Concealment Vest et accès aux pouchs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par P.E. » 22 mai 2019 13:15

Alors très honnêtement je n'ai pas encore vraiment checké le degré de "Milsim" de la dîte OP maid je pense que c'est de niveau "intermédiaire" : un système d'escouades de 8 personnes max compososés de différents rôles (leader, medic, etc et un éclaireur (moi :roll: )) dont la principale tâche (je présume) sera le renseigement.
Niveau climat/saison ça se situe en Bretagne non loin de chez moi et quoique vous pouvez penser, et bein il fait beau en Bretagne l'été :twisted:
On est sur une végétation relativement claire, pas de feuille séchée, etc...

Disons que je voudrais emmener le minimum vital, le confort je m'en tamponne le derrière avec le pinceau de l'indifférence :lol: Je voudrais un truc plutôt light niveau emport (ma config actuelle me conviendrait) mais pour les extras propres aux OP (affaires de rechange, flotte, carte, radio, nécessaire de toilette, etc..) bein je compte me procurer un sac.

Comme je l'ai dit j'ai une ghillie sur base concealment vest, plutôt aboutit. Je compte beaucoup sur mon camouflage durant cette OP et c'est pourquoi l'idée de mettre le sac par dessus la ghillie ne me plait pas vraiment : me faire repérer à cause d'une fermeture éclair qui dépasse alors que j'ai passé des heures et des heures à confectionner ma ghillie ça me foutrait un peu le demon :lol:
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Maitre Campeur » 22 mai 2019 15:07

Perso j'ai déjà fait une OP avec un sac bien rempli (RCIR, bouteille d'eau, gaz, billes, quelques outils) sous la concealment vest et ça n'était pas gênant, tant sur le plus confort que le plan camouflage :mrgreen:
Image

Après, c'était un petit sac (la version avec passants MOLLES traditionnels de celui-là: https://www.asmc.fr/images/product_imag ... 6562_0.jpg
, adapté à 8h de jeu. Pour un plus gros emport, je pense que le mieux serait une cobra hood + bricoler une ghillie pour le sac .
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par P.E. » 22 mai 2019 15:12

Ahh merci pour le ReTex ;)
Effectivement ça a pas l'air si mal que ça, je ne compte pas me charger inutilement, seulement le nécessaire donc ta solution a l'air pas mal ;)

Cependant quand tu avais besoin de quelque chose se situant dans le sac tu devais forcément enlever la ghillie, c'est pas super pratique non ? Genre je vois bien la scène de quelqu'un qui prend 5 mn à chercher une pauvre paire de ciseau dans son sac, le temps d'enlever la ghillie, etc...
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Fever » 22 mai 2019 16:03

Alors bon j'ai pas de Concealment Vest mais une Cobra Hood
Cependant le principe reste le même xD

Pour ma part, je joue avec un sac de 35L et ça passe largement sous la ghillie
Je perds un peu en longueur mais ça reste suffisant pour couvrir le sac et le dos.

Niveau confort, ça va dépendre du sac bien sur.
Mais en général la ghillie par dessus le sac ne gêne pas, sauf si de base la ghillie est trop petite pour toi.

Pour le côté pratique, c'est sur que si tu dois récupérer un truc dans ton sac toutes les 5min ça va être bof.
La dessus je préfère opter pour une petite trousse utilitaire qui fait office de trousse à outils avec tout le nécessaire (pince, couteau, corde, graisse, joint toriques ect ect)
En général je la place soit sur ma ceinture molle soit sur un des flancs du sac.

Penses aussi à voir au niveau du sac. Certains disposent d'un système de détache rapide.
Le mien par exemple dispose de 2 clips sur les sangles. Si j'ai besoin de tomber le sac en urgence, hop, je les défaits et le sac tombe au sol.
Par contre pour le remettre c'est plus chiant xD

Si tu veux garder le côté pratique du sac facilement amovible, il faudra alors le mettre par dessus la ghillie.
Mais dans ce cas, il faut prévoir une ghillie pour le sac à dos afin de garder le camouflage.

Bref, c'est pas les solutions qui manquent.
Avec chacune ses avantages et inconvénients.
A voir laquelle te correspond selon ton style de jeu et tes besoins :)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
AlePS
marksman
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2019 14:25

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par AlePS » 22 mai 2019 18:08

P.E. a écrit :
22 mai 2019 7:44
Je prépare une OP pour fin juillet dans laquelle je vais endosser le role d'éclaireur, grande première dans ma jeune carrièrre...
P.E. a écrit :
22 mai 2019 13:15

Alors très honnêtement je n'ai pas encore vraiment checké le degré de "Milsim" de la dîte OP maid je pense que c'est de niveau "intermédiaire" : un système d'escouades de 8 personnes max compososés de différents rôles (leader, medic, etc et un éclaireur (moi :roll: )) dont la principale tâche (je présume) sera le renseigement.
tu parles de war faction a lignol ?
si oui le degré de milsim sera minime je pense du coup prevois le minimum pour le jeu (eau, grignottage, repas du midi et quelque bricole de plus) le reste tu pourra le mettre en tente

perso j'ai un sac a dos deja camouflé avec des module 3D et il est accroché par des fastex au chest et ca me suffit pour l'emport en op (j'ai deja transporté couchage, vetement, repas pour deux jour, eau, bille et gaz pour deux jours)

PS: il s'agit de la config à renan, il sera mieux la decrire que moi ^^
"Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec."
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par Maitre Campeur » 22 mai 2019 18:27

P.E. a écrit :
22 mai 2019 15:12
Cependant quand tu avais besoin de quelque chose se situant dans le sac tu devais forcément enlever la ghillie, c'est pas super pratique non ? Genre je vois bien la scène de quelqu'un qui prend 5 mn à chercher une pauvre paire de ciseau dans son sac, le temps d'enlever la ghillie, etc...
Oui, mais en même temps tu ne mets pas dans un sac ce dont tu auras besoin en pleine action, la 1st et 2nd line sont là pour ça :wink:
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par P.E. » 22 mai 2019 18:47

AlePS a écrit :
22 mai 2019 18:08
tu parles de war faction a lignol ?
Yep exactement ;) Je me disais aussi que ça risquait d'être pas non plus LA grosse OP de l'été ;) je note tes conseils, merci !
Fever a écrit :
22 mai 2019 16:03
Penses aussi à voir au niveau du sac. Certains disposent d'un système de détache rapide.
Le mien par exemple dispose de 2 clips sur les sangles. Si j'ai besoin de tomber le sac en urgence, hop, je les défaits et le sac tombe au sol.
Par contre pour le remettre c'est plus chiant xD
Ah oui en effet, j'avais jamais pensé, bonjour le bordel pour remettre ça en place :lol:

Au passage sacrément efficace ta ghillie Maître Campeur :o
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: Concealment Vest et accès aux pouchs

Message par P.E. » 29 mai 2019 22:04

je viens d'acquérir mon sac (un Direct Action Dust MKII) et effectivement ça passe plutôt bien sous la ghillie ! J'ai essayé de le remplir au max pour voir : et bien faudrait pas que ça soit rempli de la sorte pendant l'OP car ma CV ne couvre plus très bien le haut de mes jambes !
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Répondre