Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimu
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2018 13:44
Localisation : Lorraine

Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par mimu » 07 juil. 2018 2:46

Bonsoir à tous,

Il est temps pour moi de choisir mon premier camo!
J’aimerais connaitre vos avis et avoir vos retours sur les produits sélectionnés.
Je sais qu’un Pencott Greenzone ou un Tropic fait plus le taff qu’un SS Leto niveau camouflage mais je trouve le prix de la tenue attractif.
De plus, le camo me plait vraiment beaucoup.

Ma tenue actuelle:

-Sweat kaki
-Survêtement kaki
-Casquette kaki
-Smersh homemade
-Chaussures de randonnée

Pas très pratique pour courir à travers les ronces et se coucher sur des orties.
Confortable mais pas ergonomique et je souffre pas mal lors de forte chaleur.

Passons aux choses sérieuses! Ma nouvelle tenue!

Les points positifs(+++) que j’énonce par la suite sont principalement issus des reviews et commentaires trouvés un peu partout sur le net.

Tenue:

https://grey-shop.ru/Camouflage/Russian ... rtizan-SSO (Color: SS Leto)

El famoso Partizan version summer.

+++ Confortable
+++ Robuste
+++ Durabilité
+++ Légère
+++ Camo légendaire
+++ Prix
+++ Qualité SSO

Une tenue légère pour éviter de suffoquer l’été et un style indémodable.
Solide, confortable et peu onéreuse. Que demander de plus?
C’est la clé de voûte de mon GEAR. En termes de camouflage, ca va me changer la vie.

Smersh:

https://grey-shop.ru/Vest/Smersh-Vest/Smersh-AK (Option: Sniper/Color: OD)

+++ Confortable
+++ Ergonomique
+++ Durabilité
+++ S’assortit bien à la tenue
+++ Prix
+++ Qualité SSO

Ma priorité absolue! J’ai vraiment besoin d’un Smersh ergonomique et solide!
Une valeur sûre d'après les commentaires.

Panama:

https://grey-shop.ru/Accessories/Panama ... /Panama-US (Color: SS Leto)

+++ Robuste
+++ Durabilité
+++ Qualité SSO

Bien plus discret et mieux assorti à ma tenue que ma casquette.

Bottes:

https://grey-shop.ru/Basic/Military-Boots/tropic-m (Color: Black)

+++ Confortables
+++ Résistantes
+++ Légères
+++ Protègent de l’humidité
+++ Esthétiques
+++ Prix
+++ Qualité Splav

Pour remplacer ma bonne vieille paire de rando. Plus par soucis d'esthétisme que d’usage.
Mes randos font déjà bien le taff mais ne sont pas très assorties au SS Leto.

Gants:

https://grey-shop.ru/Protection-Equipme ... oves-force (Color: Black)

+++ Confortables
+++ Résistants
+++ Légers
+++ Qualité Splav

Je n’ai pas encore de gants légers pour l’airsoft alors pourquoi pas.
Même si je trouve le prix un peu élevé, ils semblent être de bonne qualité.

Sangle:

Je suis aussi à la recherche d’une sangle pour SRS si vous avez des idées. Je ne sais pas vraiment quoi choisir entre une sangle “1 point” ou “2 points”.

Merci de votre attention et bonne soirée à tous.
Dernière modification par mimu le 11 juil. 2018 9:16, modifié 1 fois.
Classic cannot be changed.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par chodevant » 07 juil. 2018 9:51

tu ne ferai pas dans le russophile? dans ce cas le forum c'est plus dans fofo "frontovik" (quant il ne serra plus down) que tu devrai demander. perso je dirai, que pour la dominical avec un "arrosoir" de type AK, ca pourrai le faire. si c'est pour "sniper" prend la tenue qui s'adapte le plus au terrain ou tu as l'habitude d'évoluer et qu'importe le camo; du moment que tu te fond dans "la verte"
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par Alumyx » 10 juil. 2018 5:44

Sans rentrer dans le détail des différents points, je te déconseilles des chaussures militaires, à moins de faire péter le budget. Avec 60€, paye toi de bonnes chaussures de rando chez Décat', tu y gagnera en confort, probablement en étanchéité, et surement en silence !
Image

Avatar de l’utilisateur
mimu
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2018 13:44
Localisation : Lorraine

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par mimu » 10 juil. 2018 21:30

Changement de programme!
Après maintes réflexions j’ai finalement jeté mon dévolu sur la “Partizan M” qui semble plus intéressante. Notamment ses camos (SS Autumn & SS Spring) qui s’adaptent mieux aux 4 saisons.

https://grey-shop.ru/Camouflage/Russian ... Partizan-M
chodevant a écrit :tu ne ferai pas dans le russophile? dans ce cas le forum c'est plus dans fofo "frontovik" (quant il ne serra plus down) que tu devrai demander. perso je dirai, que pour la dominical avec un "arrosoir" de type AK, ca pourrai le faire. si c'est pour "sniper" prend la tenue qui s'adapte le plus au terrain ou tu as l'habitude d'évoluer et qu'importe le camo; du moment que tu te fond dans "la verte"
Moi? Russophile? Jamais! :mrgreen:

Comme tu t’en doutes déjà, le “Avtomat Kalashnikova” est de loin mon fusil d’assaut favoris. Tu m’as percé à jour...
Mais quitte à prendre un AEG, autant se faire plaisir et se laisser tenter par le “SVD-S Dragunov” de chez Cyma (CM057S). Il semble avoir des bonnes performances pour son prix et correspond plus à mon style de jeu.
Je ne suis pas un grand fan des répliques automatiques. :wink:

En ce qui concerne la sangle, je pense avoir trouvé mon bonheur:

https://grey-shop.ru/Additional-Equipme ... rt-3-sling
Alumyx a écrit :Sans rentrer dans le détail des différents points, je te déconseilles des chaussures militaires, à moins de faire péter le budget. Avec 60€, paye toi de bonnes chaussures de rando chez Décat', tu y gagnera en confort, probablement en étanchéité, et surement en silence !
Tu n’es pas la première personne à me faire ce genre de réflexion. Je n’ai jamais porté de chaussures militaires auparavant, c’est si horrible que ca?
J’aimerais trouver le juste milieu entre l’esthétique des bottes militaires (russe de préférence) et le confort des chaussures de rando. Quitte à y mettre le prix.

Merci pour vos retours et votre attention.
Classic cannot be changed.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par Mino » 11 juil. 2018 6:59

Si tu dois mettre le,prix alors prend des lowa ! Mais c’est pas russe ! Mais tu seras pas déçu !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par Calcyn » 11 juil. 2018 7:14

Nan je confirme les chaussures militaires PURES (entendre la rangers en cuir à la con hein pas la paire de magnum à 150 balles), c'est de la merde, ca bousille le pied et ca casse l'effort très rapidement...
Mino a écrit :Si tu dois mettre le,prix alors prend des lowa ! Mais c’est pas russe ! Mais tu seras pas déçu !
Je plussoie les LOWA c'est la vie, j'en ai une paire pour tout les jours et une paire pour l'airsoft :mrgreen: ce sont des putains de pantoufles... APrès avoir eux des magnums pendant longtemps ca a été une révélation.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan SS Leto)

Message par sKaru » 11 juil. 2018 7:47

Très très bon choix la Partizan réversible !!
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
mimu
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2018 13:44
Localisation : Lorraine

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par mimu » 11 juil. 2018 9:44

Calcyn a écrit :Nan je confirme les chaussures militaires PURES (entendre la rangers en cuir à la con hein pas la paire de magnum à 150 balles), c'est de la merde, ca bousille le pied et ca casse l'effort très rapidement...
Mino a écrit :Si tu dois mettre le,prix alors prend des lowa ! Mais c’est pas russe ! Mais tu seras pas déçu !
Je plussoie les LOWA c'est la vie, j'en ai une paire pour tout les jours et une paire pour l'airsoft :mrgreen: ce sont des putains de pantoufles... APrès avoir eux des magnums pendant longtemps ca a été une révélation.
Mais c’est pas russe ca!
Certains modèles sont vraiment sexy effectivement. :mrgreen:
Image (Renegade GTX Mid)

Je vais suivre vos conseils et regarder ca de plus prêt.
sKaru a écrit :Très très bon choix la Partizan réversible !!
Merci de me conforter dans mon choix.
Je vais aussi opter pour la version “MOLLE” du Smersh.
Un peu plus onéreuse mais modulable.

Petit récapitulatif de ma liste de course:

Image
Là je pense qu’on est tout bon.

Merci de votre attention.
Classic cannot be changed.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par Calcyn » 11 juil. 2018 10:03

mimu a écrit : Je vais suivre vos conseils et regarder ca de plus prêt.
Honnêtement c'est limite le premier truc que je regarde chez les nouveaux, c'est leur paire de godasse. Quand tu dois marcher parfois plusieurs heures dans des cotes, descendre des vallons y intérêt à ce qui tu y aille pas en babouche xD Pareil sur les randos / trail si t'as pas ce qu'il faut tu va souffrir et passer une très mauvaise journée.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par Alumyx » 11 juil. 2018 10:53

Les gants noir et la cagoule noire... Pas terrible niveau camouflage. Là aussi, passage chez Decat' pour des gants de chasse camouflés, et il doit bien exister des cagoules russes camouflés non ? Du coup, à moins de vouloir faire du reenactment, oublie les éléments noirs sur ton gear, et privilégie la mobilité et la légèreté (et le silence si possible).
Image

Avatar de l’utilisateur
mimu
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2018 13:44
Localisation : Lorraine

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par mimu » 11 juil. 2018 11:50

Alumyx a écrit :Les gants noir et la cagoule noire... Pas terrible niveau camouflage.
Décidément...Je suis vraiment un mauvais élève. :lol:
C’est vrai qu’à l’heure actuelle ma tenue ressemble plus à une reconstitution qu’à un tireur embusqué.

Les gants et la cagoule sont aussi disponibles en OD. (Il y tient à ses gants!) (Je parle bien entendu de moi)* :wink:
C’est pas le top niveau camo mais c’est bien mieux que le noir.

Histoire de visualiser la tenue dans son intégralité:
Image Image Image Image

Je trouve que ca colle bien ensemble.

Merci pour vos précieux conseils. Ca m'évite bien des erreurs.
Dernière modification par mimu le 11 juil. 2018 14:11, modifié 1 fois.
Classic cannot be changed.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par Ariegeboy » 11 juil. 2018 13:33

mimu a écrit :
Alumyx a écrit :Les gants noir et la cagoule noire... Pas terrible niveau camouflage.
Les gants et la cagoule sont aussi disponibles en OD. (Il y tient à ses gants!)
C’est pas le top niveau camo mais c’est bien mieux que le noir.
Non mais les gants c'est vital pour le camo, par contre pas en noir :wink: donc OD très bien.
mimu a écrit : Mais c’est pas russe ca!
Certains modèles sont vraiment sexy effectivement. :mrgreen:
Image (Renegade GTX Mid)
A Decath, au rayon chasse, tu as des promos de fou sur les Lowa chasse, notamment les Z6s (mid) et Z8s (high).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
mimu
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2018 13:44
Localisation : Lorraine

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par mimu » 12 juil. 2018 18:51

Ariegeboy a écrit :A Decath, au rayon chasse, tu as des promos de fou sur les Lowa chasse, notamment les Z6s (mid) et Z8s (high).
Alumyx a écrit :Là aussi, passage chez Decat' pour des gants de chasse camouflés, et il doit bien exister des cagoules russes camouflés non ?
Je vous soupçonne de plus en plus d’avoir des actions chez Decathlon tous les deux! :mrgreen:
En parlant de Decath, j’en reviens et j’ai pu essayer les fameuses “Lowa Renegade”. (les Z6s & Z8s étaient en rupture de stock)
Niveau confort, entre les Lowa et mes anciennes Quechua, c’est le jour et la nuit. J’ai donc commandé ce modèle qui se marie très bien avec le reste de la tenue.
Image

Je me suis aussi procuré une paire de gants Solognac.
Ils sont fins (je peux utiliser l’écran tactile de mon smartphone/ma caméra sans le moindre problème), très légers et peu onéreux (moins de 10€).
C’est exactement ce dont j'avais besoin! Ils sont parfaits pour les chaleurs estivales.
Image

Vraiment très satisfait de ma descente chez Decath. :mrgreen:
Je peux enfin finaliser ma commande sur Greyshop l’esprit serein.
Encore merci pour vos conseils, je posterai des photos de ma tenue quand j’aurai réceptionné tous les éléments.

Merci de votre attention.
Classic cannot be changed.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Mon premier Camo (SSO Partizan M)*

Message par Ariegeboy » 13 juil. 2018 8:43

Pas d'actions là-bas mais je suis régulièrement surpris de ce que je trouve au rayon chasse à chaque fois que j'y passe. La dernière fois ils avaient aussi du filet camo imprimé à un tarif correct qui pourrait servir à faire des ghillies.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre