camo inconnu

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: camo inconnu

Message par Gurvan » 22 sept. 2017 15:11

Sur le net j'ai trouvé ce pantalon pour 40 boules, et vu le prix des autres vêtements avec des camo plus modernes, je trouve que c'est un prix plutôt raisonnable.

Après je connais un surplus bien sympa dans le 62, j'irai voir avant de commander en ligne :|

[EDIT] : Suite au message de chodevant, j'ai checké Doursoux, et en effet, il semble que ma veste soit plus du Léopard, que du Greek Lizard.

Du coup, le pantalon qui va avec serait plutôt celui-ci. Mais avec 25€ de différence avec le premier pantalon que j'ai repéré, je me demande si le Greek Lizard, ferai tâche s'il accompagnait la veste Léopard...

Gurvan
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: camo inconnu

Message par chodevant » 22 sept. 2017 16:05

de memoire (par rapport a ceux que j'ai vu lors de mon service militaire) le greek lisard tend plus sur le vert (apres tu peux dire qu'il y a eu un incident de décoloration^^)

[EDIT] sur FA il me semble qu'il y a un groupe qui traite de se sujet
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: camo inconnu

Message par Gurvan » 22 sept. 2017 16:19

En fait je m'inquiète plus du fait que la démarcation veste/pantalon puisse me faire repérer par l'ennemi (du fait des motifs/couleurs différents), que de mon look pour un défilé militaire ^^ Le tout étant de savoir s'il y a une différence entre les 2 paternes assez conséquente pour être visible dans la verte, le Greek Lizard ayant un dominante plutôt verte foncé, et le Léopard plutôt vert clair...

Léopard à gauche, Greek Lizard à droite.
Image

Faudrait faire des tests mais j'ai pas les pepettes à mettre dans un futal "juste pour voir" :roll: Je vais y réfléchir, mais je pense que je vais attendre un peu et prendre le Léopard pour pas prendre de risques.

Gurvan
ImageImage

Platypus

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: camo inconnu

Message par bulleye » 22 sept. 2017 18:20

Pour etre sur d avoir le bon pattern essaye sur Facebook des groupes tels que camouflage armées du monde

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: camo inconnu

Message par Gurvan » 24 sept. 2017 15:28

'llo les gens !

Suite à la suggestion de bulleye, j'ai contacté la page FB en question, et j'ai eu une réponse :
Il s'agirait d'une veste TAP 47/54 (Troupes Aéro-Portées 1947-1954) française utilisée, entre autres, lors de la guerre d'Algérie. Le camouflage est le Lézard.
Donc bien vu les gars, z'aviez raison (lézard/léopard, pour moi c'est valide :wink: )

Merci de votre aide.

Des bisous,

Gurvan
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: camo inconnu

Message par chodevant » 24 sept. 2017 17:01

dommage que ca ne se trouve plus en surplus...... (a par chez "déssous" mais vu son prix.....)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre