CG OL Milgrade [Annulée]

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Maverick59 » 16 févr. 2015 17:47

moi j'ai une question (et ça urge un peu, je comptai commander ce soir avant de me faire encore couper l'herbe sous le pied et devoir attendre encore et encore..).

Je voudrais commander pour me faire ma camo (enfin!) mais au niveau quantité je sais fichtrement pas comment répartir. Je joue principalement en forêt, parfois assez boisé parfois ya beaucoup de feuilles, je pensais donc prendre de quoi pouvoir alterner entre les deux types (plutôt vert pour quand cest bien feuillu, et plutôt marron quand ya pas trop de feuilles et que je suis plus au sol par exemple). une photo du type de terrain aidera peut être:

Image

Image

Image

Image

Donc, je compte que 300 feuilles suffisent pour une tenue comme dit précédemment par un de nos chères membres, soit 60 guirlandes (si j'ai bien pigé le schmilblick). J'en prendrai un peu plus, on va arrondir à 100 guirlandes autant faire du stock. Autant prendre un peu de chaque marron et vert. Au vu du terrain, vous me conseilleriez quelle quantité à repartir pour les couleurs dont j'ai absolument besoin? (du vert et marron donc, les teintes bah je sais pas trop quoi prendre non pus en fait!)

Merci d'avance

(et avant que vous posiez la question, oui j'ai bien conscience d'être totalement nul pour le coup :mrgreen: ) mais voilà, j'ai jamais su choisir correctement des teintes et quantités alors je préfère demander conseil avant de me retrouver avec un paquet de guirlandes complètement inadapté
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Abalam » 23 févr. 2015 10:21

Attention à ceux qui commandent du Milgrade, il y a des frais de douane maintenant, le colis venant de Suisse.
Les français semblent épargnés par un accord entre les deux pays pour tout ce qui est en-dessous de 300€.

Pour les autres, ca fera de la douane. 42€ dans mon cas pour une commande à 120€, et pour la Belgique.
Donc, si vous êtes hors-france/suisse, calculez pour voir si il n'est pas plus intéressant de faire passer votre commande par la France, chez un ami, puis qu'il le renvoi chez vous.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par chodevant » 23 févr. 2015 15:52

Maverick, tu as les couleurs qu'il propose? sinon dis le moi je t'envoie ca en mp
tu pourra voir les couleurs par rapport a la vegetation du terrain
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Maverick59 » 23 févr. 2015 18:34

salut chodevant,

merci pour ta reponse mais j'ai passé commande la semaine dernière. au final j'ai fais une estimation en essayant de rester logique par rapport aux proportions des couleurs quil me fallait, et vu que je prenais du surplus, j'ai pris les 3 teintes de vert et 3 teintes de marron (earth brown, dark oak, oak) disponnibles pour dire de tout avoir (tant qu'à faire, ça peut toujours servir). Les couleurs disponnibles étaient celles ci:

Image

J'ai pas encore reçu ma CV pour faire la tenue, mais je sais déjà que le vert bleuté et le vert olive (n'étant pas dispo lors de la commande) sont des couleurs qui vont me manquer car j'en aurai eu besoin. Je repasserai une commande s'il faut, j'ai eu le plus gros au moins.

Au final après reception, j'ai l'impression que les couleurs ne corresondent pas vraiment à la photo, ce qui risque d'être assez embêtant à première vue mais j'ai pas regardé en détail encore donc je ferai surement un feedback sur ça plus tard quand j'aurai regardé de plus près

après, si tu veux bien m'estimer en gros ce qu'il m'aurait fallu pour que je puisse avoir une base surement mieux adapté que mon estimation bidon je suis preneur et je t'en remercie d'avance, ça me permettra de savoir quoi commander si besoin une prochaine fois
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par chodevant » 23 févr. 2015 19:35

une estimation de quoi? la quantité qu'il te faudrai?.... la j'en sais rien^^ ca depend du suport
pour les couleurs c'est cette photo que j'allais t'envoyer :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par wizard » 23 févr. 2015 20:23

En tout cas, le light green est plus claire que son équivalent vert chloro de l'époque. J'ai été choqué. C'est opérationnel mais je préfère quand méme l'ancienne version dans la teinte.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par katach » 23 févr. 2015 21:24

Oui wizzard j'ai remarqué aussi !

C'est presque du fluo vert

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Nickaula » 24 févr. 2015 13:38

Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas un remplaçant, mais une nouvelle teinte. L'autre sera à nouveau en stock en Avril.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Maverick59 » 24 févr. 2015 14:24

+1 avec nickaula, c'est pas la même correspondance. Le vert dont vous parlez doit etre le vert olive. Pour infos, vert olive et vert "bleuté" seront normalement disponnible en avril d'après la réonse que m'avait fait OL

Ouaip chodevant, je viens de me rendre compte que c'était pas de ça dont tu parlais :lol: ce sera sur une concealment vest, je devrai bientôt la recevoir. De toute façon à part ls deux teintes de verts manquantes, je dois avoir ce quil faut. Mais comme je disais, en comparant la photo et ce que j'ai reçu, j'ai la nette impression que les couleurs correspondent pas vraiment, je vous dirai ça quand j'aurai regardé de plus près.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par chodevant » 24 févr. 2015 16:50

ok alors je vais attendre que tu ais regardé de plus près, car c'est justement ces 3 verts que je comptai commander 8)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Maverick59 » 24 févr. 2015 18:51

les verts que j'ai et qui sont sur la photo? humm.. le temps que je rentre chez moi et j’édite mon message pour te joindre une photo

Edit: voici les photos. effectivement, entre la vue "réelle, sous les yeux" et la vue "photo" on repère une nette distinction entre les couleurs. Elles ne ressortent vraiment pas de la même manière lorsqu'on les observe en photo ou en vrai.

Ouf, ce que j'avais commandé correspond, mais du coup ce qui me brouille c'est que en vue "réelle" ça ne se voit pas de la même manière donc faites gaffe à vos commandes, ça peut jouer selon ce que vous vouliez comme couleurs. On m'a mis un module beech et un light beech en plus dans mon colis, vu photo c'est plutôt sable orange pour le beech. Et bah par exemple pour celui ci, vue réelle c'est marron feuille, genre feuille en automne, je sent qu'il va me servir, et si j'avais su j'en aurai pris aussi.. Voilà, a part les deux teintes de vert dont j'ai parlé qui sont pas sur le nuancier et mes photos car elles seront dispo en commande que courant avril, ya toutes les couleurs a partir de dark green jusque sur la droite. A part le fait que les couleurs sont pas les même en vue réelle et photo donc, y'a rien à redire c'est impec.

Fini pour mon feedback commande! Pour le reste si j'ai encore des remarques, infos et impressions, ce sera lorsque j'aurai fait ma tenue et que j'aurai créé un sujet pour en parler. see you soon guys!

Image

Image

Image
Image
Image

clement
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par clement » 19 mai 2015 15:09

Bonjour à tous,

finalement quelqu'un pourrait il me dire quelles couleurs prendre parmi les nouvelles teintes pour me rapprocher du "chloro mature, vert bleuté" ainsi que du "chlorophylle vert clair" ayant à finir ma CV que j'ai commencer avec ces 2 teintes:

anciennes teintes
Image

nouvelles teintes
Image

merci à vous

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: CG OL Milgrade [Annulée]

Message par wizard » 19 mai 2015 21:43

Il a refait les couleurs.

Sur la même ghillie j'ai de la chloro et du light green. Le light green est plus clair.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre