Fixer une réplique sur un sac ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 09 juil. 2015 9:11

Bonjour, quelles sont vos systèmes pour fixer une réplique sur un sac à dos quand vous n'avez pas de sac exprès ?

montage molle, fixation à l'arrache, housse adaptée...

Bref, je cherche une soluce pour une réplique courte ! (66-90cm)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Ariegeboy » 09 juil. 2015 10:10

J'ai plusieurs trucs pour toi si tu veux.

Soit le 5.11 Rifle Sleeve, que j'ai acheté en vu du dernier TCH qui qui finalement ne tenait pas sur bien sur mon sac peu pourvu de passants molle

Image

Soit un truc que j'ai fait réaliser pour le dernier TCH et qui est plus versatile, pouvant servir de beaver tail pour augmenter l'emport du sac ou de porte-fusil.

Image

La photo n'est pas terrible mais j'ai que ça sous la main, je te fais de meilleures photos ce soir si tu veux.

En gros ça fait soit un fourreau minimaliste dans le genre du rush tiers, soit un beaver tail dans le genre du TAD EDC/Litespeed.
Dernière modification par Ariegeboy le 09 juil. 2015 10:20, modifié 1 fois.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 09 juil. 2015 10:12

Merci !

Par contre je ne peux pas voir ta photo le lien indique un truc chelou genre "méthode pour gagner de l'argent sur internet"

Mon sac c'est ça

Image

Plus de photos ici

Le coup du rifle sleeve m'a donné une idée, je pense que je peux adapter une fixation en haut du sac pour tenir le canon et glisser la crosse dans le repli du bas.
Dernière modification par skavenger360 le 09 juil. 2015 10:22, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Fred » 09 juil. 2015 10:19

Tu peux aussi utiliser un Side Scabbard, à fixer soit par des fastex, soit par des sangles mais toujours sur le coté du sac (et non devant, sinon tu rajoutes de la charge loin de ton dos et ça devient inconfortable). J'en ai un, c'est très pratique, il existe différentes largeurs afin d'en trouver un qui correspond parfaitement aux dimensions de la réplique.

http://www.eberlestock.com/miva/merchan ... gory_Code=
Image

Le capuchon est vendu en plus.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Mino » 09 juil. 2015 11:44

+ 1 avec fred , je dispose d'un scarab similaire de la meme marque et c'est top !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Ariegeboy » 09 juil. 2015 12:46

skavenger360 a écrit :Merci !
Le coup du rifle sleeve m'a donné une idée, je pense que je peux adapter une fixation en haut du sac pour tenir le canon et glisser la crosse dans le repli du bas.
Ne fait pas ça innocent ! Si tu fixes ta crosse en bas de ton sac, ça signifie que ton canon dépassera au dessus de ta tête. C'est pas discret et surtout tu va le cogner partout. Il vaut mieux que ça dépasse sous le sac qu'au dessus.

Sinon, tu peux bricoler des fixations sur les bretelles de ton sac. J'avais fais ça avec mon premier M4 CQBR, la réplique se fixait horizontalement sur mes deux bretelles, à hauteur de poitrine. J'avais les mains libres et ça faisait contrepoids du sac, ce qui rendait la marche agréable tout en me permettant de me saisir rapidement de ma réplique si besoin.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par loky » 09 juil. 2015 13:16

Je confirme pour le canon vers le haut, c'est très désagréable dès que tu sors des chemins de te cogner dans chaque branche... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Kyõsuke » 09 juil. 2015 13:25


Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 09 juil. 2015 14:02

Alors oui, j'y ai pensé, mais je ne veux pas changer de sac, le mien est très confortable et surtout léger. Mon futur binôme l'a déjà mais je le trouve trop lourd/encombrant.

En plus je suis en train de tester l'emport et la taille est nickel pour 2 jours donc je vois pas l'intérêt de charger le lapin (je n'suis pas une mule, mille quenouilles !).
Ariegeboy a écrit :Si tu fixes ta crosse en bas de ton sac, ça signifie que ton canon dépassera au dessus de ta tête. C'est pas discret et surtout tu va le cogner partout. Il vaut mieux que ça dépasse sous le sac qu'au dessus.
Je peux aussi le faire à l'envers avec la crosse en haut, ce qui me fera juste 20cm de plus en bas, et j'ai des passants molle autant sur la face arrière que sur les côtés, donc au choix, ça peut soit être centré, soit ré-équilibrer un sac qui serait trop lourd d'un côté. Idéalement il faudrait que ça puisse camoufler en partie la réplique pour d'éventuels croisements de promeneurs.

Merci à tous pour vos bons conseils, je creuse l'idée !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Mino » 09 juil. 2015 15:35

36€ le sac sur twg, je lui préconise pas une longue longévité !!! Après voilà dépend aussi du budget que tu vas te donner !!! Mais les liens de fred et Ariège te donnes une bonne alternative !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 09 juil. 2015 15:52

Mino a écrit :36€ le sac sur twg, je lui préconise pas une longue longévité !!! Après voilà dépend aussi du budget que tu vas te donner !!! Mais les liens de fred et Ariège te donnes une bonne alternative !
Je sais mais il est plus encombrant que le mien et surtout plus lourd ^^ Je le sais mon camarade Fitruf a le même. Après, il est super pratique c'est clair ! Et vu le prix on peut bien en acheter un qui durera 2 ans ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Ariegeboy » 09 juil. 2015 17:05

skavenger360 a écrit :Et vu le prix on peut bien en acheter un qui durera 2 ans ^^
Ou 15 minutes :lol: Demande à Nuage ce que ça implique de partir avec un sac ultra cheap sur une OP Sniper.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Fred » 09 juil. 2015 17:17

Ariegeboy a écrit :
skavenger360 a écrit :Et vu le prix on peut bien en acheter un qui durera 2 ans ^^
Ou 15 minutes :lol:
Oui ! Un sac de merde bien chargé, tu l'attrapes un peu fort par une bretelle pour le soulever du sol et crac ! Déja vécu, heureusement sur une partie du Dimanche.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Mino » 09 juil. 2015 18:38

Ariegeboy a écrit :
skavenger360 a écrit :Et vu le prix on peut bien en acheter un qui durera 2 ans ^^
Ou 15 minutes :lol: Demande à Nuage ce que ça implique de partir avec un sac ultra cheap sur une OP Sniper.
et là c'est le drame :mrgreen: , bref quand on commence a se lancer vers le milsim, vaut mieux avoir le matos en consequence ça evite pas mal de trucs, car le sac casse, on est degouté , on s'enerve, s'en prend a son coequipier, tape du pied , insulte tout le monde meme le chien et une grosse deception qui mene au suicide en general :shock: :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par chodevant » 10 juil. 2015 4:04

pour une bonne centaine de roro (139) tu as toujours l'option defcon5
http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... fcon5.html
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre