Alors, ma petite pierre à l'édifice.
Déjà, désolé pour la qualité des photos, j'ai pas de véritable appareil chez moi. Et oui, on claque des fortunes pour l'airsoft mais pas moyen d'acheter un appareil potable....
Pour ceux qui veulent faire pareil mais sans passer par la machine à laver,
Soit parce que faire une machine pour si peu c'est pas top,soit vous avez pas de filet / pas envie de se faire bouffer les feuilles par le tambour ou pour pas se faire niquer par Madame....
Ou pour les 3 raisons en même temps (bien que la dernière seule suffise amplement)....
Sachez qu'on peux le faire à la main sans soucie.
Alors la recette est simple :
Feuilles à la Dangassienne
Ingrédients : - feuilles (trouvable sur Amazon, Aliexpress ect)
- du vinaigre blanc
- de l'eau
Etape un :
- Dans une grosse casserole, faire bouillir les feuilles pendant environ 40-45min
Pensez à faire un complément d'eau ou à couvrir la casserole
Laissez réduire au maximum.
Etape deux :
- Une fois bien réduit, rajouter du vinaigre blanc.
Complétez en fonction de votre récipient
- Porter à ébullition puis couper le feu et laisser reposer 20min.
Etape trois :
- Rincez à l'eau froide.
- Frottez les feuilles entre elles pour bien les séparer et retirer la pellicule platisque/creespie.
L'eau devrait blanchir dans la casserole, preuve de votre efficacité.
-Froissez les feuilles à votre convenance puis disposez les sur un torchon pour les faire sécher.
Laissez reposer toute la nuit avant de passer à la teinture
Etape quatre :
- La teinture. Pour cela, respecter la recette traditionnelle du Chef Danga.
Servez sur votre gear une fois bien sec
A consommer sans modération.
Rsoftech a écrit :
aucune ne convient si tes feuilles sont les jaunes il te faut par exemple du violet pour obtenir du marron
(jaune + violet = marron)
et ton jaune cadmium te servira à éclaircir vers du marron plus clair suivant le violet que tu utiliseras.
Perso j'ai les 3 teintes cités (vert de vessie / terre de sienne / jaune cadmium) et j'ai réussi à teinter les feuilles jaune sans soucie.
Cependant je suis rester dans une gamme de vert (clair/moyen/foncé) je n'ai pas chercher le marron ^^