en 3D, je te recommande la Fougère, tu le trouveras sur Facebook aussi.

C'est une question de style après.
Mais on reste dans les 2 cas sur des budgets de 200/250€.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par skavenger360 » 02 févr. 2019 12:04

Dans le même genre que deerhunter tu as les Jack pyke qui ont davantage de volume.

Cela dit, tu peux aussi partir d'une base cheap et garnir de feuilles toi-même, le résultat n'en sera que meilleur.

Liens

(Exemple) Ghillie
https://s.click.aliexpress.com/e/ChDaOYv

Feuilles

https://s.click.aliexpress.com/e/cN49DiLX

Si tu recherches un finish du genre jackal (mieux que les spaghouzes !) Tu peux aussi faire des bandes de mesh a partir d'écharpes comme celles-ci.

https://s.click.aliexpress.com/e/bGynXIp3

Ce que j'ai fait :

Image

Fais pas gaffe aux couleurs y a trop de saturation.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par chodevant » 03 févr. 2019 18:25

Fever a écrit :
02 févr. 2019 9:10
Yep
Pro Apto est une excellente marque.
J'en ai eu une pendant des années et j'ai rarement vu une ghillie aussi solide.
Mais c'est de la jute ^^
que neni!!!^^ tu en a en rafia et/ou en sisal :P ;)
et tu peut discuter pour ce que tu cherche/veux (en anglais a moins que t'y connaisses en l'Italien ;) )
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Wodhinn » 03 févr. 2019 19:51

Je pense que je vais partir sur une deerhunter 3d ,
J'espère juste qu'elle ne va pas se déchire a la première phase de ramping....
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par ONI » 04 févr. 2019 10:59

C'est possible que se soit solide. Par contre prépare toi à emporter la moitié de la forêt chez toi. Tu vas t'accrocher absolument partout.

Avant de te l'acheter, quand tu iras de nouveau jouer, prends le temps d'observer ton environnement et demande toi si quoi que se soit ressemble de près ou de lui à la "ghillie" deerhunter.
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par skavenger360 » 04 févr. 2019 17:17

Wodhinn a écrit :
03 févr. 2019 19:51
Je pense que je vais partir sur une deerhunter 3d ,
J'espère juste qu'elle ne va pas se déchire a la première phase de ramping....
Il me semble qu'en raison de la végétation dominante par chez toi, la deerhunter est assez plébiscitée chez nos voisins d'outre-quiévrain (qui aiment la batavia donc).

Je pense que tu ne seras pas déçu.

En outre, la deerhunter résiste assez bien aux ronces bien qu'elle s'y accroche souvent (ça reste raisonnable comparé à une spaghouze)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par Wodhinn » 04 févr. 2019 19:58

Niveau satisfaction sur l'efficacité je n'ai aucun doute vu déjà l'efficacité des ultra bas de gamme de chez Aliexpress... c'est vraiment sur la solidité que j'ai des craintes...

Sinon rien a voir mais vous mettriez quel 2 e ligne pour les op pour compléter une première ligne composé de ceinture molle + harness ?
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie deerhunter : demande d'avis.

Message par bulleye » 05 févr. 2019 23:02

Bonsoir Wodhinn,

Ahhhhhh le cruel choix d'une nouvelle ghillie, je vais te donner mon avis sur la question, ca reste du facultatif, cela va de soit.

Je pense qu'il faut que tu mettes en corrélations tes besoins et tes ressources

Tes besoins vont t 'être dicté par plusieurs choses:

* La nature de ton terrain
* Ton temps de jeu, j'entends par temps de jeu la ou les saisons auxquelles tu joues
*Ton budget

Tes ressources:
* L' achat pour du tout fait ( industriel ou crafteur trouvé sur la toile)
*Te lancer dans la création de ta propre ghillie ( c est long, ardu mais top jouissif quand tu y parviens)
*Temps disponible

En terme de performance dans le monde du camouflage , la communauté tend désormais a reconnaitre au 3D qu'il est la forme la plus aboutie. Cela va induire le choix d une base adéquate a ton terrain et ton type jeu ( posey mode camping shamallow , appui feu, rush etc )
Tu peux donc choisir entre des sur-tenues, des concealment vest, vipers , ponchos, cobra hoods etc

Bref une fois que tu as déterminé ta base il te faudra choisir un pattern. C 'est à ce moment là que la nature de ton terrain va prévaloir en la combinant avec la saison souhaitée.
Pour les matériaux ils sont divers et variés et ont tous leurs propres points forts et faibles , des pro et des détracteurs.

Pour ma part actuellement pour les garnitures je travaille avec du coton, raphia et du HaloScreen. C'est à mon sens ce qu'il y a de plus performant en ce moment pour ce qui est de travailler le 3D.
Par soucis de non pollution de ton opinion je ne vais pas te donner sur le forum de marques ou t orienter vers untel.
Tu feras ton choix en fonction des besoins et de ce qui reste le nerf de la guerre..... la thune !

Et oui une bonne ghillie même sans vendre un rein ca coute pas rien non plus. Si tu as un peu de talent de couture tu peux déjà faire tes propres bases. Sinon il te faudra passer par la case achat. Reste à savoir si tu veux acheter du tout fait ou une base et pimper (l habiller) toi même.

J'ai une préférence pour l habillage fait maison cela te permet de garder un pattern contrôle et de coller au mieux aux terrain et ses contraintes colorimétriques.
Voila quelques conseils. Si tu as des questions n hesites pas a me mp sur SL ou sous le pseudo Liorana Yanka pour le reste de la toile.

Bon courage et comme disais Descartes et le choix.......

Répondre