Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par skavenger360 » 04 déc. 2015 15:38

Après une petite semaine d’attente, le colis est finalement arrivé.

Mention spéciale au livreur de GLS qui malgré mon absence a déposé le colis sur le côté de la maison, non visible depuis la rue. Malgré tous les risques encourus, je ne parviens pas à lui en vouloir, sinon j’aurais dû me taper l’aller-retour au dépôt de Toulouse !

Acheté en promo directement chez le fabriquant pour environ 72€ fdpin, le paquet arrive comme ceci, pochette siglée Claw Gear, la grande classe…

Image

A l’intérieur, le pantalon tant convoité, mais également la facture, un formulaire de retour, une petite carte postale signée par le préparateur de commande qui s’appelle Daniel, ainsi qu’un catalogue des produits actuellement disponibles.

Image


1 / Le pantalon : taille, coupe, respect du pattern

Annoncé taille 48 (M) régular, ça correspond bien à un vêtement taille M, cela dit on est plus proche du 42 que du 40, contrairement à mon Atacs FG de chez Emerson.

Alors pour les éventuels leechers qui passeraient par là, on va gagner du temps : Oui, Claw Gear, ça taille grand !

En revanche, la longueur de jambe est bonne, à condition de l’ajuster (voir troisième point)

La marque se revendique clairement comme fabriquant de vêtements tactiques et militaires, et quand on examine le matos de près, c’est difficile à contredire tant la qualité est bluffante.

Le pattern semble bien respecté, les couleurs sont bien mates, rien ne brille, si ce n'est le futal par sa qualité.

Image


2 / Vue d’ensemble

La qualité du tissu est indéniable, ça respire la solidité, les coutures sont toutes doublées, les points d’arrêt sont parfaitement réalisés.
Le tissu est très épais, mais malgré tout reste souple, on n’a pas l’impression d’évoluer dans une armure XIème siècle ou un pantalon de cuir moulant made in Fistinière (non y a pas de photo là).

Image

Un bouton canadien attaché par une large bande permet de fermer le pantalon à la taille, une braguette fermeture éclair en dessous, VERTE, pas noire, donc cohérente avec le reste.

Image

Mon avis, quand on commande sur internet et qu’on ne peut se fier qu’aux photos, ben la couleur des fermetures (éclair, fastex, clips divers), ça donne déjà une idée du sérieux des fabricants quant à la cohérence de l’ensemble. Bordel c'était pourtant pas si compliqué !!!

La très grosse (et bonne) surprise : le pantalon compte pas moins de 12 poches...

...Oui, vous avez bien lu : 12 motherfucking pouches !

- 2 poches classiques pour les mains (les vôtres ou celles de votre copine),
- 2 petites juste devant (en cas de plan à 3)
- 2 poches arrières avec fermeture zip + cordon pour les attraper facilement même avec des gants (ça c’est pour la Fistinière)
- 2 traditionnelles poches cargo latérales le long des cuisses, pour y mettre une paire de gants, un boonie, un tactical hamster, au choix.
- 2 poches zippées sur la doublure des poches cargo (et cetteu machine dans ma têêêêêête...)
- 2 poches sur l’extérieur de mollet, très pratiques pour mettre un sachet de billes, un chargeur de secours, le tout facilement accessible avec un genou à terre.

Image

Image

Image

Image

Le poids est conséquent, jamais vu un pantalon milouf aussi lourd, je pense qu’on n’est pas loin des 900g, et pour une taille 42, c’est pas mal. A titre de comparaison, mon pantalon ATFG Emerson pèse environ 760g, avec les inserts en mousse maison. Heureusement que je suis en phase d'allègement de la ghillie...


3 / Un pantalon ajustable

Le gros avantage des coupes Claw Gear, c’est la possibilité d’ajuster facilement et rapidement les vêtements au porteur, en fait ce pantalon est exactement l’inverse d’une taille basse.

J’ai longuement hésité à le prendre pour cette raison mais comme nous allons le voir, ce n’est absolument pas un problème. J’ai pas de fesses, des grandes jambes et des mollets de coq. Qu’à cela ne tienne, brave homme ! Claw Gear est fait pour tous !

! Gourmand spotted !

Image

Contrairement à beaucoup de vêtements qui tiennent par une pression très localisée sur la ceinture abdominale, ou tout simplement posé sur les hanches, la coupe Claw Gear, c’est une pression uniformément répartie autour de la ceinture

Ca veut dire quoi ? Que si comme moi vous avez une bouette (une petite bouée quoi), eh bien vous pouvez faire tenir le pantalon :
- sans qu’il repose sur les hanches,
- sans avoir à le remonter toutes les 10mn
- sans vous sentir étouffé
- sans être gêné quand vous devez lever haut le genou pour traverser un roncier
- sans avoir peur que ça craque à l'entrejambe quand vous êtes dans une position délicate (merci Carlos et Jean-François)

C'est comme un pantalon de survet avec une ceinture large, ou encore un pantalon de yoga (NDLR : ça c'est la référence pour pour ceux qui passent leur journée à faire semblant de bosser en matant des fesses).

En effet, le pantalon dispose d’un double velcro d’ajustement à la taille et d’un large passant pour ceinture, la plupart des ceintures tactiques devraient passer.


5 / Les genouillères magiques !

On trouvera également un double velcro d’ajustement de la genouillère, permettant ainsi de centrer la-dite genouillère.

Comble du raffinement, les genouillères souples ne vous gênent pas en pliant le genou à condition de ne pas trop serrer.

Et comme le genou est maintenu, vous pouvez même aller faire popo tranquille derrière un chêne sans avoir peur d'en mettre partout, ou encore de vous vautrer comme une grosse otarie bourrée à la bière.

Plus sérieusement, le gros avantage de ce maintien du genou, c'est que votre pantalon a nettement moins tendance à se faire la malle par le bas, donc vous avez l'entrejambe qui ne descend pas, donc vous êtes opérationnel en permanence pour aller vous rouler dans les ronces.

Image

Image

Image

Image

Enfin, un cordon élastique avec rappel par une bouton poussoir de cordon, attaché lui même au pantalon par un ruban renforcé, permet de serrer autour de la cheville afin de limiter l’entrée de brindilles, araignées et autres tiques.

(Là, j'ai juste oublié de prendre une photo mais on s'en cogne un peu et puis de toute façon ma phrase est tellement longue que je sors respirer un coup et ensuite je vous raconterai l'histoire de ma grand-mère au ski)


5 / Mixage

Dernière photo, mixé avec ma ghillie de saison, en cours de pimpage, mais ça donne une idée.

Avec flash

Image

Sans flash

Image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par DieZeL » 04 déc. 2015 15:47

Ca fait quand même super bizarre de voir des bulletins de livraison suisses sur un forum français, c'est tellement souvent l'inverse que franchement ça fait chelou dans l'estomac :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par Fitruf » 04 déc. 2015 15:55

je trouvais que ca manquait de chat et de pied, mais heuresement il y a eu les dernieres photos :)

Sinon, tres belle revue et je pense que je vais sauter le pas moi aussi :D
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par Snipe 74000 » 04 déc. 2015 18:22

Très chouette futal. Effectivement, ça respire la bonne came. (Sans jeu de mots :))
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par xeus2eme » 05 déc. 2015 9:24

Super review, très sympathique et pleine d'humour. Rien à redire, content que ça te plaise !
DieZeL a écrit :Ca fait quand même super bizarre de voir des bulletins de livraison suisses sur un forum français, c'est tellement souvent l'inverse que franchement ça fait chelou dans l'estomac :lol:
Exact :mrgreen:

Edit :

WTF?! Quand je cherche depuis Google clawgear vegetato, le site est proposé mais si je clique sur le lien :

"L'article n'éxiste pas ou il n'est pas disponible à cause des restrictions de vende dans votre pays."

Dafuq, on a pas le droit d'acheter du Vegetato en Suisse ?!
Merde je me demande ce qui n'est pas affiché d'autre...

Edit 2 :

Je suis passé par un VPN français et j'y vois du CCE et du Vegetato. Par contre, les français, n'avez pas accès au camo suisse.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par skavenger360 » 05 déc. 2015 9:54

xeus2eme a écrit :Super review, très sympathique et pleine d'humour. Rien à redire, content que ça te plaise !
Edit :
WTF?! Quand je cherche depuis Google clawgear vegetato, le site est proposé mais si je clique sur le lien :
Edit 2 :
Je suis passé par un VPN français et j'y vois du CCE et du Vegetato. Par contre, les français, n'avez pas accès au camo suisse.
Merci beaucoup !

Si tu veux avoir accès à tout, il te faut désactiver la localisation automatique de ton browser ET AUSSI demander aux sites de ne pas te tracer (do not track), ainsi, tu auras le choix de naviguer comme un Allemand, un Suisse, un Anglais, etc...

Chez moi ça marche : https://www.clawgear.ch/p/de/Mk.III-Com ... 17852/697/
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par Fitruf » 11 déc. 2015 19:39

Je viens donc de recevoir ma commande et je voudrais donc à jouter mes remarques.
Voici donc la tenu dans son ensemble (je l'ai fait vite, je demanderais a ska de refaire les photos) :
Image
Image
Image


Alors avant tout : OUI je ne viens plus au soirées !!! :oops:

Sinon, on ne peux que constater la qualité et on sent que ca va tenir longtemps.
Personnellement je suis passé par 4 phases :
- j'ouvre le colis et je me dis "merde ca va être trop grand"
- je mets la tenu et je me dis "merde ca va etre trop ptit"
- une fois la tenu mise, je me dis "merde ca va être trop grand"
- je regarde comment c'est foutu et je constate qu'il ya plein de tres bon réglage à faire pour adapter la tenu à soit.

Donc, même si vous prenez un peu trop grand ca ne pose pas de problème. Par contre si comme moi vous aimez les vêtements un peu cintré, là ce n'est pas trop le cas ...
Pour finir, je suis content mais je me dis que j'aurais peut être du prendre une taille en plus pour la veste (alors que j'avais déjà pris une taille de plus que ce qui est donné sur le site). Avoir dimanche en partie le confort réel.

Pour info, voici les refs:
- pantalon : raider MK III
- veste : Stalker MK III
Commandé dimanche et livré jeudi.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Claw Gear - Pantalon Raider MKIII Vegetato

Message par skavenger360 » 12 déc. 2015 10:16

Bref, commandez pas lundi si vous n'habitez pas Paris, sinon c'est livraison lundi suivant...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre