Test des camouflages:

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Boris
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2005 17:16
Localisation : 94 Villejuif

Message par Boris » 08 déc. 2005 18:40

je me permets d'apporter un peu de nouvelles infos

pour les camouflages efficaces, pensaez aux patterns ne se basant pas sur les tâches mais sur des zébrures :

- Leopard toutes versions (france), tres efficace à longue comme courte distance et les tenues ont une coupe "à l'ancienne" optimisée pour le port de brelage, donc tres efficace avec port d'un simple brelage

et ses dérivés :

- Tiger "asia", efficace dans les forets fournies car à dominante noire
- Tiger "woodland", motifs plus petits et plus sombres que le précédent dont il est directement issu
- Tiger "desert", efficace dans les milieux brousailleurs secs (hautes herbes, buissons touffus), moins pâle que le 3 tons
- Tiger "Kamysh" russe, jamais encore testé en jeu, couleurs proches du leopard

et n'oubliez pas que mixer les camouflages (3 tons/woodland, tiger woodland/desert, ...) casse la silhouette et améliore donc les capacités de camouflage :wink:
Marksmanship addict
padawan sniper

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 09 déc. 2005 2:02

Tout à fait d'accord d'ailleurs l'ensemble de ma team (snipers inclus) va passer au kamysh d'ici peu.
Je posterais quelques photos pour donner une idée de l'efficacité selon les terrains.

Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Message par MENATOR » 19 mars 2006 14:08

Pour info au sujet du DPM desert :
Les FS Uk le noircissent généralement. Mc Nab dans sa biographie raconte qu'ils trampaient leurs sets dans de l'huile de vidange afin de les assombrir.
J'utilise parfois le panachage en foret avec les feuilles mortes ou dans de la végétation sèche du causse mais le DPM desert est vraiment trop clair.
Le DPM "temperé" lui par contre est plus qu'efficace dans les forets de feuillus. Perso, je n'ai pas trouvé d'équivalent (peut-être le woodland)
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 mars 2006 10:00

le DPM est tres efficace.
pour le livre de Mc Nab, quelqu'un sait il où l'acheter en francais?
(la libraire Histoire & Collec à Paris n'en a plus)

Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Message par MENATOR » 20 mars 2006 12:20

les brumes du golfe ou bravo two zero en anglais est tout simplement introuvable...
Essayes sur e-bay on en trouve parfois en VF.
Tu peux toujours te rabattre sur celui qui s'est échappé :
http://22sas12.over-blog.com/article-1513712.html
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 21 mars 2006 18:37

2 pattern qui sont miens
pour le m90 pas testé en partie

Image

par contre le jungle stalker est redoutable

Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 23 avr. 2006 14:21

Et le multicam dans tout ça :)

Image

Très efficace dans tous les types d'environnement, essayé et approuvé.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 23 avr. 2006 21:19

superbe, mais 2 "critiques":
1. tu devrais bricoler une housse pour eviter de voir la masse noire de ton arme (utilises le tutorial de bobo, y a aussi des toiles en multicam meme)
2. mets un cache en tissu sur tes lunettes, j'ai un ami qui avaient les siennes comme toi en RS? ca c'est vu à quasiment 800metres

Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Message par MENATOR » 28 avr. 2006 2:05

le principal problème du multicam réside dans son prix...
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Message par OUiLY » 02 mai 2006 13:39

salut

je voudrais vous demander où vous achetez les treillits spéciaux comme le jungle stalker qui me plait vraimen beaucoup.
j'ai trouvé qques site mais si vous en avez des rodés et testé je préfèrerais ...

pour l'instant je suis au Danois qui passe pas trop mal nonplus dans les environnements verts mais il est un peu sombre toutes fois (dixit collègues de jeu).

merci pour vos infos
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Message par Bignoulec » 02 mai 2006 14:23


Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 03 mai 2006 16:45

hum le lien c est pour un morceau de toile jungle stalker tres pratique le 1000 denier pour renforcer les genoux et les avant bras lors de ramping

( c est ce que jai fait sur mon bdu raid jungle stalker)

en fait le JS etait un proto de camouflage pour l armée US ce qui veut dire qu il est tres rare a moins de tomber sur un stock declassé je pense.

Pour le mien je l'ai eu grace a des relations (et malgré mesures les tailles ne correspondait pas :? )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 04 mai 2006 9:56

allocine a écrit :superbe, mais 2 "critiques":
1. tu devrais bricoler une housse pour eviter de voir la masse noire de ton arme (utilises le tutorial de bobo, y a aussi des toiles en multicam meme)
2. mets un cache en tissu sur tes lunettes, j'ai un ami qui avaient les siennes comme toi en RS? ca c'est vu à quasiment 800metres
Justement il est difficile de mettre la main sur du tissus multicam, et par conséquent de se fabriquer une housse. Au passage je connais le topic de bobo, j'ai déja camouflé plusieurs répliques. D'ici quelques semaines mon Aps 96 sera arrivé, plus simple a camoufler et beaucoup plus discret que les AEG ;)

J'ai commandé un Brand recon wrap pour couvrir les lunettes, mais je joue rarement avec le mich en partie.

Je viens juste de terminer ma ghillie jute en 6 teintes, porté avec du multicam c'est la combinaison parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Message par Bignoulec » 04 mai 2006 13:38


Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Message par evil toast » 03 janv. 2008 20:32

allocine a écrit :dommage que la photo soit pas en outdoor pour que l'on puisse vraiment comparer.

les pixels sont beaucoup plus petits que les taches de n'importe quel camo habiutel, donc la personne est "défragmenté", ce qui augmente son pouvoir camouflant:

en effet, un humain avec une vision normale peut distinguer un objet de 2/3cm à 100m si c'est en contraste avec l'environnement (ou l'arriere fond).

cela se traduit par 1 moa (minute d'angle): 2.5cm à 100m; 5cm à 200m, 7.5cm à 300m, 10cm à 400m, etc

si un objet est plus petit que 1 moa, l'oeil humain ne sera pas capable de le discerner.
remplace les "pixels" noir et vert pas jaune fluo et roze fluo... tu véra que l'oeil humain est capale de te détecté a plus d'un kilometre et même coucher...

Pour en revenir au sujet je pense (d'un avis tout a fait personnel) que ces tenus ne servent a rien sous une ghillie car un pantalon et une veste de la couleure désirée et aussi éfficasse et bien moin chère. Et pour la porter sans ghillie sa cout bien trop chère pour sont éfficasiter, une ghillie en un investisement bien plus rentable.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Répondre