Concealment vest / Améliorations possibles

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Martinp
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017 16:41

Concealment vest / Améliorations possibles

Message par Martinp » 20 sept. 2017 14:08

Bonjour à tous,

Préambule - Je n'ai pas trouvé de topic commun où poser tout ceci donc j'ai ouvert un nouveau sujet propre.

Voici ma ghillie sur base d'une concealment vest MFH olive et de bandes de jute.

Je ne suis pas le créateur original, pour l'instant je n'ai fait que rajouter quelques feuilles en tissu.

Je voudrais l'alléger un peu et la rendre plus foncée. Est-ce que j'enlève une partie de la jute pour la teindre et remettre en plus foncé ou il faut partir sur autre chose ?

Image

Image

Image


(désolé pour la qualité patate des images en situation)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par Renan » 20 sept. 2017 15:12

Tu vas avoir les réponses classiques : "bouuuh! la jute c'est nulle! Vaut mieux du 3d!"

C'est pas faux, mais ça implique une bonne dose de courage parce que ça implique de repartir à zéro =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par Calcyn » 20 sept. 2017 16:45

Sans à aller jusqu'à dire bouuuh la jute :

Déjà en retirer une bonne partie, mélanger les matériaux, ajouter du 3D, mais aussi du raphia, bref il va falloir composer.

La jute est un bon matériaux, elle est juste pas adaptée partout et surtout pas quand elle est majoritaire sur la ghillie.

Après t'en fait pas au niveau montage je viens de dépasser la Version 6 de ma cv... en 8 ans ca fait presque une ghillie montée / ans...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par chodevant » 20 sept. 2017 17:55

ben deja retirer un peut de jute pour le poids et y rajouter de l'ecr (si tu en trouve encore) ca donnera du volume sans y rajouter trop de poids (en tout cas ce serra plus leger que la jute
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par Renan » 20 sept. 2017 17:56

Et moins chaud, toujours bien =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Martinp
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017 16:41

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par Martinp » 22 sept. 2017 9:05

Merci pour vos indications.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Concealment vest / Améliorations possibles

Message par bulleye » 22 sept. 2017 11:08

Alors je te conseille les choses suivantes:

Tout enlever
Définir qu'elle saison et type de terrain tu souhaite travailler.
En fonction de ton choix fait. Peindre ta base en créant un pattern adapté.
Ça une fois fait il te faudra la garnir:
Je conseille de abandonner la toile de jute, definivement.
Mettre du 3d soit milgrad ou homemade toujours en respectant le pattern
Mettre du raphia teinté aux bonnes couleurs pour la complexification et quelques touches de coton si hiver automne choisi.

Option deux tu ma revends et tu te finance sur des autres projets. Surtenue, viper ou cobra hood etc.

Répondre