tente tunnel pour sorties longues

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Scrounz » 01 avr. 2015 7:25

2.8kg

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Ariegeboy » 01 avr. 2015 8:08

Décathlon fait moins cher et plus léger : http://www.decathlon.fr/tente-t2-ultral ... 39976.html.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Scrounz » 01 avr. 2015 10:12

Je ne la vois pas en stock, c'est une ancienne génération ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Ariegeboy » 01 avr. 2015 10:27

Oui et visiblement le prix sur le site correspond au prix destockage, elle était vendu 100€ en tarif normal.

Et elle a été remplacé par la QuickHiker Ultralight II qui est par contre plus chère, aux alentours de 150€.

Après faut pas hésiter à regarder le marché de l'occasion, sur les tentes on trouve parfois des produits à -50% qui n'ont servis qu'une expédition (voir qu'une semaine de vacance au camping). On regarde les tentes 8/10 places pour l'équipe et c'est très intéressant en occasion.

Edit : en voilà 2 sur LBC quasi neuves (http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=16_s ou http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s)
#Bagarre&Saucifflard

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par zup1234 » 03 juil. 2015 8:34

A tout hasard , j'ai un snugpack statosphère à vendre en parfait état :-)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par skavenger360 » 03 juil. 2015 16:06

Il reste UNE tente T2 en stock, et elle n'est dispo que dans le magasin de Metz. Y aurait-il une âme charitable proche de la ville et qui pourrait l'envoyer sur Toulouse ?

EDIT : laissez tomber c'est out of stock aussi

Que pensez vous de la tente Jamet Himalaya 4000 pour deux personnes ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Ariegeboy » 03 juil. 2015 16:30

J'en pense que c'est une mono toît donc condensation à venir. Et pour y tenir à deux, il faut avoir deux petits gabarits.

A partir sur du mono paroi, je reste adepte du tarp. Pour 800gr, tu as une toile de 3mx3m, qui te permet de faire un abris spacieux pour 2 personnes, sous lequel tu peux t'accroupir, pour cuisiner, te changer, déplier une carte topo, etc ... En sachant que tu utilises ton poncho (élément obligatoire du kit inviduel) comme tapis de sol.

Je viens de commander un poncho goretex, qui pourra servir de sursac en cas de beau temps et de tarp en cas de mauvais temps. Je vous ferai un retour sur cet objet qu'il me tarde de recevoir.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: tente tunnel pour sorties longues

Message par Fred » 03 juil. 2015 18:52

Eventuellement, un poncho avec des boutons pressions peut se déplier en deux et aussi servir de tarp (cf le poncho Defcon5). Testé, approuvé.
Image Image
Image

Répondre