Halo-screen

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
madmax33
marksman
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2012 20:08

Halo-screen

Message par madmax33 » 08 sept. 2018 13:32

Bonjour à tous,

petit sujet pour savoir si certains d'entre vous ont réussis à se procurer du Halo-screen? Pour ceux qui ne connaitraient pas, je simplifierai en disant que c'est le "nouveau" Mil-grade:
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... start=4280

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Halo-screen

Message par Calcyn » 08 sept. 2018 14:28

Déjà équipé depuis 5 mois environ, ça démonte. Va voir dans ma galerie. Contacte theyma sur FB. Je commence ma version automne avec dans le courant de ce mois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Halo-screen

Message par bulleye » 13 sept. 2018 17:46

Équipe depuis un bon bout de temps. La gestion de la lumière est simplement hallucinante.

Il est résistant et d une légèreté que nous envierai icare. Je le recommande mais bien entendu chacun fait comme il veut.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Halo-screen

Message par m4rmot » 18 déc. 2018 14:50

Calcyn a écrit :
08 sept. 2018 14:28
Déjà équipé depuis 5 mois environ, ça démonte. Va voir dans ma galerie. Contacte theyma sur FB. Je commence ma version automne avec dans le courant de ce mois.
Image

Je t'ai écouté Calcyn, j'ai contacté Theyma !

Maintenant... il n'y a plus qu'à :)

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Halo-screen

Message par Calcyn » 18 déc. 2018 18:22

Moi je me suis moins écouté, j'ai toujours pas fini la version automne hiver et fini de corriger la couleur de la version été :mrgreen: c'est pas bien je sais
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Halo-screen

Message par Ōkami » 19 déc. 2018 10:17

Hoo c'est jolie tout ça ^^

Theyma vend de quoi faire une ghillie en Haloscreen ? ( si c'est le cas je veux bien une idée du tarif :roll: )

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Halo-screen

Message par m4rmot » 19 déc. 2018 11:35

le kit que tu peux voir en haut de ma photo c'est 100€
Il comprend:
-le HS (de quoi largement recouvrir ma CV)
-des bandes de coton de 4 couleurs différentes
-du rafia (là aussi 4 couleurs différentes)
-400 colliers


J'ai pas fait mon Calcyn! J'ai un peu avancé hier soir:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Halo-screen

Message par Ōkami » 19 déc. 2018 18:10

Merci, très interressant, quoi qu'un peu cher je trouve, mais ça a l'air sacrement efficace. Je pense que j'essaierai de m'y mettre prochainement

Par contre j'ai encore quelques doutes, et j'ai pas reussi a avoir de reponses satisfaisantes :
-Mieux vaut partir sur une viper hood ou une Concealment Vest en ECR ? La viper a l'air assez solide , et les cheap se trouvent a pas cher, mais est ce aussi "garnissable" qu'une C.V; et une CV serait elle assez solide faire face au temps et aux élément d'un terrains ?
Et surtout, une base camo est-elle necessaire ?

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Halo-screen

Message par MrCircus » 20 déc. 2018 2:29

Ōkami a écrit :
19 déc. 2018 18:10
Merci, très interressant, quoi qu'un peu cher je trouve, mais ça a l'air sacrement efficace. Je pense que j'essaierai de m'y mettre prochainement

Par contre j'ai encore quelques doutes, et j'ai pas reussi a avoir de reponses satisfaisantes :
-Mieux vaut partir sur une viper hood ou une Concealment Vest en ECR ? La viper a l'air assez solide , et les cheap se trouvent a pas cher, mais est ce aussi "garnissable" qu'une C.V; et une CV serait elle assez solide faire face au temps et aux élément d'un terrains ?
Et surtout, une base camo est-elle necessaire ?
Nécessaire non, mais c'est toujours un plus par rapport à une base de couleurs unie pour les parties qui ne seraient pas recouvertes par les modules ^^ Je vois par exemple la base de mon haut qui est en réalité une casquette de sécurité du boulot bleue sur laquelle a été greffée un filet : la partie avant a perdue des modules avec le temps et il est arrivé que les collègues m'expliquent arrivés en ZN qu'ils m'ont vus parce que le bleu de la casquette a attiré leur regard ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Halo-screen

Message par Calcyn » 20 déc. 2018 8:40

La base camo non, mais une base terne OUI ! Ma CV a été repeinte à la bombe deux fois déjà. Une fois pour couper ce vert brillant affreux et une autre pour ajouter du vert sur le marrons pour créer un effet disruptif de base. Mais le plus important dans ce cas c'est d'éviter d'avoir une couleur non naturelle.

Perso c'est une cv recoupée de chez ASMC dans les deux cas. Efficace et légère et qui couvre le dos.

Le modèle dépend surtout de ce que toi tu cherche à couvrir et de ce que tu cherche à réaliser comme look. Moi je cherchais quelque chose qui couvre le haut du corp sans géner l'accès à la ceinture qui devait me servir pour tout porter (au final je joue au chest rig mais ca marche quand même xD...)

Bref le meilleur conseil ca reste : La base qui te plait et deux peinture militaire genre un OD et un coyote pour repeindre.

Après faut pas lacher, monter une ghillie c'est long LONG LOOOOOOOOOOONG LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG à faire soit même surtout les premières fois...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Halo-screen

Message par Maitre Campeur » 20 déc. 2018 9:02

Ōkami a écrit :
19 déc. 2018 18:10
une CV serait elle assez solide faire face au temps et aux élément d'un terrains ?
Et surtout, une base camo est-elle necessaire ?
Il n'y a aucun problème de solidité sur une CV, tu n'as pas à avoir de crainte à ce sujet.
Concernant ta deuxième question, c'est un oui évident. Avoir une bonne base permet d'éviter d'avoir à la recouvrir intégralement pour la cacher. Ensuite libre à toi de faire comme tu veux, que ce soit en faisant du homemade avec de l'ECR, de te la jouer artiste en partant d'une CV vert moche uni de chez ASMC ou de faire comme l'ami m4rmot et moi-même et de te prendre une CV multicam que tu retoucheras un peu en bombant ici et là ce que tu veux pour corriger en accord avec ton environnement.
Image
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Halo-screen

Message par m4rmot » 20 déc. 2018 9:13

Maitre Campeur a écrit :
20 déc. 2018 9:02
faire comme l'ami m4rmot et moi-même et de te prendre une CV multicam que tu retoucheras un peu en bombant ici et là ce que tu veux pour corriger en accord avec ton environnement.
Image
Sauf que si j'arrive au même résultat que toi je serai plus que ravi...
Ton boulot est vraiment propre de ce que j'en ai vu sur FA.

Comme dit Calcyn c'est très très très long.
3e soir dessus à coup de 2-3h à chaque fois...

Image

Je ne sais pas combien Theyma, G-Cos ou d'autres expert de la ghillie vendent leur travaux, mais compte tenu du prix de la matière première et du temps passé dessus ça ne doit pas être donné.
Après quand tu vois leurs résultats...

Sinon... quelqu'un saurait où trouver du filet ECR ? J'ai beau chercher sur google ou autre... je n'en trouve pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Halo-screen

Message par Ōkami » 20 déc. 2018 18:41

Merci pour vos réponses ! :D
Je vais continuer de chercher un peu une base interressante. Etant donné que je joue actuellement en MC pour le bas et MC tropic pour le haut, je pense partir sur viper hood en Tropic également, a part pour l'hiver je trouve ça plutôt efficace par chez nous. Le Greenzone aussi ce serait parfait, mais c'est très dur a trouvé ( cheap en tout cas ) et y a des chances que ça jure avec le reste de ma tenue.

Pour en revenir au Haloscreen, par rapport aux autres modules comme le Milgrad, c'est mieux ? Complèmentaire ? On commencerait à s'y perdre avec toutes ces façons de garnire une ghillie ^^

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Halo-screen

Message par Maitre Campeur » 21 déc. 2018 9:00

Comme le milgrade n'est plus dispo depuis des années, le Haloscreen est un substitut de très bonne qualité. Son défaut est qu'il n'existe qu'en teintes vertes, d'où le fait que les kits sont vendus avec des bandes de cotons. Je prendrais du Haloscreen l'année prochaine pour le printemps/été . J'ai un gros stock de milgrade dans les teintes feuilles mortes et feuilles de chêne, mais quasiment rien en vert chloro (pas beaucoup déjà à la base + la grosse majorité est bien usée par mes pérégrinations dans les ronces :mrgreen: )
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 21 déc. 2018 19:50

Bonsoir à tous

Alors non, le Haloscreen n'est pas du tout un substitut de l'OL. C'est un matériau différent, pour des besoins différents :)


Le fait qu'il n'existe qu'en vert est un défaut? Pourquoi donc? Le coton ne coute quasiment rien, et ses différentes teintes possibles sont juste parfaits pour émuler les feuilles mortes, ce qui n'est pas le rôle du HS.

Pour le prix,on avait calculé avec Theyma,Salem et Liorana qu'un module de HS posé revenait à peu près à moins de 18cts( Si ma mémoire est bonne)

Pour répondre à Okami: Choisir entre une CV ou une viperhood, dépendra de ton utilisation et de ton style de jeu. Il y'a des pour et contre pour chacun d'eux. Partir sur une base avec un pattern existant est une bonne chose dans le sens où: Si un pattern est déjà présent, tu vas pouvoir jouer avec ce dernier pour poser ton Haloscreen. Mais tu en posera moins que si tu choisis une base sans pattern, parce que là, tu vas devoir le créer le pattern, et donc devoir un peu charger la mule en HS.


Deux pattern excellent pour poser du HS: Multicam tropic ou Marpat Woodland USMC.

Depuis un an Theyma,Salem,Liorana et moi on bosse sur des bases: Viperhood hybrid faites par Theyma et franchement c'est le feu. ( Sur quelques autres bases aussi ;-) )

Marmot: Le filet ECR est trouvable sur leboncoin, mais de différentes qualités. Tu vas avoir de la maille rondes, ovales, des filets fluo, bref, un peu de tout, mais c'est trouvable si tu cherches bien.

Il est tout à fait possible, pour une tenue Automne, de mixer OL et HS sur une base MArpat Woodland USMC
緑地獄 Midori Jigoku

Répondre