Concealment Vest et accès aux pouchs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 06 juin 2016 15:29

Merci. J'en suis pas encore satisfait. Je travail en ce moment sur la disymétrie de mes élèments

Pour ton cas.
Commence par voir ton équipement (gilet, sac, Holster).
Camoufle les et regarde ce que ca donne sur toi. A partir de la tu vois quelle zone il te reste à camoufler (bras, tête, dos etc....) et quelle zone tu dois laisser libre pour avoir accès à tes élément.
Découpe ta CV en conséquence pour la réduire à ses plus simples élèments indispensables.
Si tu as un bon 2D en dessous. Les zones dégarnies ne poseront aucun soucis.


Je prend exemple d'un pantalon que j'avais fait pour un vieux pote. Il tenait absolument à avoir un holster de cuisse. Je lui ai fait un pantalon à qu'une seule jambe. Et ca ne gène pas le camouflage tout simplement parce qu'il a un bon 2D. Je trouvais même que celà l'amélioré car celà faisait une disymétrie.

Idem, mon binôme lui à des élèments clipables qui vienne se rajouter de son holster à sa jambe.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 06 juin 2016 15:48

Je vois je vois :)

En camo 2d, je suis en DPM, couleurs de l'association. Que je trouve efficace déjà de base.

La disymétrie des éléments est à travailler également de mon côté, parfois j'ai également l'impression d'avoir mis trop de modules. Une fois la CV découpée, le reste sera déjà pas mal camoufler, mais reste à rajouter des petites choses plus artisanales, afin d'améliorer le camouflage de ces parties.

Quand au sac je n'en ai pas encore...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 07 juin 2016 7:44

Le DPM c est la vie.
Si tu as ca. Aucun soucis. Coupe dans la cv.

Et pour l autonme ou les pleines. Passe en dpm desert. Tu verras il est juste impressionnant dans une foret de feuillu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 07 juin 2016 9:07

Et oui y a bon le DPM.

J'y pensais pour l'hiver automne, mais j'hésite aussi avec le vegetato.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 07 juin 2016 11:13

Regarde si ton environnement est proche de celui là.

https://www.youtube.com/watch?v=9lXTBFr ... a&index=16
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par benounn V2 » 07 juin 2016 13:03

A 4min environ, la caméra est situé à longue distance du testeur et on le voit comme le nez au milieu de la figure...
Donc pour moi c'est un peu rédhibitoire.


J'aime beaucoup le DPM, mais je trouve que tous les camo clairs sont un peu survendus pour des utilisations en milieu forestier!
Je préfère choisir un peu trop sombre qu'un peu trop clair.

Du coup, je préfère le DPM standard
Image

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 07 juin 2016 13:06

A oui carrément, je suis dans les alentours de Lyon. Je regarde la vidéo dès que je peux. :D

Effectivement il rend vraiment très bien le DPM désert à cette saison. Je sens que je vais opter pour cette solution dès Octobre :)

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 07 juin 2016 13:34

Edit par le consultant : la fonction edit est là pour éviter de poster 2 mess à la suite à moins de 24h d'écart ! premier avertissement

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 08 juin 2016 9:49

La CV ça peut se cintrer au niveau de la taille, limite ça s'attache à la ceinture par deux ou trois points dans le dos, pour garder la couverture du dos tout en préservant l'accès aux poches.

Sur les conseils d'Ariege, j'ai modifié mon emport, tout simplement en retournant ma ceinture-harnais pour reporter les poches sur le devant, et la boucle fastex dans le dos.

On a longtemps fait tout un flan de l'emport sur le devant, que c'était gênant pour ramper, blabla, etc...

Mais en fait si ton emport est mince (genre épaisseur d'un chargeur stanag) ce n'est absolument pas gênant, et tellement plus ergonomique pour l'accès...

De plus, quand tu es en embuscade ou en observation sur le ventre :

- ça te permet d'avoir ta ghillie qui te planque bien le dos
- un simple mouvement de hanche te donne accès aux chargeurs, donc rien de vraiment problématique
- la position couchée ventrale totalement aplati de tout ton long, ça n'est jamais pour la journée
- rien n'empêche de placer des poches sur la poitrine (donc plus haut).
- en général, tu as déjà sorti le PA posé devant toi pour pouvoir réagir plus vite en cas de surprise
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 08 juin 2016 10:12

Effectivement tourner la ceinture est une bonne idée.
Et ta vision st intéressante je trouve. Je suis en train de préparer un combo de tout cela :)

Merci à toi également.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par wizard » 08 juin 2016 11:21

Tourné la ceinture...
Tu as bien dit que tu avais un chest ring ?

Un chest ring, ca se porte à l'avant. Si tu mettais les poches vers l'arrière, je comprend mieux ton problème. :mrgreen:

Tu peux nous faire une photo de tout ton matos ?
Et comment tu le porte ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 08 juin 2016 13:06

wizard a écrit :Tourné la ceinture...
Tu as bien dit que tu avais un chest ring ?
non, j'ai jamais parlé d'un chest, mais d'un harnais type ça :

Image

Autre GROS avantage d'intervertir la ceinture , pas de gêne avec le sac à dos, la boucle (plate) se cale dans le creux des reins. Au pire, tu peux la décaler un peu sur le coté si elle te gêne.

Joséphine a écrit :"Pas besoin de nappe au Léon, le harnais, c'est bonheur, le harnais, c'est la vie, ça te file la banane"
(Celle-là si vous l'avez pas comprise, je vous renvoie à vos manuels d'histoire)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 08 juin 2016 13:17

Pour l'instant j'ai acheté un truc pas du tout cher, surtout pour la dépanne au départ n'ayant pas fixé mon choix.

Je posterai des photos dès ce soir.

Je compte effectivement par la suite me prendre un chest comme illustrée précédemment. Elle me parait bien pratique et mieux foutu que celle que j'ai à l'heure actuelle.

Hier soit j'ai fait ma découpe de la CV, elle est passé de CV à Viper Hood, et la effectivement je ne serai plus gêné pour accéder à mes pouchs.

Il me restera aussi à chercher des pouchs adaptés aux chargeurs d'AEP Glock 18, comme ils sont fin je crains de les perdre.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par skavenger360 » 08 juin 2016 13:26

sereign a écrit :Pour l'instant j'ai acheté un truc pas du tout cher, surtout pour la dépanne au départ n'ayant pas fixé mon choix.

Je posterai des photos dès ce soir.

Je compte effectivement par la suite me prendre un chest comme illustrée précédemment. Elle me parait bien pratique et mieux foutu que celle que j'ai à l'heure actuelle.

Hier soit j'ai fait ma découpe de la CV, elle est passé de CV à Viper Hood, et la effectivement je ne serai plus gêné pour accéder à mes pouchs.

Il me restera aussi à chercher des pouchs adaptés aux chargeurs d'AEP Glock 18, comme ils sont fin je crains de les perdre.

Quand tu découpes, conseil, garde de la longueur derrière, un peu façon queue de pie, ça te sera utile pour te planquer quand tu sera allongé/penché/aplati.

Pour tout dire, j'envisage de faire des passants sur la mienne pour la bloquer dans le dos niveau ceinture, et ainsi toujours avoir les fesses couvertes par le camouflage, ce qui "casse" la forme du pantalon, dans le respect du F dans FFOMEC
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par sereign » 08 juin 2016 14:48

Yes!

J'ai peut être coupé un peu court, mais avec la chute j'ai de quoi faire un rajout si besoin.
Je vais tester comme ça en premier lieu et si je m'apperçois que j'ai coupé un tout petit peu trop court, je rallongerai de quelques centimètres :)

Car je m’aperçois qu'on est plus souvent accroupi. donc la longueur suffit. Et allongé, à une bonne distance je pense que mon popotin ne me trahira pas, ou je le saurai quand il se prendre une bille :lol:

Répondre