Viper Hood

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Viper Hood

Message par Mino » 02 mai 2021 19:36

Alors juste pour info ataka c’est du faux Pencott et à l’époque Hyde définition faisait la guerre à ca ! Mais de nos jours je sais pas où s’en en est !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Viper Hood

Message par RADIUS » 02 mai 2021 22:02

Franchement pour avoir vu du leo kohler, pour moi même avoir du helikon tex et du ufpro en pencott je ne suis pas sur d'arriver à faire la différence.

C'est peut être un peu plus sombre sur le marron mais franchement en fonction du tissus utilisés les teintes peuvent légèrement varier.

Je regarderais ça de plus près mais franchement s'il y a une différence elle doit être très ténue. Après pour une cagoule en mesh, une pochette ou une base de ghillie ça passe après peut être que sur un pantalon c'est plus visible je sais pas.

C'est devenu compliqué de trouver certains matériels enpencott greenzone, j'imagine que le fait que de nombreuses forces rmées s'en procurent n'y est pas pour rien...

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Viper Hood

Message par Mino » 03 mai 2021 5:27

On voit très bien la diff c’est très visible ! Mais bon après quel que part ce qui compte c’est que ça te convienne à toi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Viper Hood

Message par RADIUS » 03 mai 2021 14:25

Je viens de vérifier j'ai mis mon pantalon helikon tex à gauche la pochette de chez ataka au milieu et à droite combat shirt ufpro franchement à part la trame du tissus qui n'est pas la même sur la pochette, on voit plus le quadrillage (je pense que c'est un nylon 500 deniers), niveau patern et couleurs franchement c'est dur de voir une différence.

J'imagine que si la différence est vraiment flagrante peut être qu'ataka dispose maintenant du vrai tissus.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Viper Hood

Message par Mino » 04 mai 2021 5:27

Très simple sur le vrai patern le logo HD est visible à peintres partout , sur le faux déjà il n y ait pas et les nuances de couleurs ne sont pas vraiment Les mêmes !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Viper Hood

Message par Mr. Carton » 05 mai 2021 10:54

RADIUS a écrit :
02 mai 2021 22:02
Franchement pour avoir vu du leo kohler, pour moi même avoir du helikon tex et du ufpro en pencott je ne suis pas sur d'arriver à faire la différence.

C'est peut être un peu plus sombre sur le marron mais franchement en fonction du tissus utilisés les teintes peuvent légèrement varier.

Je regarderais ça de plus près mais franchement s'il y a une différence elle doit être très ténue. Après pour une cagoule en mesh, une pochette ou une base de ghillie ça passe après peut être que sur un pantalon c'est plus visible je sais pas.

C'est devenu compliqué de trouver certains matériels enpencott greenzone, j'imagine que le fait que de nombreuses forces rmées s'en procurent n'y est pas pour rien...
Tu penses ? A part les polonais qui ont leur propre version du Pencott, je me demande si on voit moins de trucs dans ce camo car tout simplement peu de forces armées l'utilisent. C'est dommage d'ailleurs, il est tellement classe ce camo.

Aussi, il y a pas une histoire d'une V2 avec des couleurs ajustées ?

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Viper Hood

Message par RADIUS » 05 mai 2021 11:04

Il y a le wildwood chez helikon tex, qui a arrété de produire en greenzone.

Mais oui il y a plusieurs unités à travers le monde qui ont du pencott, aux usa, dans les pays de l'est et en france aussi. Le gign a fait une campagne en 2018 ou 2019 en pencott greenzone.

Son efficacité en forêt a fini par convaincre du monde après des années dans l'ombre, le pencott passe de l'ombre à la furtivité :B=:

Il y a effectivement un agrandissement de la gamme, c'est bien là une marque du fait qu'en plus d'avoir un certain sucès, ce camo se développe pour coller à encore plus d'environnements différents, à l'inverse si rien ne c'était passé depuis ces dernières années, hyde definition aurait arrêté d'en produire et c'est l'inverse qu'ils font.

Il s'est passé combien de temps entre la sortie du multicam et celle du multicam tropic ? Et le multicam s'est énormément vendu et a été adopté par beaucoup d'unités, à l'inverse les kryptek, j'ai pas vraiment la même impression, pas de développement de la gamme, succès plus que modéré, je n'ai vu aucune armée l'adopter pour aucune unité (il y en a peut être mais je ne suis pas au courant)...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Viper Hood

Message par Zhobiix » 17 sept. 2021 7:33

RADIUS a écrit :
05 mai 2021 11:04
à l'inverse les kryptek, j'ai pas vraiment la même impression, pas de développement de la gamme, succès plus que modéré, je n'ai vu aucune armée l'adopter pour aucune unité (il y en a peut être mais je ne suis pas au courant)...
Hello !

J'ai récemment regardé les différentes variantes de Kryptek, et leur gamme est tout de même assez large, mais visiblement plus axé "chasse" que militaire, comme les variantes " Altitude", "Banshee", "Nomad" et "Raid".
Il existe égallement des teintes un peu plus osées, comme le "Pontus" et le "Inferno", mais je doute que tu puisses t'en servir comme base pour une ghillie :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Viper Hood

Message par Soft-Entity » 11 juin 2023 17:54

Hello à tous !

J'ai du matos qu'il me reste suite à la fabrication de ma Viper ...

- Toile de jute colorée
- Fausses feuilles à teinter (des neuves en sachet, et des déjà lavées prête à teinter)
- Teintures (Marron, Jaune, Noir, Vert)
- Cendriers alu utilisés pour teinter
- Collier de serrage marron (200)

Si il y a des intéressés, venez en MP uniquement pour le pas polluer le sujet !

Sniperment :)
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
T.E.L.D.One
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2024 8:59

Re: Viper Hood

Message par T.E.L.D.One » 29 janv. 2024 11:14

Salut.
200 balles ça douille.
Tu seras bien mieux avec un hoodie/cape pour 40 et tu mets ce que tu veux dessus.
Et ça fonctionne... Je me fais même marcher dessus!
😅
Image

Répondre