Concealment Vest et accès aux pouchs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 8:43

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter afin de recueillir vos conseils, expériences sur le sujet.
Je ne pense pas avoir vu de sujet la dessus, mais si tel est le cas, veuillez m'en excuser.

Je me suis confectionner une première version de Ghillie sur une base de concealment vest. En dessous une sorte de chest rigg que je peux moduler selon mon type de jeu. (Recon avec AEG/Snipe).
Cependant dans les deux cas je rencontre une difficulté et pas des moindre. L'accès aux pouchs contenant, chargeurs, PA etc est très compliqué. :(

Je souhaitais donc avoir vos retours, astuces, techniques permettant de pallier à cela. Peut être que la chest rigg n'est pas adaptée, je réfléchis à diverses options, comme la découpe pour qu'elle ne couvre que les épaules, les bras et une partie du dos.

Voilà, au plaisir de vous lire :)

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Ariegeboy » 06 juin 2016 8:49

Tu aurais une photo de ta config actuelle ? Pour qu'on voit bien le problème ?

Tu utilises quoi comme chest ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Calcyn » 06 juin 2016 9:15

Ca va être très dur, car chacun à ses préférences, et même si on facilite ton accès à ton chest ou qu'on te propose des modifs ou des achats, ca ne va pas forcément te convenir :lol: le gear c'est les gouts et les couleurs !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 9:22

Hello :)

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas pris de photos, je vais tacher de faire cela. C'est une concealment vest que l'on trouve chez asmc si je ne m'abuse.
Et je suis parfaitement d'accord que c'est une histoire de gout et que c'est customisable selon chacun. 8)

D'où ma sollicitation, selon vos astuces, cela pourrait m'apporter d'autres vecteurs de réflexion :roll:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 06 juin 2016 10:09

Perso, je l'avais coupé à l'époque pour faire un système tête épaule.
Tu reprend ensuite la chute pour la fixer sur ton sac.

Ca te laisse le chest ring accessible. Rajoute ensuite des éléments de camouflage par les passant molle du chest ring pour regarnir ton camouflage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 10:17

JE te remercie Wizard pour ton retour :)

Selon certain, avoir une veste longue ne sert pas vraiment si je comprends bien? Selon vos retour d'expérience.

Voici le genre de vest que j'ai. Une fois sanglé, chaque partie de la veste me colle.

https://www.asmc.fr/Equipements/Militai ... age-p.html

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Mino » 06 juin 2016 10:43

ben non plus trop maintenant, la tendance serait a la viper hood ! tenue legere !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Ariegeboy » 06 juin 2016 10:45

La Cobra Hood a aussi des avantages. Mais plus difficilement compatible avec le port d'un sac à dos. La Viper Hood a l'avantage d'être plus polyvalente.
#Bagarre&Saucifflard

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par benounn V2 » 06 juin 2016 11:09

tout à fait d'accord, perso je trouve que recouper la CV asmc est plus pratique et largement suffisant.

Ici avant garnissage :
Image

Après pour l'accès au pouch ben, j'imagine que tu dois avoir trop de pouch!
A droite on voit que j'ai un accès large sur l'avant du chest et également sur les cotés (holster en particulier),
A gauche, mon binome en position accroupie la ghillie le camoufle bien de dos.
Image

J'ai eu des retours de gars avec qui ont jouait qui nous ont bien confirmé que ce camouflage était tout à fait performant. Bien entendu, la ghillie aide, mais c'est l'utilisation du terrain, le déplacement, le bruit etc etc. qui feront 80 % du camouflage!
Du coup, je vois pourquoi je me ferai chier avec une ghillie complète qui va entraver mes mouvements et qui va peser un âne mort, quand une simple viper hood fait largement l'affaire!


PS : Concernant le sac à dos, avec ce type de ghillie, soit on porte le sac par dessus, (sac qui n'est pas camouflé du coup, enfin rien ne vous empêche de le camoufler) et cela permet d'enlever facilement le sac à dos. Soit on porte le sac sous la ghillie et du coup, il faut d'abord mettre le sac puis la ghillie. Et si vous avez besoin d'enlever le sac, il faudra enlever la ghillie ^^ Pratique non? Il faut penser à ralonger un peu sa ghillie pour qu'elle puisse camoufler même avec un sac.
Image

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 11:20

Merci beaucoup les gars. Et effectivement je tends à penser comme vous et vous avez des idées bien pensées, expérience oblige ^^

Et j'en connais une qui va passer au sécateur :D

Et je suis parfaitement d'accord qu'il faut déjà bien se déplacer, reconnaître l'environnement et limiter les bruits avant de tout miser sur le camouflage.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Mino » 06 juin 2016 12:54

tout à fait le deplacement y joue bcp et les ghillies encombrante lors des op milsim de plusieurs jours en autonomie pas top , et ça s'applique aussi pour les parties du dimanche
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 13:12

ET oui Mino, j'imagine :)
Déjà que le dimanche, il faut la gérer, alors en OP ....

Donc pour la plupart, vous vous êtes orientés vers la Viper Hood. Et à priori vous suffit largement pour vous camoufler.
Au risque d'être plus facilement repérable à courte distance, je dirai 15 m en étant allongé du fait que le camo ne recouvre pas intégralement le dos. :roll:

Oui, il faut un compromis.

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par benounn V2 » 06 juin 2016 13:29

Oui, pour ce que je fait ça suffit largement :

- lors des déplacements, la végétation basse camoufle les parties basses de ton corps (jambes) et c'est surtout le haut de la silhouette qui doit être camouflée. En cela la viper hood fait aussi bien que la ghillie complète. En déplacement, je cherche à camoufler ma silhouette à longue distance. Donc peu importe qu'il y ait un bout de chest ou une réplique qui dépasse.

- Lors d'un arrêt en position basse (accroupie) on voit sur la photo que la ghillie couvre quasi tout le corps, et là encore la végétation basse permet d'achever le camouflage.

- En position de tir/observation : Là encore, c'est pas la ghillie qui va faire que tu seras camouflé, c'est ta position. La meilleure ghillie n'empêche pas de se faire repérer si tu bouges, et tu auras bien besoin de bouger si tu veux regarder à droite ou à gauche ou si tu veux armer ta réplique, ou te gratter le nez... Bref, pour moi ça sert à rien d'aller chercher à ne pas être visible à 15m en terrain découvert. Ce qui compte pour moi, c'est de ne pas pouvoir être repéré à une distance de 20-25m sur ma position de tir/d'observation.

ça veux dire que je dois bien choisir ma position puisque effectivement mes jambes ne sont pas camouflées par autre chose que mon treillis. Mon visage pourra être camouflé par des éléments 3D fixés sur la réplique, et en particulier au niveau de la lunette (autour). J'aurai donc un bon camouflage vers l'avant, un camouflage moyen sur les cotés et l'arrière.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 06 juin 2016 13:45

Pas forcement plus réparable.

Il suffit d'avoir un sac que tu camoufle.

On parle ici de te laisser accès à tes poches. Donc rien devant, rien sur le coté. Tes éléments de camouflage, tu les colle sur tes poches.

Là ici. Tu as les première ébauche de ma ghillie. (juste le 2D, sans les éléments 3D).
https://www.dropbox.com/sc/33x5njhkgqqt ... gK-xXIMz4a
Il s'agit d'une viper hood. Comme tu vois, mon dos n'est pas dégarnie car le sursac fait office de cape.

Autre photo vu de face.
Tu vois bien ici que l'ensemble de mes poches sont accessible. Bon ici le sac laisse à désirer mais j'avais pas eut le temps de faire un vrai couvre sac.
Image

Et voilà ce que ca donne en complet (viper + pantalon quick remove + sursac).
a 5m.
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 14:36

Ok je vois :shock: Benounn et en y repensant, il est vrai que l'ensemble n'a pas besoin d'être recouvert. :P

Wizard je suis admiratif de ton travail, je vois qu'un beau boulot sur le macro pattern a été fait, se qui n'est pas si évident que ca, quand je compare au mien.

Répondre