des feuilles? des modules!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

des feuilles? des modules!

Message par danga nsk » 30 août 2017 21:05

salut a tous; :D

meme base que certains d'entre vous; les feuilles d'aliexpress, 3.50euros les 200, la sur la photo je dois en avoir 1000 :shock:

je teste actuellement la technique fabrication de module de notre cher ami james, alias kicking mustang sur les réseaux sociaux. un bonhomme fort sympathique qui a le conseil facile. vous retrouverez ses nombreuses vidéos sur son compte facebook :arrow: https://www.facebook.com/kickingmustang/

:arrow: 1ere chose a faire: les passer a la machine a laver programme 90° pendant 1h30 avec un rinçage de vinaigre et sans essorage. (enfermez les feuilles dans des filets pour le linge délicat, sinon vous n'en retrouverez que le quart, le reste ira se fourrer dans les méandres de votre tambour madame vous défoncera la bouche a coups de tatane. :lol: )

:arrow: 2eme chose a faire: les feuilles encore mouillées, chiffonnez les une a une dans vos mains, pour casser ce coté "crispy".

laissez les sécher.

:idea: ce processus permet aux feuilles de ne pas faire de bruit de frottement.

Image

de l'encre acrylique, pas de la peinture, mais bien de l'encre. la marque liquitex ici, il y'a plein de teintes. les feuilles sont en matière synthétique et ça teinte du feu de dieu!

Image

un resultat d'un test; de droite a gauche: vert seul. au milieu vert avec un petit peu de jaune et a gauche, vert avec un peu plus de jaune. demain test dans la verte.

Image

:!: les avantages:

ultra léger
super souplesse du matériau apres processus
peu onéreux sauf peut etre l'encre, mais au final, ça revient bien moins cher que des modules au dip étanche.
facile a faire, meme pour trouver les couleurs. (faites le sur le terrain, faites des essais!
la feuille laisse passer la lumière, donc lorsque vous etes au soleil, vous ne ressortez pas comme une masse sombre comme avec des modules opaques. certaines vraies feuilles de buisson et d'arbres sont comme ça, les jeunes pousses notament
seche tres vite
non toxique
une fois l'encre sèche, ça résiste a l'eau.
quelques gouttes suffisent a colorer plusieurs feuilles
niveau solidité, c'est pas du titane, mais ça tient et ça fait le job, la feuille n'est pas si fragile, elle se déchire difficilement
l'encre peu teinter d'autres supports; jute, sisal, coton, raphia etc



:!: les inconvénients
le prix de l'encre peux paraitre élevé (mais on fait beaucoup de feuilles avec un ou 2 flacons)
y'a pas de miracle, on ne peu faire une couleur plus claire que la couleur d'aorigine du support (nespérez pas faire devenir plus clair une feuille)
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: des feuilles? des modules!

Message par Alumyx » 31 août 2017 2:40

Super boulot ! Tu aurais des liens pour les différents matériaux, ou des mots clefs de recherche pour aller droit au but ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: des feuilles? des modules!

Message par Ariegeboy » 31 août 2017 10:11

Avec tous ces tutos je vais finir par me chauffer pour refaire une ghillie un de ces jours.

Beau boulot Danga !
#Bagarre&Saucifflard

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: des feuilles? des modules!

Message par Rsoftech » 31 août 2017 12:00

Perso j'achète plus chez aliexpress (trop de soucis de qualité, annonce mensongère etc :roll: )
banggood est plus sérieux je trouve, souvent moins cher et toujours plus rapide en livraison mais il n'y a pas autant de chose :?
Alumyx voilà un lien :wink:

merci danga nsk mes jaunes attendaient une raison de sortir de l'emballage et grâce à toi elles sont prêtes pour un lavage :wink:
pour info j'ai essayé l'eau de javel mais la couleur d'origine n'a pas bougé.
P1110735.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Rsoftech le 31 août 2017 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: des feuilles? des modules!

Message par danga nsk » 31 août 2017 12:02

attention les yeux, ça va chercher!

Image

Image

ici, 3 feuilles teintées VS 2 feuilles couleur d'origine

Image

Image

et le clou de la visite;
ici exposé au soleil (soleil dans mon dos)

Image

et là, la meme feuille ertificielle teintée, vue de l'autre coté, avec le soleil face a moi, on voit que la lumière traverse la feuille artificielle teintée tout comme les vraies feuilles naturelles. c'était une chose a laquelle je pensais, mais impossible a réaliser avec du dip étanch qui reste opaque de chez opaque.

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: des feuilles? des modules!

Message par danga nsk » 31 août 2017 12:29

alors pour les liens;
:arrow: les feuilles sont sur aliexpress, ou bien sur banggoods en tapant "leaves" faut compter environ 1 a 3 euros les 100 environ

:arrow: l'encre acrylique de marque liquitex, a vous de chercher en france, tous les bon magasin d'art créatif en ont, faut trouver le moins cher^^ moi ici a la reunion j'ai payé le pot de 30ml 9.90e aprs, une autre marque peut tout aussi bien fonctionner. cette marque propose des flacons avec des pipettes goutte à goutte.

:idea: avec un flacon de vert, un flacon de jaune et un flacon de terre de sienne, j'ai teinté presque 800 feuilles.

:idea: la technique:
je met 8 feuilles 'lune sur l'autre, je les plie a en faire un petit carré de 2cmx2cm environ, pui je les trempe dans mon mélange de couleur. attention! ça boit la teinture comme une prostituée malgache vide votre portefeuille! retirez avant que la teinture n'arrive en haut, faites bien imprégner, et posez une autre feuille sur le dessus, puis avec celle juste dessous, faites les passer a l'arrière de votre tas, répétez l'opération autant de fois que les feuilles absorberont la teinture. avec cette technique j'ai reussi a en teindre pres de 50 d'un coup.

laissez sécher; ça seche super vite. sachez que le mélange devient plus clair en séchant! a l'inverse du dip. donc faites des essais en laissant secher vos feuilles, et une fois seche, placez la dans le bush! :mrgreen:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: des feuilles? des modules!

Message par Renan » 31 août 2017 14:07

Bon... Je crois que j'ai trouvé de quoi faire ma nouvelle base =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: des feuilles? des modules!

Message par skavenger360 » 01 sept. 2017 20:46

Comment t'insultes les prostip malgaches toi, rooh l'autre !

Mais beau tuto, et chouettes résultats, sans compter que la teinture "teinte" vraiment plus qu'elle ne couvre, d'où un résultat excellent !

Kicking mustang ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: des feuilles? des modules!

Message par sereign » 03 sept. 2017 9:34

Beau boulot,

Il faut absolument que je teste cette méthode afin de comparer. :)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: des feuilles? des modules!

Message par wizard » 06 sept. 2017 16:35

J aime beaucoup..
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: des feuilles? des modules!

Message par danga nsk » 06 sept. 2017 19:49

par contre, le hic, c'est que ce doit etre une catastrophe a la NVG! :lol: :lol: :lol:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: des feuilles? des modules!

Message par Ariegeboy » 07 sept. 2017 15:25

Faut tester ^^
#Bagarre&Saucifflard

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: des feuilles? des modules!

Message par Rsoftech » 08 sept. 2017 9:01

danga nsk a écrit :...
:idea: la technique:
je met 8 feuilles 'lune sur l'autre, je les plie a en faire un petit carré de 2cmx2cm environ, pui je les trempe dans mon mélange de couleur. attention! ça boit la teinture comme une prostituée malgache vide votre portefeuille! retirez avant que la teinture n'arrive en haut, faites bien imprégner, et posez une autre feuille sur le dessus, puis avec celle juste dessous, faites les passer a l'arrière de votre tas, répétez l'opération autant de fois que les feuilles absorberont la teinture. avec cette technique j'ai reussi a en teindre pres de 50 d'un coup.
...
Je ne comprend pas ta technique
empiler 8 feuilles et les plier en carré ok mais le dessus dessous avec des petite cube de feuilles ??? :shock:
tu pourrais expliquer autrement pour le zozo primaire que je suis stp,
merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: des feuilles? des modules!

Message par chodevant » 08 sept. 2017 13:54

et puis a propos de prostituée malgache tu m'as l'air d'etre drôlement au courant... :lol: :lol:


Image
:wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: des feuilles? des modules!

Message par Rsoftech » 08 sept. 2017 23:34

alors cette technique là par contre pas besoin d'explication hein :wink:

Répondre