Vos camos préférés à l'usage.

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par skavenger360 » 13 sept. 2016 13:31

Brittaniques :
- Vous avez vu notre nouveau camouflage Spectre ?

Russie :
- Peuh, t'as vu tes tâches ? Nous ça fait longtemps qu'on nettoie nos tondeuses a la main, et pour le même prix on fait même la vidange.

Bref, encore une fois, les Russes ont le bras tendu et les Bretons la bouche ouverte :lol:




Mais plus sérieusement, si j'avais à choisir, je prendrais le pencott, à moins d'habiter en Alsace/Moselle/Doubs, ou dans le nord du Massif Central, là y aurait matière.

D'ailleurs depuis le temps qu'on en parle, je pense qu'on va pas tarder à s'y mettre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par AXI » 13 sept. 2016 17:16

Pour ma part c'est mon simple camo CE de mes début et dernièrement une tenue Pencott (et sisi même en Moselle c'est efficace ! :lol: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par LaGrinche » 14 sept. 2016 10:34

Pour le jeu : le greenzone dont l'efficacité est redoutable
Pour le jeu et faire vomir l'adversaire : ma sniper vest custom en mix M84 / Badlands (production artisanale de "Warthog efficient gear")
Pour la touche redneck : le realtree - ça ne s'accorde avec rien mais on s'en fout c'est du realtree

Bien évidemment tout cela est accompagné d'une salade de feuilles Jack Pyke


Et accessoirement pour la classe à dallas (et les inspis Delta) : le DCU et le night desert

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Mich-Mich » 17 sept. 2016 7:09

Pour ma part, c'est Marpat Woodland en forêt et Marpat Desert en CQB, inspi USMC oblige, bien que je trouve le Marpat Wood assez efficace dans nos forêts Mosellanes
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par wizard » 17 sept. 2016 9:49

Pour ma part après avoir testé plusieurs camo. Je suis revenu au bon vieux woodland m81.

Ca reste un des meilleurs camo en macro pattern.

J ai egalement le marpat woodland mais je le trouve moins multiterrain.
Il est en efffet tres efficace en micropattern. Cependant il casse beaucoup moins les formes que le woodland.
Du coup à distance moyenne, si tu n es pas parfait dans l environnement tu ressort en silouette.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Headshooter » 12 mars 2017 19:13

Pour ma part du CE (comme tout le monde) dans un premier temps, puis une rareté sur les terrains, jamais recroisé hormis notre équipe :
J'ai nommé le PROJECT HONOR de chez LBX Tactical !
Image
Une de moi pour commencer, pas la meilleure en terme de démonstration de camouflage

Et une de notre squad leader, qui montre les possibilité de ce camo !
Image

Reprenant les coloris du CE, en y ajoutant un micro pattern intéressant, il est relativement polyvalent dans ma région (Sud-Est), et en plus, il a franchement la classe.. :mrgreen:

(Toute les photos de notre team ici : https://www.facebook.com/HeadShot-Airso ... 4/?fref=nf)
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Panda » 13 mars 2017 12:54

pour ma part les deux camo que j'utilise le plus

* ensemble woodland true spec avec la veste le pantalons et le bob qui va bien soit avec un brelage léger (genre tactical belt et brelage ) soit récemment un ciras tan
* ensemble Partizan-M , deux camo en un puisque parfaitement réversible pour l'été et l'automne, un peu sombre parfois pour l'été mais redoutable en sous bois et en hiver dans les feuilles morte ou en environnement un peu rocheux c'est vraiment pas mal.

ensuite niveau tenue j'ai une tenu type stalker :

* une vieille parka de l'armée française avec la grosse capuche, un bas de treillis en accord avec le terrain du moment et un brelage léger.

et une tenue un peu style contractor

* bas treillis woodland, une shoftshell OD, et la encore brelage ou gilet tac en fonction.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Alfzedwarf » 13 mars 2017 13:22

J'ai trois "tenues":
- un haut de KZS avec un pantalon OD tout bête avec ou sans chicom OD.
- un ensemble flecktarn (pantalon, veste et mini chestrig),
- une tenue "rebelle" : une veste OD de provenance inconnue, bien lourde, en coton, avec le pantalon OD qui passe partout, et le chicom.

J'aime bien ton Project Honor ! On dirait du CE pixel 8 bits :) Blague à part, il me semblerait pas mal pour l'environnement où je joue (plein sud).
Je suis tenté ...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par skavenger360 » 13 mars 2017 18:58

Aujourd'hui, je suis une vraie putafrange.

Comme j'arrive pas à éditer le post en première page, voilà.

Dans mon placard, et par ordre d'achat :

CE : en provenance d'un surplus à Tours, toute première tenue, je la remets de temps en temps si besoin pour coller à un groupe ou un dress code


Cadpat : pour jouer avec le pote d'origine canadienne qui m'a fait découvrir l'airsoft, tenue que j'ai longtemps gardée, et qui aujourd'hui ne sort plus trop du placard. Principal souci, peu de gens jouent avec ce camo, donc pour le dress code on repassera. Un seul défaut, trop de noir à mon humble avis.

Vieille photo avec ledit pote, pas pris la peine de flouter tellement la photo est moche et pixelisée.

Image

La tenue dans son état actuel, on voit bien l'usure du pantalon, puis de la veste, et le boonie est neuf car j'ai perdu celui d'origine ^^

Image


Izlom : acheté en surtenue, du temps ou j'ai voulu intégrer une team Russe, chose qui n'a jamais abouti, j'ai même revendu la RK12 qui collait avec. Le pantalon est toujours vivant, mais la veste à fini en viper hood réversible ECR.

Voilà ce que ça donne aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Atacs FG : Emerson, peu portée, achetée avec un jeu de poches kangaroo, une double et une simple. Finalement pas très adaptée aux environnements touffus de la région, hors période estivale.


Vegetato : Dernière tenue, avec pantalon, combat vest, smock et camelbak assortis. Outre les qualités intrinsèques du camo, c'est surtout la qualité du matos en lui-même, principalement du au fait que c'est mon premier investissement "onéreux" en matière de gear (Claw gear). J'ai même fait des chaussettes pour répliques afin de bien coordonner tout ça.

Photo de deux airsofteurs pas totalement inconnus ici ^^

Image


Dans un futur (très) proche, je risque de prendre un peu de russe, j'hésite encore entre reprendre du izlom ou bien du digital flora, le spectre ayant trop de noir à mon goût, ça ferait un peu doublon avec le cadpat, et il est encore un peu trop cher pour mon budget (camo récent oblige!).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Headshooter » 13 mars 2017 20:02

Alfzedwarf a écrit :
J'aime bien ton Project Honor ! On dirait du CE pixel 8 bits :) Blague à part, il me semblerait pas mal pour l'environnement où je joue (plein sud).
Je suis tenté ...

Alf
Tss Tss.. Il est a nous.. Interdiction de plagia! :mrgreen: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Alfzedwarf » 13 mars 2017 22:22

Headshooter a écrit : Tss Tss.. Il est a nous.. Interdiction de plagia! :mrgreen: :twisted:
Il semble out of stock et en plus c'est 'achement cher (je suis un nain hein...)
Donc ne t'inquiète pas, je ne vais pas copier ! J'ai peut-être un autre camo en vue ...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par starlyon » 13 mars 2017 23:18

Alfzedwarf lbx c'est une branche de london bridge trading , donc matos de qualité mais cher enfin moins que lbt quand même lol ! Il font des camo sympa yen a un c'est style peau de croco!
Dernière modification par starlyon le 14 mars 2017 11:33, modifié 1 fois.
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Headshooter » 14 mars 2017 7:32

Alfzedwarf a écrit :
Headshooter a écrit : Tss Tss.. Il est a nous.. Interdiction de plagia! :mrgreen: :twisted:
Il semble out of stock et en plus c'est 'achement cher (je suis un nain hein...)
Donc ne t'inquiète pas, je ne vais pas copier ! J'ai peut-être un autre camo en vue ...

Alf
Il est vrai qu'il est dur d'en trouver, car plus vendu par LBX, depuis la mise en vente de leur nouveau camo.. Et le prix est très élevé , même s'il rime clairement avec qualité (j'utilise des genouillère sous les pantalons pour raison medical, un pantalon cheap tient en moyenne 2 parties avant de trouer, aloes que celui ci en a un grand nombre a son actif, et il a seulement un tout petit trous sur le 1ere couche de tissus!
Et il est très cher pour l'achat a l'unité en effet, on avait eu un gros avantage en faisant une commande groupé (quasiment 50% de réduction, pour 12 tenues complète tout de même ! )
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par switch » 14 mars 2017 7:55

starlyon a écrit :Alfzedwarf lbx c'est une branche de london bridge tower , donc matos de qualité mais cher enfin moins que lbt quand même lol ! Il font des camo sympa yen a un c'est style peau de croco!
London bridge trading !

Par contre LBX n'a pas du tout mais alors pas du tout la même qualité que LBT. C'est leur gamme premier prix de chez premier prix. Pour les pros qui passent par ici, n'en acheter pas c'est du matériel fait pour être joli au stand et jouer à Chris Costa deux fois par an.

Et niveau prix c'est très abordable pour ce type de coupe (sachant qu'ils font couramment des promos assez fortes). Et globalement leurs produits sont peu cher par rapport au marché. Mais perso je les trouve mal taillées pour leurs coupes. Et la qualité trop relative sur les poches, sac et secondline. Et leurs ceintures sont à éviter à tout prix.

(et je ne sais pas où vous voyez du CE dans le "project honor" faut le dire vite que ça ressemble :mrgreen:)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos camos préférés à l'usage.

Message par Headshooter » 14 mars 2017 8:55

switch a écrit :
starlyon a écrit :Alfzedwarf lbx c'est une branche de london bridge tower , donc matos de qualité mais cher enfin moins que lbt quand même lol ! Il font des camo sympa yen a un c'est style peau de croco!
London bridge trading !

Par contre LBX n'a pas du tout mais alors pas du tout la même qualité que LBT. C'est leur gamme premier prix de chez premier prix. Pour les pros qui passent par ici, n'en acheter pas c'est du matériel fait pour être joli au stand et jouer à Chris Costa deux fois par an.

Et niveau prix c'est très abordable pour ce type de coupe (sachant qu'ils font couramment des promos assez fortes). Et globalement leurs produits sont peu cher par rapport au marché. Mais perso je les trouve mal taillées pour leurs coupes. Et la qualité trop relative sur les poches, sac et secondline. Et leurs ceintures sont à éviter à tout prix.

(et je ne sais pas où vous voyez du CE dans le "project honor" faut le dire vite que ça ressemble :mrgreen:)
Pour les tailles, c'est vrai qu'ils taillent très très grand ! En revanche pour la qualité, du moins sur la tenue PHC, je ne suis pas d'accord, sur les 14 tenues qu'il y a chez nous, aucune n'a encore lâché (alors que certaines sont utilisé presque un week end sur 2 depuis 2 ans et demi..) Mais les ayant commandé au tout début de LBX, peut être la qualité a-t-elle changé depuis.. Nous ne possédons en revanche rien d'autre de la marque hormis un chest en PHC qui tient bien la route également, même s'il a moins été utilisé il est vrai.
Image

Répondre