Viper Hood

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Viper Hood

Message par Calcyn » 01 févr. 2017 19:41

Je confirme, 5 guirlandes, 25 modules une fois découpés
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Viper Hood

Message par chodevant » 01 févr. 2017 19:57

donc pour +/-5roro on a 25 elements, certe moins technique que le milgrad mais moins cher.
par contre ils vont se faire devaliser parce que pour faire une ghillie...^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Viper Hood

Message par Calcyn » 01 févr. 2017 20:03

Attention car c'est quand même très sombre -> Voir ma galerie.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Viper Hood

Message par tiri » 02 févr. 2017 9:30

sombre mais très efficace dans les forêts à tapis de feuilles mortes, en tout cas autour de Paris.
Après le soucis des feuilles JP, c'est que bien souvent les frais de port sont rébarbatifs en comparaison du prix des feuilles, chez recon machin 17€ pour uen expédition vers la france. Donc il vaudrait mieux grouper s'il y a bcp d'interessés.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Viper Hood

Message par wizard » 04 févr. 2017 13:58

chodevant a écrit :donc pour +/-5roro on a 25 elements, certe moins technique que le milgrad mais moins cher.
par contre ils vont se faire devaliser parce que pour faire une ghillie...^^
Ben pour faire une ghillie. Compte 200 -300 modules. Soit 10 paquet un peu pres.

Les modules. Ca se dispose en paquet et il faut profitz du 2d.
Ca ne se met pas partout.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Viper Hood

Message par shadow » 24 avr. 2017 21:03

Voilà mon travail de camouflage sur la même base Viper Hood que Wizard.

J'ai utilisé des bombes de peinture pour modélisme de la marque Tamya (gamme TS), celles que j'ai toujours utilisé sur mes répliques et ma 1ère CV. Elles présentent l'avantage de se trouver facilement, d'être simple d'utilisation et de conservation (celles là ont plus de 2 ans).

J'ai commencé par laisser la VH exposées aux aléas de la météo, pour moi ça à donné rosée le matin et soleil de plomb pendant 8 jours. De temps en temps je la traînais et piétinais sur le sol poussiéreux afin de la "pourrir" un peu.

Après ça j'ai commencé par des zébrures de Red Brown (TS1) et Dark Green (TS2), vous remarquerez la différence de rendu entre un sol clair et un sombre.
Image

Image

Image

Puis j'ai ajouté du Matt Black (TS6)
Image

Image

Image

Et enfin du British Green (TS9)
Image

Image

Image

Pensez aussi aux clips qui sont noirs, quelques coups de spray de 2 couleurs et voila (en haut à gauche et à droite)
Image

Il ne faut pas oublier de faire aussi les bordures intérieures, sinon si le tissu se retourne même légèrement ça "flash" direct.
Image

Image

Image

Bien qu'il manque du 3D j'ai pris des photos dans la nature pour les premières impressions.
Là l'environnement est trop vert ...
Image

Là c'est mieux
Image

Image

Image

Et pour finir une série prise entre 1 et 5 m, je précise que ce n'est pas vraiment dans ce type d'environnement que je joue d'habitude, plutôt un type garrigue et végétation méditerranéenne.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Me reste plus qu'à disposer des modules 3D et peut être un peu de rafia selon les principes de Wizard.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Viper Hood

Message par Cthulhu83 » 24 avr. 2017 21:50

Hate de voir ça en vrai car je me tâte a m'en prendre une aussi.

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Viper Hood

Message par shadow » 24 avr. 2017 22:17

Elle sera inaugurée ce dimanche chez les CC pour l'OP Hades, où les binômes de snipers seront en autonomie totale par rapport aux missions des différents camps.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Viper Hood

Message par wizard » 18 juin 2017 19:57

Pour ceux que ca interresse. Rocco vient de ressortir une ghillie sur base multicam

Dispo sur aliexpresde pour 34e
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Viper Hood

Message par sKaru » 19 juin 2017 8:26

A toute fin utile je remets ça ici :

http://www.ebay.com/itm/Realtree-Xtra-3 ... 41bb5cdcb7
ou
http://www.ebay.com/itm/HTC-SPRING-CAMO ... 2003616242

Oui le prix est tendu, sauf que une fois que vous avez décousus les bandes, en nombre de modules ça en fait une tétrachiée.
A voir avec le vendeur si il y a moyen de s'arranger sur les fdp en passant en USPS First Class Int.

Cf la fin de ce topic ou je montrais les résultats de ces 3D leaf cut en version Seclusion : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=6654
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 18 juil. 2017 16:58

Suite au meeting Sniperland, j'ai pu récupérer de la bâche de la CG organisée par Alu. Maintenant la question qui se pose est : qu'est-ce qui est plus efficace de manière générale ? La jute / raphia ou des modules 3D ? Et est-ce que des modules 3D par-dessus de la jute / raphia ne serait pas de trop et gâcherait tout ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Viper Hood

Message par chodevant » 18 juil. 2017 17:06

perso je laisserai tombé la jute, ca tient chaud et c'est lourd et en cas d'humidité, ca pompe donc ca alourdit. je pencherai pour du rafia et du module 3d. apres les gouts et les couleurs.... :)
a moins que la jute soit en fils mais question couleurs c'est bof et on en revient au 2 défauts precedents
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Viper Hood

Message par Calcyn » 18 juil. 2017 17:08

Je suis justement en train de travailler sur ca.

Ma cobra hood viens de prendre une couche de peinture, et j'attends sous peu (fin de la semaine) de la jute / rafia de la part de theyma. Le tout associé à de la bache Alumyx me semblais judicieux depuis plusieurs mois déjà. Un mélange composite quoi. Un objectif de cobra multi terrains pour la printemps été (automne?) :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 18 juil. 2017 18:17

J'attends de voir ton résultat Calcyn, par que je me tâte à carrément changer ma Viper en jute contre une Viper uniquement en modules 3D qui serait plus adapté aux forêts du Sud Ouest.
De plus, l'avantage des 3D c'est qu'on peut toujours rajouter de la végétation ambiante et ce plus facilement que sur une base remplie de jute et raphia (c'est mon avis perso).

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Viper Hood

Message par Calcyn » 18 juil. 2017 19:13

Panchoa a écrit :J'attends de voir ton résultat Calcyn, par que je me tâte à carrément changer ma Viper en jute contre une Viper uniquement en modules 3D qui serait plus adapté aux forêts du Sud Ouest.
De plus, l'avantage des 3D c'est qu'on peut toujours rajouter de la végétation ambiante et ce plus facilement que sur une base remplie de jute et raphia (c'est mon avis perso).
J'espère la finir avant la mi aout. En tout cas je vais faire des modules jutes/ rafia relativement courts au final. Pas aussi long que ceux vu sur les scghillies et autre
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre