Halo-screen

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Halo-screen

Message par Panchoa » 07 janv. 2019 14:28

Monsieur Méduse a écrit :
07 janv. 2019 14:05
J'ai une Viper Hood NextGen de chez SCG qui est en cours de fabrication
J'espère pour toi que le HS et le Raphia seront pas posé de la même façon que sur les photos qui tournent sur SniperOps... :(
Si c'est pas indiscret tu as payé ça combien?
Ah ? Tu as des photos rapidement ? Je ne sais pas ce qu'est SniperOps (probablement groupe Facebook non ?)
Avec les frais de port, j'en ai eu pour 300€ pour la Viper Hood et le rifle wrap.

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 07 janv. 2019 15:21

En effet Sniperops c'est un groupe anglais sur Facebook. C'est Kicking Mustang qui gère ça.


Je suis désolé pour la piètre qualité des photos, je suis au boulot et j'ai dû faire des transferts de ci de là pour pouvoir les poster ici.

J'ai vu des photos bien pire que ça mais y'avait un petit moment, donc j'espère qu'entre temps la technique de pose s'est améliorée. Bien entendu je ne perds pas de vu que Kamil fait ça de façon indus et qu'il n'a pas le temps de faire au cas par cas, même si je ne doute pas qu'il mette bcp d'amour dans ses ghillies.

Image

Ici, je trouve que le raphia est disposé un peu à l'arrache en touffes grossière, il n'est pas nuancé


Image


Ici on peux voir une des erreurs majeures que fait Scg: Le Haloscreen n'est pas nuancé, et le tropic parait trop fluo pour le coup, le canopy aussi. Je ne suis pas un grand fan de leur méthode indus de découpe du HS, quand ils le posent il ne fait pas cette sorte de fleur qui lui donne du volume. Là on dirait qu'il est à plat.

J'espère que tu seras content de ton achat. Pourras tu en faire un retour?
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Halo-screen

Message par Panchoa » 07 janv. 2019 15:41

Ah je vois le truc. Je verrais quand je recevrai ça. Après ça fait un certain temps qu'ils proposent ce produit, donc je pense qu'ils ont dû d'améliorer.
J'ai eu pendant 2 ans la Viper Hood Pro avec la jute et le raphia et c'était très efficace d'origine. Après j'ai souvent tendance à améliorer un peu avec de la végétation du terrain, ça rajoute un petit complément.

Je ferai un retour, avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Halo-screen

Message par Panchoa » 27 janv. 2019 20:51

Hello,

Premier retour de ma Viper Hood NextGen de SCG. J'ai pu la tester aujourd'hui en partie, et ma foi je suis pas trop mécontent, même si je risque de l'agrémenter un peu au fur et à mesure.
Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, mais on a déjà une première vue de celle-ci. Chose à savoir : j'ai demandé une version printemps/été, donc les couleurs ne sont pas forcément adaptées pour le moment.

Image

Image

Image

Image

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 04 févr. 2019 11:02

Premier retour de ma Viper Hood NextGen de SCG. J'ai pu la tester aujourd'hui en partie, et ma foi je suis pas trop mécontent

Mais carrément même que ça rend pas mal du tout :o.
même si je risque de l'agrémenter un peu au fur et à mesure.
Franchement si tu en as le courage: Fais :). Je te suggère même de refaire le raphia proprement et franchement se sera parfait
緑地獄 Midori Jigoku

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 04 févr. 2019 11:05

Bonjour à tous

Voici le résultat d'un field-test au sol de mon pantalon Marpat Woodland USMC. Qu'en pensez vous?

Image
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Halo-screen

Message par Zhobiix » 04 févr. 2019 13:35

Monsieur Méduse a écrit :
04 févr. 2019 11:05
Bonjour à tous

Voici le résultat d'un field-test au sol de mon pantalon Marpat Woodland USMC. Qu'en pensez vous?
Sacrément convaincant ! Par contre on voit la difference de densité entre le pantalon et le sol ( certe invisible en pleine action mais si un mec a un doute en arrivant dans ton dos et qu'il prend le temps il devrait le voir )
Golfeur
VSR Addict

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 04 févr. 2019 17:38

Par contre on voit la difference de densité entre le pantalon et le sol
:shock: :shock:

Maintenant que tu le dis... Une idée pour remédier à ça?
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Halo-screen

Message par Zhobiix » 04 févr. 2019 23:32

Monsieur Méduse a écrit :
04 févr. 2019 17:38
Par contre on voit la difference de densité entre le pantalon et le sol
:shock: :shock:

Maintenant que tu le dis... Une idée pour remédier à ça?
D'après ta photo, il faudrait rajouter plus de vert (la teinte que tu as semble parfaite) ou au moins donner plus de volume à ce vert. A toi de voir pour perfectionner le résultat. Là je me base sur ta photo, mais en vrai ça ressort sûrement différement. C'est à toi de travailler ça pour que ça te semble le plus proche possible du sol.

Le résultat reste bluffant et les teintes semblent vraiment top pour le terrain!

Pour valider tes tests, tu peux peut être demander à quelqu'un de placer le pantalon à différents endroits sur ton terrain, et devoir le reperer toi même depuis un point fixe (si tu le poses toi tu seras exactement quoi et où chercher, si c'est quelqu'un d'autre tu chercheras ton pantalon sans savoir où, ça changera surement ta vision de ton travail)

(Je tiens à préciser que, n'étant pas du tout un expert en ghillie, mes avis ne sont que des idées et ne sont de loin pas des instructions où des conseils de pro)

Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 05 févr. 2019 13:29

Le résultat reste bluffant et les teintes semblent vraiment top pour le terrain!
Bin en fait c'est ça le principe. Le Haloscreen à été développé exprès pour le camouflage. Donc les 4 teintes matchent parfaitement pour peu qu'on sache les utiliser correctement.

En fait très honnêtement, je ne compte pas trop le retoucher. J'ai déjà testé en conditions de jeu mes tenues, et je ne compte plus les fois où l'on me marche dessus, ou bien qu'on passe OKLM à côté de moi sans même me voir. 1m, 2m, 7m.

J'ai connu plein de situations à rendre dingue les joueurs tellement ils n'arrivaient pas à me trouver. D'ailleurs pour ce pantalon, j'ai demandé à des passants: "Bonjour, est ce que vous pourriez me dire où se trouve le pantalon que j'ai posé ici?"

Je leur ai indiqué la zone, l'objet, et franchement il a fallut que le mec mette le pied dessus pour le voir, donc je me fais pas trop de soucis quand à son efficacité.

Je vais quand même prendre en compte ta remarque car elle est excellente, et toutes les expériences sont bonnes à prendre, donc merci beaucoup l'ami. :)

Je vais tenter de voir si en rajoutant des petites touffes de raphia ça pourrait apporter quelques choses, et aussi quelques touches de tropic pour emuler les jeunes pousses
緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Halo-screen

Message par Zhobiix » 05 févr. 2019 15:19

Les touches de tropic me semblent être la seule chose à améliorer, mais comme tu le dis ce n'est pas forcément nécessaire.

Mais vu tes dires, elle semble déjà méchemment efficace. Du coup il vaut peut être mieux laisser comme ça plutôt que de compromettre l'efficacité avec des modules superflus ou exagérés.
:mrgreen: :D
Golfeur
VSR Addict

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Halo-screen

Message par ONI » 05 févr. 2019 17:02

Je vais quand même tester quelques trucs histoire de...

Un serflex ça se cute en deux seconde lol. Et puis si elle peux être encore plus efficace pkoi pas. :)
緑地獄 Midori Jigoku

Répondre