Ghillie homemade base concealment vest need avis et conseils

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Ghillie homemade base concealment vest need avis et conseils

Message par oukan » 11 févr. 2015 14:48

Tout d'abord salut à tous,
Me remettant à l'airsoft depuis peu j'ai dans l'idée de me confectionner ma propre ghillie.
J'ai parcouru plusieurs articles et tutos et j'ai opté pour une base concealment vest de chez ASMC qui apparemment à de bons retours. Mais je bloque au niveau de l'habillage de la ghillie.
Je m'explique :
j'ai trouver ce "tuto" http://airsoft-team-77.forumpro.fr/t331 ... de-ghillie qui représente a peu près le type de ghillie que j’espère me faire avec par contre moins de bande de jute et un peu plus de fibre,
mais le porblème c'est que je ne trouve pas ou acheter de fibre de jute ou de bandes de jute, j'aimerai participer à l' op "OPERATION HOT BORDER" qui se déroule les 7 et 8 mars prochain donc je ne peux commander sur des shops US ou asiatique par manque de temps. En parcourant ASMC j'ai trouvé ceci http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... urs-p.html je ne sais pas si la qualité est au RDV mais mon plus gros problème c'est surtout quelle quantité dois-je commander.
Si des personnes on déjà commandé ce "kit" pourriez-vous me donner plus d'info et pour les personnes qui ont d'autres sites astuces je suis preneur.

Voilà j'espère ne pas créer de doublons et ne pas me tromper de sections.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par Ariegeboy » 11 févr. 2015 15:20

Tu peux acheter de la jute ici, directement de la toile au mètre ou sur des gros sacs : http://www.tissuspapi.com/10-toiles-de- ... e-au-metre

Ensuite tu teints une partie si tu le souhaite. Et puis tu la découpe en bande de quelques centimètres et tu la fixe avec des serflexs.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 11 févr. 2015 15:41

Ok merci pour le site donc à ton avis combien de metre dois-je en commander pour une concealment et aussi la réplique ? et pour la teinte je le fais à la bombe ou au feutre ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par Ariegeboy » 11 févr. 2015 15:45

Tout dépend comment tu veux garnir ta ghillie, au prix que ça coute tu peux prendre 3 ou 4 mètres pour avoir de la marge.

Pour la teinte, comme le nom l'indique ça se fait avec de la teinture : http://www.creavea.com/teinture-coton_b ... s_795.html

La bombe type Krylon te coûtera plus chère (à mon avis) mais ça peut servir d'en avoir un ou deux pour rectifier ta ghillie en fonction de l'environnement. Howard Wasdin cite cette méthode dans son autobiographie pour adapter rapidement sa ghillie à l'environnement de ses différents théâtres d'opération.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 11 févr. 2015 16:00

ok merci pour ta réponse c'est vraie que c'est logique mais je ne savais pas ou on pouvait en acheter ni si c'était viable ou pas :D
Pour ce qui est de la garniture je pense partir sur une base composée majoritairement de fibres de jutes disons au 3/4 et 1/4 bande jutes/tissus .
Dans ce style là https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 8511_o.jpg ou http://ipsairsoft.fr/wp-content/uploads ... 1038c1.jpg mais avec des bandes de jutes

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par Ariegeboy » 11 févr. 2015 16:13

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi MAIS pour moi le seul interet de ces ghillies en fibres de juste n'ayant aucune capacité disruptive, c'est de se rouler au sol pour qu'elle ramasse toute ce qui y traine. La fibre de jute retient toutes les feuilles, branchages et autres saletés qui servent à se camoufler.

Va faire un tour sur ce topic, tu trouveras de multiples sources d'inspiration et tu pourras juger de leurs résultats : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &start=525
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par wizard » 11 févr. 2015 17:08

Pourquoi prendre de la jute alors qu il y a des truc plus efficace.

Alors je dis pas de prendre du milgrad mais pourquoi pas la faire avec de l ECR et du rafia pour la fibre.

+efficace
-moins lourd.
Boit pas l eau.

L ecr c est un filet de camouflage de l armee francaise utilisé pour camoufler les vehicules.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 11 févr. 2015 17:11

Bon j'ai parcouru la quasi totalité des pages mais il manque quasiment les 3/4 des photos grâce a imageshack donc j'ai juste lu les commentaires. Et donc pour moi je compte rester sur une base fibre je vais peut être revoir un peu la composition est passé a du 2/3 1/3 mais je compte rester sur une ghillie plus "traditionnel" car justement le fait que les feuilles et autres éléments de l’environnement s'y "colle" apporte un plus en matière de camouflage après pour sa capacité à casser les formes je n'ai pas le même ressenti mais il est vrai que je n'ai pas la même expérience car ce sera ma première ghillie. Du coup je vais suivre tes conseils pour la superficie à commander, je pense que je vais prendre de la teinture mais par contre j'ai vu qu'il vendait de la jute déjà teinte donc je prendrai un mètre pour voir.
Je vais commander juste un set de fil sur asmc pour voir la qualité.
Je mettrai les photos et l'avancement de mon travail car je risque d'avoir besoin de conseills.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par Ariegeboy » 11 févr. 2015 17:23

Si tu peux, assemble ta ghillie sur ton terrain, ça te permettra de mieux la garnir.

Et n'hésite pas à prendre un assistant qui te prendra en photo au fur et à mesure que tu feras des essais.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 11 févr. 2015 17:31

@wizard je ne connaissais pas le rafia et ça m'a l'aira pas mal je risque de le mélanger à la fibre de jute merci pour l'info, pour l'ecr je connais j'avais vu et aimé la ghillie sur base ECR postée récemment

@ariegeboy le problème est que le site de l'op est à 1h30 de la ou j'habite ( je vais demander des photos pur avoir une idée de la végétation ) donc je pense que je vais faire une base passe partout et prendre 2 bombes de krylon de la jute du rafia pour l'adapter le jour de l'op, l'idée de l'assistant(e) est pas mal va falloir que je recrute ou que j'embauche ma copine :p

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 12 févr. 2015 9:54

j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé ça :
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com ... 26page%3D2

ça m'a l'air plutot pas mal comme ça je n'ai plus qu'a les découper en longueur à défaut de découper la jute directement sur une toile , vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par Ariegeboy » 12 févr. 2015 10:05

Ca peut être une option, après le tissage de la jute n'a pas l'air très serré, ça peut donner un résultat différent qu'avec un tissage de sac.

Mais à 6€ les 25m, tu ne risque pas grand chose à essayer.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 12 févr. 2015 10:21

j'ai eu la même impression que toi concernant le tissage, je pense que je vais prendre 4 couleurs différentes et voir ce que ça donne j'ai commande la concealment vest aujourd'hui donc je vais en profité pour commander la jute en espérant que ce soit bon et le rafia comme wizard me l'a conseillé.
J'ai déja préparé la base de ma réplique hier soir je prendrai quelques photos

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par oukan » 12 févr. 2015 16:44

J'ai commandé 2mx1.30m de toile de jute, 4 rouleaux de jute de differentes couleurs de 6x25cm ( vert foncé, vert clair, marron et beige ), et 8 paquets de rafia de couleurs differentes. En plus du set commandé en plus sur asmc j'espère avoir assez de matos pour la ghillie entière et la réplique

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie homemade base concealment vest need avis et cons

Message par bulleye » 13 févr. 2015 23:11

Bon je vais y aller de mes quelques mots.

On va pas revenir sur ton choix de matériau il est fait. J ai commencé comme toi sur une ghillie jute et je me suis arrété au pantalon qui a sec pese environ 2kgs
La toile de jute a des avantages et inconvénients
Ensuite je suis passé à l' ECR

Voici un tuto au cas ou cela pourrais t aider

http://eaglesquad.pro-forum.fr/t266-ghi ... lment-vest

Pour la fixation des bandes j ai fait des doubles noeuds, ca donne un peu de volume en passant et n oublie pas de tailler les extrémités de tes bandes en pointe car la nature ne fait rien pousser de carré

Voila je te souhaite plein de courage

Répondre