la discretion du pas

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: la discretion du pas

Message par Renan » 18 janv. 2017 16:59

Pas modifiée du tout les godasses de Mossy... Et il courrait dans les rochers avec (je le sais, je courrais derrière T_T )
Mais lui, c'était vraiment un cas à part...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: la discretion du pas

Message par Alumyx » 18 janv. 2017 18:44

Renan a écrit :Pas modifiée du tout les godasses de Mossy... Et il courrait dans les rochers avec (je le sais, je courrais derrière T_T )
Mais lui, c'était vraiment un cas à part...
Ah si, il les avait modifié ! Elles avaient reçu une peinture camouflage. Et +1, il y a les joueurs, les bon joueurs, et loin devant, terminator ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: la discretion du pas

Message par Renan » 18 janv. 2017 19:16

Certes... mais je veux dire que la structure était d'origine quoi...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Cailloux
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2008 19:22

Re: la discretion du pas

Message par Cailloux » 29 avr. 2017 20:45

Perso, j'utilise ça .
http://m.commepiedsnus.com/A-6436-vibra ... homme.aspx
Bon ok, sa fait rire pas mal de monde xD
Mais ! Mais on se transforme en Ninja ! ou presque Oo
C'est super léger, très bonne stabilité, une accroche de folie (c'est les mêmes semelle que les chaussons d'escalade avec des crampons en plus) . L'autre plus qui est un gros moins, c'est que la semelle fait environ 3 mm. Donc si on fait pas gaf ou on pose son pieds ... Sa pique ! Mais au bout d'un moment , on s'y fait et on survole le terrain .

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: la discretion du pas

Message par Terranhunt » 30 avr. 2017 17:44

Moi j'utilise sa et je marche sur la pointe des pieds pour pas faire de bruit :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :

Image

Trêve de plaisanterie , je suis de l'avis de Skavenger : le mode rustique du talon d'abord et le reste du pied ensuite....une paire de chaussure montante de marche en montagne fait très bien l'affaire surtout pour les OP ou tu marche longtemps.....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: la discretion du pas

Message par NUAGE » 30 avr. 2017 19:17

Le talon d'abord ?

Je fais tout l'inverse :| !
> je met au maximum l'avant du pied en 1er quand je suis sur des phases lentes d'approche discrete, je marche en lowa gtx haute .
Le fait de poser l'avant permet d'amortir progressivement le poids du corp, en 1er par l'effet "ressort du pied", et ensuite par la flexion légere de la jambe, fin' c'est une analyse personnelle de ma démarche à ce moment là :lol: .

Aprés, je dirais que chacun fait comme il veut, tant que c'est efficace, mais c'est clair que partager des "techniques", ça peu avoir du bon !

Pour ce qui est de chaussures minimaliste (Vibram Vff/ chaussure de kite), c'est surement bien, mais pour courir depuis maintenant 2ans environ en VFF, le moindre caillou/ racine un peu "pointu" on le sent passer, rien de grave sur le coup, mais de maniére répeté, bof .
> alors en airsoft, avec tout ce qu'on trouve sur les terrains, perso, je tenterais pas longtemps.. qui plus est, ce type de semelle reste trés fragile, et je parle pas du maintient inexistant de la cheville .
A tester, mais ça me semble un peu risqué quand méme :lol: !

Aprés, on parle de chaussure, mais c'est aussi et surtout la façon dont on marche qui peu faire la difference, et aussi le fait d'etre attentif à notre environnement ; branches au sol qui craquent, rochers qui s'éboulent, ronces qui font un raffut pas possible en s'accrochant au gear, branches basses qui "claquent" sur la réplique, bref, tout autant de choses à surveiller :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: la discretion du pas

Message par jackportenawak » 30 avr. 2017 20:35

Perso je suis comme nuage : la pointe du pied en premier puis le talon.
Je ne sais plus où j'ai appris ça, mais c'est une technique qu'utilisait les ninjas :wink: .
Je porte des Lowa Renegat (enfin ce qu'il en reste) pour info.

Pour les points qui vont suivre, je vais détaillé mon attitude en approche "lente" : je me courbe le plus possible pour réduire ma signature visuelle, j'avance le plus lentement possible, je tourne le moins possible la tête (j'utilise mes yeux :mrgreen: ) et le cas échéant je la tourne très lentement.

Lorsque je suis en approche lente en forêt, j'analyse en permanence les points suivants pour mon itinéraire :

-état du sol : feuilles mortes, branches sèches, etc...
-praticabilité des chemins : tronc d'arbre en travers (ce qui va m'obligé de me levé d'avantage), étroitesse ou largesse du passage, etc...
-zone d'ombre et éclairé : là où je me place il doit y avoir de l'ombre, mais derrière moi aussi, ou tout du moins, il ne faut pas que la zone soit sous un éclairage direct du soleil (je me couche rarement au sol).
-protection naturelle : je ne me déplace que d'arbre en arbre (comme Predator :lol:) où autre protection essentiellement naturelle, car une ghillie derrière un mur en palette ça se voit.

Bref, en soit rien de bien nouveau, mais lorsqu'on y fait attention en permanence et en doublant un bon déploiement du pied, on devient difficile à repérer :wink:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: la discretion du pas

Message par NUAGE » 30 avr. 2017 20:51

@ Jack, trés bien ça :) .
> on doit fonctionner à peu pret pareil jpense !
J'en parlais cet aprem avec un pote, c'est incroyable parfois comme le simple fait de bouger brusquement va te faire repérer malgré un super camo, alors que d'autres, avec un vieux sweat (situation vécue en début d'aprem), immobile et légérement courbé dans la foret (pas spécialement caché sur le coup), le regards de quelqu'un qui regarde vite, va te passer dessus sans rien remarquer :P !

Un autre truc, une bonne forme physique, ou simplement quelqu'un de souple aura aussi des avantages niveau discretion, le franchissement d'obstacle ; muret/ ronces à hauteur de bassin, ou simplement la descente de talus un peu abruptes :wink: .
En effet, les appuis au sol étant mieux gérés, les mouvements sont surement plus fluides et controlés que pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de l'exercice ou de la souplesse .
Accroupi dans une pente par exemple, on pourra mieux gérer son poids quel que soit la jambe qui porte le plus le corps, ce qui permettra d'etre plus concentré sur sa fenetre de tir !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: la discretion du pas

Message par jackportenawak » 30 avr. 2017 21:12

Je ne suis pas un exemple de souplesse :mrgreen: , donc je réfléchis bien à mon itinéraire.

Le camo, les accessoires comme les chaussures minimalistes proposées plus tôt ne sont que des bonus, et non une fin en soi.

La preuve, j'ai une ghillie de type CV en ECR + Milgrade, je n'ai que la capuche, les épaules, omoplates et la moitié des bras de pimpé. Le reste ce n'est que de l'ECR nue. Pourtant on me dit souvent que je suis difficile à repérer.

Lors d'une de mes dernières parties j'étais en binôme avec un autre sniper. J'ai cru pété un câble quand je le voyais sortir et tourner sa tête dans tous les sens comme un suricate. Le seul truc qu'y l'a calmé c'est les billes de Frozen77 qui taper dans la barricade :mrgreen: .

D'ailleurs, après chaque partie où je me fais allumer, je vais voir le joueur en question pour lui demander ce qui m'a trahis.

Répondre