Teinte toile de Jute

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 17 oct. 2017 8:45

Hey Tout le monde J'ai épluché beaucoup de sujet mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question ! J'ai lu plusieurs fois le tuto de Dogi pourtant très complet

Comme dogi j'ai analysé les couleurs de mon terrain par ordinateur pour avoir les tons juste

Mais pour obtenir la teinte voulus je dois prendre une teinture un peu plus clair comme la toile de jute est déjà foncé à la base ? Image

Image

Voilà les analyses que j'ai fait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cdl
Dernière modification par Infeliz le 17 oct. 2017 14:12, modifié 2 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Teinte toile de Jute

Message par chodevant » 17 oct. 2017 11:46

deja, c'est pourquoi faire? des elements comme dans le tuto de Renan et Danga? parce que la jute, c'est lourd, ca tient chaud et.....ca pompe la moindre goute d'eau ce qui l'alourdi encore plus (et ca crame bien aussi).

pour ce qui est de la teinture, je ne sais pas si c'est une teinture du commerce ou autre, mais deja il y a une question de poids du produit a teindre par rapport a la quantité de teinture dont tu disposes. si c'est une teinture du commerce réfère toi au mode d'emploi pour les poids/quantité de teinture, et au pire tu doubles la dose et tu laisse bien tremper pour que la teinture aille bien au cœur du tissus
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 17 oct. 2017 12:50

Oui la toile de jute c'est pour ma ghillie enfin ma cobra hood .. ;)

j'avais pris une concealment vest sur ASMC l'an dernier mais je ne m’étais pas pris le temps de la faire, maintenant que j'ai trouvé la filet à fixer dessus j'aimerais teindre mes bandes de toile de jute au bon ton pour les fixer sur le filet

Je sais que la toile de jute absorbe l'eau mais maintenant que j'ai un stock de bande que je me suis vraiment casser la tête à faire ( c'est super long à couper ) je vais quand même l'utiliser surtout que je l'ai eu gratos et que je veux une ghillie en toile de jute je rajouterais de l'ECR et du raphia quand j'en trouverais pour avoir plusieurs matériaux dessus.

j'aimerais reproduire ce type de camouflage je sais que les photos sont retouchés mais le rendu est très bien je trouve et la végétation correspond pas mal à mes forets

Je n'ai pas encore acheter de teinture justement j'attend d'avoir des retour d'expérience pour savoir si je doit prendre le ton éxact ou un peu plus clair que ce que je recherche


Image


Image
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Teinte toile de Jute

Message par chodevant » 17 oct. 2017 18:50

pour les teinture, a ma connaissance (c a dire en grande surface) tu n'as pas beaucoup le choix..... les coloris qui me semble le plus intéressants serraient le kaki, le chocolat, l'emeraude voir le noir et/ou le jaune
teinture pour tissus dit "naturel comme le coton. bon apres faut voir ce que tu peux trouver sur le net....
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 29 nov. 2017 21:57

Dsl je suis peu actif , j'ai testé le café et le rendu est vraiment pas bon ( Tuto de Dogi ) chez moi en tout cas .

Maintenant ma mere ma propose un autre truc .. utiliser ses peintures acrylique à faire diluer dans l'eau puis tremper la jute ( notice : peinture acrylique diluable à l'eau , indélébile après séchage ) alors pourquoi pas essayer !

Elle est sûrement pas plus mauvaise que moi en Art plastique !

Image

3 pots de confiture , un peu de peinture au fond , une pince de sel , de l'eau chaude à mis hauteur 2 bandes de jute on agite et on attend le résultat demain soir haha

Image

Pour la teinte exact que je recherche je devrais peut être mélanger plusieurs peinture mais pour ce qui est des mélanges je suis largué ! Si vous connaissez une site je suis preneur ! Exemple pour avoir cette teinte ( X ) et que vous avez ces 3 teintes (A) (B) et (C) pour se rapprochez au mieux il faudra mettre 20% de A , 40% de B et 40% de C je suis super preneur ! Haha

Bonne nuit
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Teinte toile de Jute

Message par chodevant » 29 nov. 2017 22:44

ben si tu es patient, sache que les peintres en automobile font les melanges pour faire ou retrouver les couleur en pesant leurs teintes au gramme pres
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 30 nov. 2017 9:36

Oui exact !

Je vais voir si je trouve un nuanciers de couleurs ou quelque chose mais parfois il faut rajouter des teintes impensable pour obtenir la couleur voulue , si on a un vert trop clair pour l'avoir plus foncé il faut mettre du rouge alors que j'aurais simplement rajoute un peu de noir comme 90% de la planète lol

Donc on va déjà voir ce que ça donne sur 2-3 bandes :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Teinte toile de Jute

Message par Dogi » 03 avr. 2018 13:04

Infeliz a écrit :Hey Tout le monde J'ai épluché beaucoup de sujet mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question ! J'ai lu plusieurs fois le tuto de Dogi pourtant très complet

Comme dogi j'ai analysé les couleurs de mon terrain par ordinateur pour avoir les tons juste

Mais pour obtenir la teinte voulus je dois prendre une teinture un peu plus clair comme la toile de jute est déjà foncé à la base ?
Ravis de voir que mes vieux topic succite encore des vocations. J'attire cependant ton attention sur 2 ou 3 trucs :
Cette "méthode" d'étude photographique avait surtout pour objectif de faire stopper l'usage massif de couleur "standard", comme le vert "OD" qui pourtant ne trouve que rarement de correspondance dans la nature, tout comme la couleur de jute "naturel", qui est trop jaune pour imiter en l'état un tapis de feuille morte ou du sol, et qui ne correspond à rien de réel dans la nature. Je voulais aussi mettre l'accent sur une couleur nécessaire mais pourtant absente des tenue de l'époque, qui était le gris (et ses 50 nuances, qu'aujourd'hui tout le monde connait :mrgreen: )

Après, cela a ses limites : Tes photos ne sont pas une prise spectrométrique ambiante ! Elle reste une image, prise par un capteur, qui transforme la vision réel de l’environnement en image. Tout ça peut (et doit, dans bien des cas) subir un post traitement. Et derrière, tu analyse cela.

Bref, il faut s'en servir pour ce donner une nouvel vision du truc. Pas l'appliquer comme une sacro-sainte "méthode".

Ensuite, une des problématique majeur au sujet des teintes vertes, que je présenter sans pour autant être capable de l’expliquer à l'époque, concerne la réflexion des végétaux.
Une feuille a une certaine "brillance", que celle ci soit bien verte ou morte et au sol d'ailleurs. Et ça, le jute peine grandement à l'imiter. D’où l'effet "grisonnant" ou "néon" de tenu full jute, qui pourtant auraient les bonne couleur au départ.

C'est la raison pour laquelle on aura tous tendance à te diriger vers des matériaux synthétique pour imiter les verts. et de garder le jute, fixé en petit coupon pour imiter des feuille morte et des zone de terre sur ta tenue.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Teinte toile de Jute

Message par A-Swagger » 03 avr. 2018 22:46

Woooaw dogi notre seigneur a parlé :o :mrgreen: :mrgreen:

(Je suis d'accord avec lui soit dit au passage)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 21 avr. 2018 0:29

Je rejoins ton avis Dogi ! Après beaucoup de test .. le top reste de faire du gris plus ou moins foncé et d’y rajouter une touche de couleur comme du brun bleu etc .. de mon point de vu l’important c’est d’avoir le plus de nuance de gris possible avec peu de différence mais suffisamment pour pouvoir faire la différence entre 2-3 bandes ..

Ce qui m’a donné ce petit lot de teinte ( où j'ai aussi du noir et du café )

Image

J’ai commencé l’assemblage et comme d’habitude les erreurs des autres je les voient comme le nez au milieu du visage mais quand ça me concerne je suis largué et je ne vois rien .. j’ai quand même une teinte qui me déplaît plus que les autres ( la teinte café ) mais si sa ce trouve une fois sur le terrain ce sera peut-être celle-ci la plus efficace .. donc patiente,

Voilà ma ghillie en cours de montage ! Si vous voyez une anomalie flagrante n’hésitez pas à me le faire savoir ;)

Voilà.. sans flash


Image

Et avec

Image


J’fai peut-être erreur mais pou le Green zone la teinte naturel de la juste est pas trop mal ! Comme exemple cette photo .. ( il faut vraiment chercher les ficelles de jute )

Image

Image

Image


Je vais rajouter du rafia pour imiter les brindilles sèche comme ça y ressemble pas mal , et pour la teinte verte j’utiliserais les végétaux de la forêt

Image

Image

Image

Image
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 03 sept. 2018 19:34

Terminé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonsoir
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Teinte toile de Jute

Message par Maitre Campeur » 04 sept. 2018 13:06

Le rendu visuel et performance de camouflage sont bons, mais ce n'est pas trop lourd? Tu arrives sans mal à jouer avec ça quand il fait chaud? Et quand il pleut?
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Teinte toile de Jute

Message par Infeliz » 04 sept. 2018 20:20

Un peu quand même , mais je vais plus m’amuser à marcher 5-6 km et toujours être devant au front maintenant que j’ai la ghillie

et pour le reste honnêtement j’en ai pas la moindre idée .. j’ai pas encore tiré une seul bille cette année .. là je suis juste passé au terrain avec ma copine pour l’essayer et faire quelques photos

et franchement s’il fait chaud ou si il pleut je reste à la maison Haha !
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre