CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Martic7 » 11 avr. 2015 18:12

Je sais qu'il est bon. Mais c'est une question de respect par rapport au travail effectué sur ce design.
Ce dessin n'est pas protégé
Faux
LA PROTECTION PAR LE DROIT D’AUTEUR
Le droit d'auteur français est le droit des créateurs. Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) qui dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ».

L’ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie notamment les lois du 11 mars 1957, du 3 juillet 1985, du 1er août 2006, du 12 juin 2009 et du 28 octobre 2009.

Dans sa décision n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006, le Conseil constitutionnel a considéré que les droits de propriété intellectuelle, et notamment le droit d’auteur et les droits voisins, relèvent du droit propriété qui figure au nombre des droits de l’homme consacrés par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA PROTECTION :

1 - Le droit d’auteur confère à son titulaire une propriété privative lui permettant de déterminer les conditions d’exploitation de son œuvre

Les droits accordés aux auteurs se décomposent en deux séries de prérogatives aux régimes juridiques distincts. Les droits patrimoniaux (CPI, art. L. 122-1 s.) qui permettent à l’auteur d’autoriser les différents modes d’utilisation de son œuvre et de percevoir en contrepartie une rémunération. Les droits moraux (CPI, art. L. 121-1 s.) dont la finalité est de protéger la personnalité de l’auteur exprimée au travers son œuvre.

Cette propriété est de nature incorporelle. Ainsi, il convient de dissocier le sort des droits d'auteur relatifs à une œuvre de l'esprit de celui du support matériel dans lequel l'œuvre est incorporée. A ce titre, la vente du support matériel de l’œuvre (par exemple, un tableau) n’emporte pas la cession des droits d’auteur afférents à cette œuvre (CPI, art. L. 131-3).

2 - L’acquisition de la protection du droit d’auteur ne nécessite pas de formalité

L’octroi de la protection légale est conférée à l’auteur du seul fait de la création d’une forme originale.

Le droit d'auteur protège donc les œuvres de l'esprit sans que l'auteur n'ait à accomplir une quelconque formalité administrative de dépôt ou d'enregistrement préalable. Les règles relatives au dépôt légal n'exercent donc aucune influence sur la naissance des droits d'auteur.

Néanmoins, l’existence d’un dépôt ou d’un enregistrement, notamment dans le cadre d'un contentieux, peut être de nature à faciliter la preuve de la paternité et la date de la création de l’œuvre. À cette fin, l’auteur peut dater de façon certaine la création de son œuvre et s'identifier comme auteur :
– auprès d'un huissier ou notaire ;
– auprès d'un des 19 centres de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) présent à Paris et en région, via l'utilisation d'une enveloppe soleau - enveloppe double dont l’une des parties est renvoyée au déposant, après enregistrement et perforation - dans laquelle l'auteur introduit les éléments qu'il souhaite dater ;
– auprès de l’une des sociétés de perception et de répartition des droits, choisie en raison de son objet social.

L’auteur peut également s’envoyer à lui-même ou à un tiers l’œuvre sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi.

3 - Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 à L. 335-10)

En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire du droit d'auteur dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives pour obtenir réparation, soit devant les juridictions répressives pour obtenir des sanctions pénales.

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d’établissement, confiscation, publication par voie d’affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre être prononcées.

Le code de la propriété intellectuelle entend par contrefaçon tous les actes d'utilisation non autorisée de l'œuvre. En cas de reprise partielle de cette dernière, elle s'apprécie en fonction des ressemblances entre les œuvres. La simple tentative n'est pas punissable.

La loi incrimine au titre du délit de contrefaçon :
- «toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi » (CPI, art. L. 335-3).

- «le débit [acte de diffusion, notamment par vente, de marchandises contrefaisantes], l'exportation et l'importation des ouvrages "contrefaisants" » (CPI, art. L. 335.2 al. 3).

La loi aménage une procédure préventive, la saisie-contrefaçon, qui permet au titulaire de faire cesser rapidement toute atteinte à ses droits par la saisie des exemplaires contrefaits et d’apporter la preuve de la contrefaçon (CPI, art. L. 332-1 à L. 332-4). Les officiers de police judiciaire et les agents assermentés désignés par le centre national du cinéma et de l’image animée, par les organismes de défense professionnelle et par les sociétés de perception et de répartition des droits et agréés par le ministre en charge de la culture sont habilités à constater la matérialité des infractions.
Va dire à un artiste que son oeuvre n'est pas protégée parce qu'il n'a pas déposé de brevet, il te rira au nez. Si l'auteur d'une oeuvre te demande de retirer son travail de ton site internet parce que tu l'as utilisé sans son autorisation, il est dans son plein droit.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Calcyn » 11 avr. 2015 18:28

Bah c'est retiré donc affaire close hein
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Renan » 12 avr. 2015 19:31

Un travail d'artiste? On se fout de la gueule de qui là?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par sKaru » 14 avr. 2015 12:44

+1 avec Renan ... faudrait voir à relativiser dès fois.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Calcyn » 14 avr. 2015 12:55

J'avoue que je vais en forêt, je prend des feuilles sur un erable, des feuilles sur un chène je fait le contour avec 4 motifs redondants en vectorisant le tout sous toshop,
Les feuilles d'érable étant la partie haute, et les feuilles de chène la partie basse ... J'aurai du commencer par cela... Mais bon :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Octo
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2015 11:29
Localisation : Massergues - Larzac

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Octo » 14 avr. 2015 14:34

Désolé pour ma question et surtout d'apprendre que tu as eu des ennuis simplement en postant un patron :shock: ... Je vais me débrouiller comme un grand alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Ariegeboy » 14 avr. 2015 14:41

Pour vivre heureux vivons cachés, je l'ai toujours dit les mecs.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Psycho_Pat » 22 avr. 2015 8:13

J'arrive après la guerre, je sais bien, mais si une bonne âme charitable avait au moins 1m2 en rabe a me vendre, ça me permettrait de pouvoir avancer sur un projet en stand-by depuis un moment
merci

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Alumyx » 26 avr. 2015 12:05

Premiers tests de la ghillie en condition (veste + tête) : ça fonctionne du tonnerre, je ne me suis pas fait sortir de la journée ! :mrgreen:

Sur sol feuillu :

Image

Végétation éparse :

Image

Et la veste tient dans un shemag roulé que j'attache derrière la ceinture. Effet de surprise garanti !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Ariegeboy » 26 avr. 2015 13:38

Bien joué !

C'est important de garder l'effet de surprise sur son camouflage jusqu'au dernier moment.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
CaptainFalcon
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2013 11:16

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par CaptainFalcon » 04 mai 2015 14:20

Bonjour amis snipers !

Le type de organiclook est un trou du cul. Pour avoir eu affaire à lui, il est malhonnête et vendrait sa mère pour un dollar canadien.
A propos de la bâche, je rencontre un problème quand à la rigidité du plastique. J'opère une découpe sensiblement identique à celle de Calcyn, des modules russes fourni avec une viper hood me servent de patrons ( je peu la fournir ici si ça intéresse ). Cependant les feuilles ne plis pas (ou peu). Comment avez vous procédé pour marquer les plis et courber les feuilles proprement ?

Bien à vous !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Calcyn » 04 mai 2015 14:39

CaptainFalcon a écrit :Bonjour amis snipers !

Le type de organiclook est un trou du cul. Pour avoir eu affaire à lui, il est malhonnête et vendrait sa mère pour un dollar canadien.
A propos de la bâche, je rencontre un problème quand à la rigidité du plastique. J'opère une découpe sensiblement identique à celle de Calcyn, des modules russes fourni avec une viper hood me servent de patrons ( je peu la fournir ici si ça intéresse ). Cependant les feuilles ne plis pas (ou peu). Comment avez vous procédé pour marquer les plis et courber les feuilles proprement ?

Bien à vous !
Sinon t'aurai pu me demander cela au bar hier coco xD, bref perso je coupe et je laisse un espace d'1cm 1cm et demi entre deux module pour attacher et je serre jusqu'à ce que ca remonte. Hesite juste pas à serrer
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par skavenger360 » 04 mai 2015 14:49

CaptainFalcon a écrit :Bonjour amis snipers ! Le type de organiclook est un trou du cul.
L'émotivité parle plus fort que le jugement, c'est donc l'émotivité qui tient les cordes vocales.

Il faut s'y faire, notre activité devient un business... Reste les modules cheap et l'huile de coude ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Calcyn » 04 mai 2015 14:58

skavenger360 a écrit :
CaptainFalcon a écrit :Bonjour amis snipers ! Le type de organiclook est un trou du cul.
L'émotivité parle plus fort que le jugement, c'est donc l'émotivité qui tient les cordes vocales.

Il faut s'y faire, notre activité devient un business... Reste les modules cheap et l'huile de coude ^^
Ahhh putain ce sketch <3

Et encore si tu parle de buissness on peut parler de WT XD ... Si au moins les mecs qui faisaient du buissness étaient honnête... Nan mais sérieusement, Falcon et moi somme de la même team, et on s'est fait balader par OL pendant 2 ans alors bon u_u

Et sinon ouais vive l'huile de coude et la débrouillardise
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: CG bâche PVC verte (modules 3D cheap)

Message par Martic7 » 04 mai 2015 15:07

Le type de organiclook est un trou du cul.
C'est sûr que si tu désignes ainsi tout ceux avec qui tu traites, les échanges ne doivent pas être très cordiaux.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre