Vos camos préférés à l'usage.

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par switch » 14 mars 2017 10:09

Ça taille grand et c'est mal coupé dans les différents éléments, en particulier la combat shirt. Niveau qualité c'est équivalent à du Emerson grosso modo. Et les uniformes sont peut être ce qu'ils font de "mieux".
Mais perso à moins de vouloir à tout prix leur camo, autant prendre des field crye en petite annonce ou des vraies repros de combat bien taillé.
Et en plus, il y effectivement eu de la baisse de qualité, celle-ci restant bien inegale.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par starlyon » 14 mars 2017 13:23

Switch c'est mon tel qui a corrigé lbt automatiquement..... Ca te paraît credible? Looool
Merci pour la correction , il était tard faut pas m en vouloir !
Je pensais que lbx était de la bonne cam, le projet honnor on voulait le chopper avec des potes quand c'est sorti mais les prix nous ont calmé lol
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par mav3rick » 15 mars 2017 10:46

Alors point de vue Camo actuellement j'en ai deux.

mais en ai eu plusieurs.

j'ai commence avec de l'ABL ( Camo Belge ) mais en ai pas de photo.

Puis j'ai eu de l'ACU digital .

tres vite j'ai trouvé ce camo affreux et inutile je suis donc passer sur du MULTILAND Defcon5 en rejoignant ma team
J'utilise ce MULTILAND depuis maintenant 3 ans et tjr nikel mon uniforme il est tout propre et tout beau ^^ DEFCON5 est de bonne qualité il faut quand mème le reconnaître
Image
Image

Et actuellement on as pour Border War un camo de l'armée allemande le FLECKDESERT . pour le Pantalon de marque leo kholer et une softshell TAN de 101inc pour le haut
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par skavenger360 » 15 mars 2017 11:11

Pour avoir comparé pas mal dans le végétato et le multiland, j'affirme que niveau qualité, defcon est en dessous de Invader/Claw Gear (c'est la même boîte) en termes de finition. En termes de tenue de la couleur dans le temps, je sais pas dire.

En bas du classement, miltec.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par mav3rick » 15 mars 2017 11:37

skavenger360 a écrit :Pour avoir comparé pas mal dans le végétato et le multiland, j'affirme que niveau qualité, defcon est en dessous de Invader/Claw Gear (c'est la même boîte) en termes de finition. En termes de tenue de la couleur dans le temps, je sais pas dire.

En bas du classement, miltec.
Alors , comparer a claw gear, je ne sais pas te dire je n'en ai pas encore eu sous la main.

Maintenant je n'en doute pas, la différence de prix y est aussi entre ces deux marque.

Pour les finitions je peux te rejoindre sur un détail qui est la coupe du pantalon qui est fort amples, mais je suis sur un BDU ce n'est pas un coupe fine je vais dire.

Mais maintenant je peux attester que c'est quand mème solide, mème très solide et j'en suis étonne ! surtout pour les 89 €que l'ensemble m'as coûte !

Pourtant je suis violant avec, je nécessite pas a plonger au sol ou as ramper et ca tient le coup

maintenant connaissant la réputation de clawgear c'est deux mondes différents c'est clair et net et tu as tout a fait raison

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Ariegeboy » 15 mars 2017 11:55

Defcon 5 dans mes souvenirs c'était quand même bien cheapos à souhait. Peut-être que la qualité a augmenté depuis.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par skavenger360 » 15 mars 2017 12:14

Un détail qui a son importance, chez Invader/Claw, la ceinture fait 6-8cm de large et est ajustable par velcro. Du coup le pantalon reste toujours au dessus du bassin, donc jamais de pantalon qui tire sur les genoux quand tu lèves beaucoup la jambe (ronciers, enjambées). Résultat : sur des terrains difficiles, nettement moins de fatigue à l'arrivée.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par mav3rick » 15 mars 2017 12:23

skavenger360 a écrit :Un détail qui a son importance, chez Invader/Claw, la ceinture fait 6-8cm de large et est ajustable par velcro. Du coup le pantalon reste toujours au dessus du bassin, donc jamais de pantalon qui tire sur les genoux quand tu lèves beaucoup la jambe (ronciers, enjambées). Résultat : sur des terrains difficiles, nettement moins de fatigue à l'arrivée.

tu parle de quelle ceinture ? c'est celle que j'utilise , 4cm de largeur mais en velcro .

Image

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par mav3rick » 15 mars 2017 12:29

Maintenant , DEFCON 5 n'est pas de HIGH END genre CRYE ou UFPRO mais de la a dire CHEAPOS c'est un peux fort ....

surtout que ils sont au normes OTAN (NATO CAGE CODE AG427.)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par skavenger360 » 15 mars 2017 12:30

Je parle de la partie ceinture du pantalon, pas d'une ceinture additionnelle.

Et sinon, pour moi defcon c'est déjà du High end, je le place un cran au dessus de Emerson :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par switch » 15 mars 2017 12:55

mav3rick a écrit :Maintenant , DEFCON 5 n'est pas de HIGH END genre CRYE ou UFPRO mais de la a dire CHEAPOS c'est un peux fort ....

surtout que ils sont au normes OTAN (NATO CAGE CODE AG427.)
franchement vu le nombre de m*rdes disponibles avec un cage code ou un nsn... Ça ne veut rien dire.

Mais sinon oui defcon c'est du cheap. Et ça me fera toujours rire d'en voir quelques uns les mettre au niveau de crye parce qu'un jour un mec du cos en rade de polo de combat à du s'en acheter un chez eux et est passé à la tv.

Pour pas mal de trucs c'est du niveau de miltec.

Édit: tous les sacs que j'ai vu d'eux ont du être plus ou moins rapidement réparés. Idem pour des fringues qui n'étaient pas top dans les coutures. Il y a même eu des poches qui se sont très vite effilochées.
Et le pire, c'est un jpc-like qu'ils vendaient et que les gars achetaient pour avoir l'air cool et dont la partie censée tenir la plaque se decousait purement et simplement au niveau du velcro laissant tomber la plaque.
Image
Image

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par mav3rick » 15 mars 2017 13:39

Bon ben on doit etre chanceux :p

en tout cas notre multiland tiens le coup et mieux que ce que j'aurais pensé

maintenant je n'ai jamais dit que c'etait equivalent a du crye ou autre ....

De toute maniere ayant rejoint une team avec ce camo specifique je n'ai pas eu le choix de la marque .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Ariegeboy » 15 mars 2017 14:18

switch a écrit : Mais sinon oui defcon c'est du cheap. Et ça me fera toujours rire d'en voir quelques uns les mettre au niveau de crye parce qu'un jour un mec du cos en rade de polo de combat à du s'en acheter un chez eux et est passé à la tv.
Dans le même registre, on a bien vu des poches Condor sur à peu près tous les FS du monde. Faut pas non plus imaginer que c'est du même niveau que le matos Eagle ou BHI perçu, juste que les mecs ont pas envie de claquer leur solde en cordura pour répondre à un besoin spécifique.

Defcon 5 on en voit beaucoup dans l'armée française car les commerciaux sont très généreux avec les personnels de la log. Et qu'ils font facilement -30% pour un achat section.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par switch » 15 mars 2017 23:50

mav3rick a écrit :Bon ben on doit etre chanceux :p
Ben ça s'appelle loterie, après chacun fait avec son budget et son besoin mais mieux vaut le faire en ayant toutes les informations :wink:

Je suis comme tout le monde j'ai du miltec et du emerson dans le placard :lol: (mais ils sont en bonne compagnie aussi :mrgreen: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par LaGrinche » 16 mars 2017 10:22

switch a écrit :Je suis comme tout le monde j'ai du miltec et du emerson dans le placard
Je vais faire une copie d'écran.

Répondre