Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 28 mars 2014 10:49

Bonjour à tous!

Voilà je me suis lancé dans la confection de ma ghillie, qui est quasiment finie à l'heure actuelle...

Ayant peu de moyens et étant débutant en la matière, je suis donc parti sur une ghillie à base de jute.
J'ai choisi la jute car avant j'ai repéré le terrain, qui ressemble à ça:

Image

et la couleur de la jute est dans ces tons là, tout simplement!
de plus c'était facile d'en trouver pour moi, j'habite à deux pas d'une dizaine de magasins de jardinage (l'avantage d'être à la campagne :mrgreen: )

J'ai donc trouvé une base de filet camo sur internet; pas cher, environ 15€ FDP inclus:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

puis j'ai acheté 3 sacs de jute de 60cmx100cm (soit le double une fois décousu et déplié) pour 12€ a la jardinerie du coin.

Puis un paquet de 1000 colliers de serrage marron :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

(Merci au forum Sniperland, où j'ai trouvé le lien :mrgreen: )

Enfin, j'ai acheté deux paquets de café premier prix (2€), et trois sachets de teinture aux couleurs différentes (12€ FDP inclus) ici:

http://teinturetextile.fr/2-teintures-textiles

j'ai pris un peu de vert aussi en prévision de la saison qui va changer bientôt :P

Au vu du terrain pratiqué, qui est composé essentiellement de feuilles de chênes et de châtaigniers mortes, j'ai décidé d'appliquer le système de "modules" que vous utilisez habituellement avec les guirlandes de Mil-grade, ce afin de reproduire la forme et le volume des feuilles mortes au sol.