"Confection" plash palatka "moderne"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

"Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 24 mars 2017 19:57

Hola !

Je me suis mis en tête de refaire une plash palatka russe mais en camo et tissu moderne.

Du coup j'en appelle aux plus confirmés dans la confection de gear

Pour info j'ai trouvé ce patron

Image

Ma question est : est-ce que du cordura serait un bon choix comme tissu ? Voir du cordura enduit ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par chodevant » 25 mars 2017 0:13

pour ce qui est de la couture, je ne te suis pas d'une grande utilité, par contre pour ce qui est d'avoir plus d'info sur la "chose" (j'ai pas compris si c'etait une tente, un tarp, une cape ou autre chose) essaies de voir avec les russophiles de Frontovik. on sait jamais, des fois que... ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 0:46

En fait ma question c'est : est-ce que le Cordura est viable pour un projet de ce genre ? Car il y a quelqu'un qui me dit que ce serait trop rigide...

Pour se donner une idée de ce que c'est
Image

Mais on peut aussi en faire une tente (enfin avec une seule c'est juste un abri, avec plusieurs on fait une vraie tente)

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par switch » 25 mars 2017 8:46

Le cordura n'est pas pratique pour ça parce qu'il sera lourd et qu'il faut le traiter pour l'imperméabiliser. Vaut mieux te tourner vers les tissus pour tarp (vinyl coated polyester fabric) qui seront bien plus léger et adaptés. Par contre tu auras bien moins de choix dans les coloris.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 10:28

humm du vinyl j'ai peur que ça fasse trop k way :s

Je pense partir sur du ripstop avec un ptit traitement, ce ne sera jamais un vrai truc waterproof (de toute façon une vraie n'ai pas vraiment waterproof) mais mieux que rien :)

Je vous tiendrais au courant du projet si vous voulez ;)

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par A-Swagger » 25 mars 2017 11:08

Quel est ton objectif dans le fait de te faire cette tenue?
Le camouflage ou plutôt l'histoire?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 11:23

bah c'est un ptit délire mixé à une envie d'un truc de camouflage qui change un peu des ghillie et autre qu'on voit partout

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par switch » 25 mars 2017 11:26

Heero_Yuy a écrit :humm du vinyl j'ai peur que ça fasse trop k way :s

Je pense partir sur du ripstop avec un ptit traitement, ce ne sera jamais un vrai truc waterproof (de toute façon une vraie n'ai pas vraiment waterproof) mais mieux que rien :)

Je vous tiendrais au courant du projet si vous voulez ;)
Ou alors faut prendre du goretex. Mais c'est assez bizarre de vouloir un abris moderne qui ne protège pas vraiment de l'eau vu que c'est un peu la base de ce genre d'équipement (ce n'est jamais qu'un poncho transformable comme il y en a plein sur le marché actuellement). ^^

Par contre ripstop c'est juste une façon de faire du tissus ça n'est pas un type de tissus en particulier ;) Il y a du windproof ripstop, du waterproof ripstop, du wind/waterproof ripstop, du rien du tout ripstop etc. Ce qui inclut du vinyl coated ripstop.

Mais je pluçoie A-Swagger, tout reste à voir ton but et ton budget. ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 11:39

du tissus 65 polyester, 35 coton en ripstop du coup.

Le côté abri c'est vraiment accessoire ;)

Damn c'est pas facile de vous présenter les idées tordues que je peux avoir en tête ^_^

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par chodevant » 25 mars 2017 12:28

maintenant que j'ai vu a quoi ca ressemble, j'ai un truc dans ce style que coronado faisait a son epoque, la "cape stalker" et c'etait fait en cordura et au risque de dire une connerie, c'est en 500
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 13:14

j'ai vu le topic mais je n'ai pu trouver aucune info ou image de cette cape :s

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par chodevant » 25 mars 2017 13:45

j'ai quelque photo de la mienne mais pas tres explicite (et j'ai pas les mesures non plus) et vu le temps par chez moi je ne pourrai pas en faire ces jours ci
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Heero_Yuy » 25 mars 2017 13:51

bah écoute si t'as l'occaz de me faire quelque photos je suis toujours preneur ;) quand tu pourras évidemment ;)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par Ariegeboy » 25 mars 2017 19:33

Le vrai c'est une toile horriblement lourde et mal fichue. Un truc qui n'a qu'une valeur historique.

Après si tu veux une cape, pour un usage fréquent, du PolyCo Ripstop ou du NyCo Ripstop fera l'affaire.

Le tissu pour tarp, c'est bien si tu prévois de faire une protection pluie/vent légère. Mais c'est pas trop fait pour ramper dans les ronces et c'est plus bruyant comme tissu.
#Bagarre&Saucifflard

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: "Confection" plash palatka "moderne"

Message par bulleye » 26 mars 2017 9:39


Répondre