treilli flecktarn que choisir

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

treilli flecktarn que choisir

Message par jerem83300 » 30 mars 2016 0:26

Salut a tous :mrgreen:
Alors voila je joue actuellement en camo CE et je souhaiterai passer sur un treillis flecktarn histoire de changer et je pense aussi qu'il pourrait etre pas mal pour la foret ou je joue :D
Apres avoir effectuer des recherche sur le net je suis tomber sur deux marque qui propose du flecktarn mil-tec connue de tous et Leo kohler
du coup je souhaiterai avoir des avis sur c'est deux marques pour savoir si je fait le bon choix en choisissant une de ses marques ou si devrais-je en privilégier une autre ? :?
Image
Image
Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Totuyo » 30 mars 2016 0:37

Tu as fais un tour sur asmc ?
Tu as des critères précis ou un budget ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Mino » 30 mars 2016 7:20

Leo kohler est une tres bonne marque tu ne seras pas deçu, mil-tec est le cheap du gear par ctre meme si on s'y retrouve !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par bulleye » 30 mars 2016 9:25

Tu joues dans quel type de foret?
Parce que flectarn et foret...
Apres si tu as l occasion d aller fureter dans des surplus n hesite pas il est tres repandu grace a nos amis soldats beiges.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par chodevant » 30 mars 2016 11:04

comme l'a dis Tutuyo, du flecktarn tu en a et a la pelle sur asmc. meme du surplus de la Bundeswehr
par contre le kohler en KSK est pas mal tu as des grandes plaques de mousse en guise de genouillères. par contre leur soit disant "guettres" c'est de la m**** une vulgaire extension en tissus (perso je les ai virées d'office)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par jerem83300 » 31 mars 2016 4:21

Totuyo a écrit :Tu as fais un tour sur asmc ?
Tu as des critères précis ou un budget ?
Salut Totuyo oui j ai était voir sur asmc et du coup j ai trouver que c est deux marque avait l air pas mal mil tec vis à vis du prix et Leo Kohler sa à l air bien niveau qualité :D après pour le budget je dirais ce qui faut sans aller dans l'excès :lol:
bulleye a écrit :Tu joues dans quel type de foret?
Parce que flectarn et foret...
Apres si tu as l occasion d aller fureter dans des surplus n hesite pas il est tres repandu grace a nos amis soldats beiges.
je joue dans une forêt du le sud enfin c est plutôt un bois avec un bonne dose de marron et de vert
Mino a écrit :Leo kohler est une tres bonne marque tu ne seras pas deçu, mil-tec est le cheap du gear par ctre meme si on s'y retrouve !
Tu as deja vu en vrai du Leo Kohler en flecktarn ? Si oui tu pense que sa pourrai donner quand dans nos forêt tout qui est du sud aussi ?
:mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Alumyx » 31 mars 2016 5:03

perso, je serais parti sur du surplus d'occasion : prix imbattable, et c'est souvent du très bon matos en très bon état : https://www.asmc.com/search/#/q/flecktarn%20army
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par danga nsk » 31 mars 2016 6:03

si tu es du sud est de la france, il faudrait pas plutot un camo plus clair? car le flecktarn rend tres foncé, surtout apres avoir transpiré
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Mino » 31 mars 2016 7:29

alors ecoute katach membre ici fait partie d'une equipe varoise en flecktarn et mafoi ça passe bien ! en provence verte c'est assez vert surtout à cette epoque ! et meme l'hiver on garde quand meme du vert par les chenes verts et kermes ! ce n'est pas arride !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par StrayCat » 31 mars 2016 9:23

Chez nous on est tous équipés full flecktarn.
Perso j'utilise la smock + pantalon en ripstop de leo kohler, c'est de la top qualité, mais budget ++.
Pour rester sur les smocks, celle de miltec est pas trop mal, disons qu'à 60€ c'est le rapport qualité/prix qui est intéressant. Attention, c'est quand même pas le même niveau que LK.
Sinon en budget ---, c'est la tenue standard BW d'occasion (ou neuve pour budget -) qui est à privilégier au reste, c'est du costaud.
Surtout ne pas prendre d'autre veste que la smock ou de pantalon en miltec, ça se déchire facilement.

Bref, ton budget et ton choix de matos (plus ou moins d'emport, de mobilité) vont être déterminants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Calcyn » 31 mars 2016 12:07

Perso une vieille tenue tankiste avec capuche et hop ! c'est parfait.
Sinon prend en fonction de ton "argent". Miltec si tu as pas beaucoups de thune et / ou que tu prévois pas de l'utiliser souvent. Et Leo Koher si c'est régulier.

Et pour rajouter au débat sur le Fleck, je suis en région parisienne et l'hiver / printemps ce camo passe juste crème dans les forêts un peu sèche. Tout dépend toujours du terrains. En hiver dans une forêt avec des arbres haut et sans végétation basse par contre faut taper dans le marrons.

Bref tout dépend du terrains ;)

Sinon l'armée allemande a un nouveau camo en route de mémoire
Edit : Trouvé :
Image
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par guncreator » 31 mars 2016 13:52

perso je suis en flecktarn bundeswehr depuis 2 ans, treillis complet + parka et pantalon pluie (ça a des avantages d'avoir une soeur en échange d'école d'officier là-bas)
les treillis sont vraiment niquels, le terrain sur lequel je joue est recouvert de quéqués, et pas une déchirure (alors que mon pantalon F1 CE à fait 3 parties avant d'avoir de gros accrocs)
par contre les vêtements de pluie sont pas du tout étanches, malgré un passage à l'imperméabilisant, je me sert uniquement de la parka, en tireur embusqué, avec la capuche, dans une forêt type région parisienne c'est très efficace (les couleurs bundeswehr sont légèrement plus foncé que le LK) même en automne/hiver
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par Ariegeboy » 01 avr. 2016 11:02

Mil-Tec c'est la loterie surtout. Certaines pièces sont solides et font le travail. D'autres sont tellement mal faites qu'elles se décousent en étant rangée sur une étagère.

Léo Kholer, j'ai eu des retours assez négatifs concernant les coupes de leurs pantalon en PenCott mais je ne sais pas si c'est la même coupe que ceux en Flecktarn.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par guncreator » 01 avr. 2016 13:12

il faut faire très attention aux tailles, du XL chez eux à tendance à être du XXL chez nous voir du 3XL, il faut toujours se référer aux tailles "physiques" mesurables genre tour de taille etc...
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: treilli flecktarn que choisir

Message par jerem83300 » 01 avr. 2016 21:06

Re dabord merci pour vos reponse :mrgreen:

Apres avoir prix en compte vaux commentaires je pense partir sur sa : http://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2 ... euf-p.html
http://www.asmc.fr/Habillement/Militair ... euf-p.html
http://www.asmc.fr/Habillement/Coiffure ... rn1-p.html
quand pensez vous ? Et aussi pour les chemise de combat est ce que quelqu'un sais comment marche les taille j'ai trouver pour les pantalon mais par pour les haut ? ( au pire je fait du M-L en haut si quelqu'un a le savoir :lol: )
Image
Image
Image
Image

Répondre