Ghillie Miltec

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Ghillie Miltec

Message par PimPamPoum » 25 août 2015 23:43

Bonsoir à tous,

Je sollicite vos lumières en matière de ghillie.

Je viens de récupérer une veste de ghillie miltec woodland Xl/XXL alors que je ne fais que 1m75, je me suis dit que cela serait pas une mauvaise idée pour casser la forme. Là n'est pas la question :lol:
Sachant que dans ma team j'évolue en "ouverture/appui" au abord du groupe assaut et donc je ne peux pas me permettre d'avoir une énorme ghillie. Néanmoins je souhaite dissimuler le haut du corps.

Cette veste est légèrement déchirée et dégarnie. Je me suis dit que je pourrais recoudre la base qui me semble très fragile voir la doubler avec une veste et je désirais l'étoffer de partout et lui rajouter une véritable capuche. L'idée étant de partir sur cette base cheap et d'arriver à une bushrag courte à moindre coût.

Avez vous des conseils/avis

Merci
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ghillie Miltec

Message par Alumyx » 26 août 2015 3:54

Avant toutes chose, une photo ne serait pas de trop. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Ghillie Miltec

Message par jackportenawak » 26 août 2015 9:26

La qualité des tissus de chez Miltec est vraiment merdique.

Tu te chopes une ronce et tu te retrouves à poil...

Perso je partirais plutôt sur une vraie veste dans un surplus ou autre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Ghillie Miltec

Message par Abalam » 26 août 2015 10:03

+1, ces ghillies ne valent vraiment pas grand chose, autant en qualité de camouflage qu'en durabilité.

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ghillie Miltec

Message par PimPamPoum » 26 août 2015 11:41

Ouai alumyx tu as raison hier je pouvais pas mais je vais essayer d'en faire une ce soir!! :oops:

Après partir sur une veste de surplus pourquoi pas mais au niveau coût ça va chercher dans les combiens?
Facta Non Verba


Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ghillie Miltec

Message par chodevant » 26 août 2015 15:04

certains d'entre nous, on a prit ce genre de chose comme base http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... ent-p.html et on y met des morceau d'ECR voir de la jute (mais ca tient chaud et ca pompe la moindre flaque d'eau qui traine) ou si tu es bricoleur tu te fais des elements 3D http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =12&t=6170
une ghillie c'est pas comme un treillis, ca ne s'enfile pas et hop!! ca se construit, ca se peaufine pour etre au plus pres des couleurs de la vegetation ou tu evoluras ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ghillie Miltec

Message par PimPamPoum » 26 août 2015 23:30

Bonsoir,

Merci des réponses

jackportenawak j'avais déjà trouvé ton site mais je parlais de l'ensemble de la construction, n'ayant jamais construit de ghillie. La dose de fil, ECR etc à prévoir donc le coût moyen, si un filet de bad était plus adapter ou autre pour reduire ce coût.... Tout en ayant un rendu.
Et tkt des recherches j'en fais (trop selon ma femme :lol: ) mais je penses que rien ne remplace l'expérience et le partage.

Merci Chodevant, effectivement j’avais vu un topic le dessus de groquik. Je ne suis pas manchot mais je penses qu'en Auvergne à force de voir les snipers des autres asso le système fil m'a l'air pas mal... La cape étant maillée vous mettez directement les dessus avec un noeud ? car certain parlait de collier rilsan!
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Ghillie Miltec

Message par jackportenawak » 27 août 2015 7:25

PimPamPoum a écrit : jackportenawak j'avais déjà trouvé ton site mais je parlais de l'ensemble de la construction, n'ayant jamais construit de ghillie. La dose de fil, ECR etc à prévoir donc le coût moyen, si un filet de bad était plus adapter ou autre pour reduire ce coût.... Tout en ayant un rendu.
Et tkt des recherches j'en fais (trop selon ma femme :lol: ) mais je penses que rien ne remplace l'expérience et le partage.
Au temps pour moi dans ce cas.

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ghillie Miltec

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 10:16

Pas de soucis :lol:
De toute façon pour le moment je suis sur la résolution de problème mécanique... donc ghillie en stand by
Facta Non Verba

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie Miltec

Message par bulleye » 27 août 2015 22:07

Certains d entre nous font des set complet de ghillie en ecr avec tous les avantages quz ca cimporte.
Jette un oeil dans nos galeries

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie Miltec

Message par wizard » 28 août 2015 12:50

Collier riselan, c'est plus simple.
En faisant des noeuds, tu perd de la matière en 3D. Pour le même volume tu es donc obligé de faire des feuilles plus longue (car une partie sera replié dans le noeud), ce qui veut dire également plus de poids.

Je te conseil à la limite de suivre le tuto à dod.
Il prend une tenue, il fait des petits trous au faire à souder et passe les riselan dedans (du coup prendre une taille au dessus).

Image

Tu vois trés bien le multicam jungle en dessous.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Ghillie Miltec

Message par jackportenawak » 28 août 2015 13:33

Putain sa tenue déboîte :mrgreen:

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ghillie Miltec

Message par PimPamPoum » 28 août 2015 20:48

Alors là j'avoue que Wizard cette ghillie et aussi l'esthétique de la photo déboite :wink:
Je vais de ce pas aller voir le tuto.
En Auvergne notre jeu se passe le plus souvent en forêt donc si j'ai bien compris ce genre de ghillie est plus efficace que la spaghetti
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie Miltec

Message par Mino » 28 août 2015 20:55

je te dirai qu'au vu des materiaux modernes , la spaghetti est obsolète et old school et trop d'inconvenients par rapport à ça !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre