Concealment Vest et accès aux pouchs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 08 juin 2016 14:58

Disons que ton boule est quelque chose d'aisément identifiable, note que ça n'a rien de personnel !

En fait, les poches arrières d'un pantalon, avec les boutons, la forme rebondie et un peu saillante (selon les individus) d'un postérieur, les passants de la ceinture, tout ça est très visible, donc le camoufle permet de ne laisser dépasser que les jambes, partie plus difficile à repérer de par la "forme".
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 08 juin 2016 15:15

skavenger360 a écrit :
wizard a écrit :Tourné la ceinture...
Tu as bien dit que tu avais un chest ring ?
non, j'ai jamais parlé d'un chest, mais d'un harnais type ça :
Je parlais pas pour toi ska. ^^
Et oui, moi aussi j'ai ce truc. En plus avec les nouvelles poches elastique blueforce, que du bonheur.

à sereign
Pour ton cul.
Fait toi un pantalon. Ou accroche ta chute à un sac.

https://www.youtube.com/watch?v=Lbs_h2iq_PY

Là, c'est une de mes dernière vidéo où je montre le caractère de transition rapide de ma ghillie.
Tu vois bien ici que la couverture dos + fesses est réalisée par mon sac (après 31 seconde).
Pourtant quand j'ai la ghillie + le sac, l'ensemble des parties nécessaire au camouflage est présent.

Ici, le sac est un simple 15L, le système reste le même avec une hydrapouch.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 08 juin 2016 17:43

Tout ca est carrément intéressant je ne dispose pas encore de sac actuellement.

Du coup la j'ai rajouté un peu de la chute, se qui fait que la CV a été réduite d'un mon 15 cm.

Voici la CV après la découpe sans le rajout.

Image

http://hpics.li/a37648d

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 08 juin 2016 22:12

Ca rend bien.
J'aurai peut être inversé le filet. Le vert de ces filets étant mauvais, et le marron plus concluant. Mais en tout cas ca rend bien.

Du coup, ca donne quoi sur toi ?
Quel poches pour quel utilisation ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 09 juin 2016 8:08

Alors du coup, la CV tombe au niveau des fesses. J'accède beaucoup facilement aux chargeurs d'autant que j'ai supprimé la sangle ventrale qui m'empêchait l'accès.

Mes pouchs à l'heure actuelle me permettent uniquement de porter le strict minimum:
-1 Pouch pour la radio.
-2 Pouchs pour chargeurs de SR2
- Un holster pour l'AEP.

Voilà ma config actuelle. Pour le filet j'hésitais, mais je vais tacher d'ajouter des zone marron pour travailler le macro pattern. Apparemment ce résultat était déjà pas mal, à priori certaines personne ne me retrouvaient pas à 15m, mais dans le feu de l'action je précise.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 09 juin 2016 11:47

sereign a écrit :Alors du coup, la CV tombe au niveau des fesses. J'accède beaucoup facilement aux chargeurs d'autant que j'ai supprimé la sangle ventrale qui m'empêchait l'accès.

Mes pouchs à l'heure actuelle me permettent uniquement de porter le strict minimum:
-1 Pouch pour la radio.
-2 Pouchs pour chargeurs de SR2
- Un holster pour l'AEP.

Voilà ma config actuelle. Pour le filet j'hésitais, mais je vais tacher d'ajouter des zone marron pour travailler le macro pattern. Apparemment ce résultat était déjà pas mal, à priori certaines personne ne me retrouvaient pas à 15m, mais dans le feu de l'action je précise.
Pour le marron, inverse juste le filet camo à certain endroit. Regarde les vidéos de theyma pour bien t'inspirer des positionnements.

Pour ton emport, si ca te suffit, reste. Moi je fais presque office de mastodonte à coté de toi (mais bon, pas le même style de jeu).

Pour info.
3 poches TACO 5,56 emerson. 2 pour les radio (intra et interteam) la dernière pour le smartphone.
4 poche TACO PA double stack (templar gear). 2 pour PA, 1 pour chargueur VSR10 et le dernier pour silencieux surefire.
1 CQC 1911-5.1
1 dump pouch.

Bon après l'interet de la poche type taco, c'est que tu met tout et n'importe quoi, c'est extremement adaptable comme produit.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 09 juin 2016 12:57

Je vais regarder la vidéo, je ne la connais pas celle ci :)

Pour le filet, ayant tout fixé et ajusté, j'ai prévu la petite bombe de peinture qui va bien pour gérer cela :)

Et effectivement tu emportes beaucoup plus de matos que moi, mais je dois dire que je compte rajouter par la suite:
- Une pouch toute utilisation, je ne sais pas comment l'appeler mais qui sera derrière, pour y mettre différentes petites choses potentiellement utile.
- Dans le dos s'y accrochera un petit sac, juste la taille qu'il faut pour contenir la CV repliée dedans.
- Et par la suite, un MK23 avec un deuxième chargeur auquel je réfléchi encore à la meilleurs façon de le porter, ce gros bazars. :D

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 09 juin 2016 13:02

Très intéressante ta vidéo Wizard, surtout le fait de pouvoir l'enfiler/enlever rapidement. Je vais sans doute utiliser ton idée pour améliorer ma ghillie dans le même esprit.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 09 juin 2016 15:10

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=7894.

Si tu veux, j'ai repensé la façon d'enfiler une ghillie.
Si ta fermeture est à l'avant, tu l'enfile à la façon d'un gilet. Du coup, lors de la transition, tu peux pas sortir le PA. De plus pour avoir accès au sac, tu dois mettre le sac sur la ghillie. Et retirer le sac si tu veux changer de camouflage.

Ici, je l'enfile par l'avant et je la bouche par l'arrière.
Rien ne tombe sur mes poches grâce à la sangle.
Lors des transitions, l'amplitude des gestes est moins importante.
Je peux retirer la ghillie et passer en camo 2D (genre désert) sans retirer le sac.
Et pour avoir acces au sac. Je sors retire juste un bras d'une manche pour faire basculer le sac devant. La ghillie continue à me camoufler. Même partiellement retirer.

Enfin, l'arrière de la capuche se rabat sur le sac pour faire la jonction.
Sans le sac, l'arrière de la capuche se rabat sur le dos, pour concerver le camouflage.

Je devrais refaire une vidéo avec le pantalon bientôt.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 09 juin 2016 15:18

wizard a écrit :Je devrais refaire une vidéo avec le pantalon bientôt.
Est-ce vraiment nécessaire au vu du résultat ? Franchement superbe camouflage :shock:

Ce que je pense faire, c'est couper la partie basse que j'ai et ainsi faire un genre de viper hood, ce serait dommage de tout couper !

Ensuite, mettre des fix sur cette partie basse pour pouvoir soit la mettre sur le sac à dos, soit la mettre en rallonge de la viper hood ainsi obtenue pour les configs "sans sac" ou avec juste un camelbak qui sera donc recouvert.

Avec des boutons pression dans des ourlets ça devrait le faire, quand ça tire trop ça lâche, donc ça déchire pas, mais tu l'entends.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 09 juin 2016 15:24

J'aime beaucoup ton travail, cela donne des idées :)

Et également des vecteurs d'amélioration. Mon but n'étant pas de copier ton travail ;)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 09 juin 2016 15:25

skavenger360 a écrit :
wizard a écrit :Je devrais refaire une vidéo avec le pantalon bientôt.
Est-ce vraiment nécessaire au vu du résultat ? Franchement superbe camouflage :shock:

Ce que je pense faire, c'est couper la partie basse que j'ai et ainsi faire un genre de viper hood, ce serait dommage de tout couper !

Ensuite, mettre des fix sur cette partie basse pour pouvoir soit la mettre sur le sac à dos, soit la mettre en rallonge de la viper hood ainsi obtenue pour les configs "sans sac" ou avec juste un camelbak qui sera donc recouvert.

Avec des boutons pression dans des ourlets ça devrait le faire, quand ça tire trop ça lâche, donc ça déchire pas, mais tu l'entends.
Oui, parce que la, je suis woodland sur woodland.

L'objectif est d'avoir la ghillie woodland, et le camo du dessus desert.
Ainsi. En forêt je suis en ghillie. Et si je change d'environnement, je change retire la ghillie et le camo 2D desert apparait et prend la place. Ca permet une adaptation rapide à l'environnement. Le changement pouvant se faire sur moins de 30 secondes.
Ca sert pas à grand chose sur une partie du dimanche. Ca change la vie sur une OP milsim en total autonomie.

Pour ta ghillie oui j'entend. Je préconisait d'ailleur ca à notre ami. La chute (le bas), tu t'en sers en sursac.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 09 juin 2016 18:22

Oui j'avais déjà vu ces vidéos, le rendu au travers de l'écran rend superbement bien, il a réussi à trouver les couleurs quasi exacte et son macro pattern est exemplaire.

J'ai un eu de boulot pour m'en rapprocher.

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par P.E. » 22 mai 2019 7:44

Je me permets un petit déterrage de topic car le sujet est très intéressant pour le noob que je suis en matière de gear pour les OP.

Je prépare une OP pour fin juillet dans laquelle je vais endosser le role d'éclaireur, grande première dans ma jeune carrièrre...
Habitué des parties dominicales, j'utilisais simplement ma concealment vest et un chest ring plutôt light (Emerson Molle system low profile) et j'arrivais à peu près à foutre tous mon bordel correctement dessus (2 chargeurs de bolt, 2 chargeurs de PA, grenade, couteau et même une grenade fumigène factice...).

Mais j'ai jamais utilisé de sac pour le moment, inutile pour les simples dominicales à mon humble avis. Pour l'OP c'est un tout autre bousin : j'ai regardé en long en large et en travers le topic de renan qui est clairement une reference pour l'emport en OP milsim dont j'essaye de m'inspirer (viewtopic.php?f=3&t=4861&hilit=emport+milsim).
Viens donc une question à laquelle vous avez partiellement répondu : le sac c'est mieux en dessous de la concealment vest ou par dessus ? Avoir le RetEx de certains plus aguerris serait vraiment appreciable, pour savoir si ça vaut vraiment le coup que je découpe ma chère et tendre veste que j'ai mis des heures à confectioner :?

PS : Je suis nouveau sur le fofo et certaines photos du sujet ne sont plus disponibles donc j'ai pas pu vraiment voir le résultat (pas taper :oops: :oops: )
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Mino » 22 mai 2019 12:53

Dis m’en plus sur ton op milsim ! Durée, distance, saison , climat, si tu cherches confort ou plutôt spartiate etc....
Étant un grand habitué du milsim un peu hard je vais essayer de voir ce qui serait le mieux , mais déjà découper ta veste n’est pas top !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre