Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 28 mars 2014 10:49

Bonjour à tous!

Voilà je me suis lancé dans la confection de ma ghillie, qui est quasiment finie à l'heure actuelle...

Ayant peu de moyens et étant débutant en la matière, je suis donc parti sur une ghillie à base de jute.
J'ai choisi la jute car avant j'ai repéré le terrain, qui ressemble à ça:

Image

et la couleur de la jute est dans ces tons là, tout simplement!
de plus c'était facile d'en trouver pour moi, j'habite à deux pas d'une dizaine de magasins de jardinage (l'avantage d'être à la campagne :mrgreen: )

J'ai donc trouvé une base de filet camo sur internet; pas cher, environ 15€ FDP inclus:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

puis j'ai acheté 3 sacs de jute de 60cmx100cm (soit le double une fois décousu et déplié) pour 12€ a la jardinerie du coin.

Puis un paquet de 1000 colliers de serrage marron :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

(Merci au forum Sniperland, où j'ai trouvé le lien :mrgreen: )

Enfin, j'ai acheté deux paquets de café premier prix (2€), et trois sachets de teinture aux couleurs différentes (12€ FDP inclus) ici:

http://teinturetextile.fr/2-teintures-textiles

j'ai pris un peu de vert aussi en prévision de la saison qui va changer bientôt :P

Au vu du terrain pratiqué, qui est composé essentiellement de feuilles de chênes et de châtaigniers mortes, j'ai décidé d'appliquer le système de "modules" que vous utilisez habituellement avec les guirlandes de Mil-grade, ce afin de reproduire la forme et le volume des feuilles mortes au sol.

J'ai donc commencé par faire mes teintures au café, mais aussi a effiler une partie pour la teindre aux couleurs gris et chocolat, dans le but de se rapprocher des couleurs de branchages morts.

Puis j'ai commencé la découpe et la "couture" de ma ghillie! je me suis inspiré des vidéos de GhillieArnhem sur Youtube

J'ai donc réalisé une espèce de veste fermée:

Image

avec la découpe renforcée au cou par un elastique récupéré sur un vieux blouson:

Image

et le bob:

Image

ce qui donne:
Image

Comme vous pouvez le constater, au début j'ai eu peur que cette base soit beaucoup trop sombre, et que j'allais avoir beaucoup de taf pour cacher ça...

J'ai ensuite découpé des guirlandes de jute, et commencé le montage sur le bob.
Je n'ai pas fait de photo de cette étape mais en gros: je plie une bande en 4, je découpe autour en forme de feuille, puis je récupère les deux guirlandes obtenue et je les torsade entre elles, et les fixent en leur centre avec le collier de serrage sur le filet (c'est pas très clair, désolé!)
j'ai essentiellement mélangé la jute naturelle et la jute teintée au café, puis j'ai fait des petits ajouts de fibre couleur gris, café et chocolat par endroits

Voilà donc le bob terminé:

Image
Image
Image

Content du résultat (et des tests dans le terrain), je suis donc passé à la veste, et j'ai quasiment fini (95%) mais ça ira pour un premier test en partie!:

Image
Image

Et enfin le test sur le terrain!

Image
Image
Image
Image


Évidemment c'est moins efficace sur d'autres types de végétation :roll: :

Image

Voilà j'ai hâte de la tester en partie, et surtout avant que la végétation ne change trop :mrgreen:

N'hésitez pas à me donner votre avis et surtout si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas! je ne demande qu'a apprendre :)

A bientôt!
Dernière modification par Meshuggah le 28 mars 2014 13:42, modifié 1 fois.
Image Image

ImageImage

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Ma ghillie "Jute leaves" home-made

Message par templar28 » 28 mars 2014 11:06

Vraiment du très beau travail !

j'ai hâte d'avoir le temps de finir la mienne et de l'essayer en milieu naturel
Image 01207 26" tan

MekaGiss
marksman
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2014 1:00

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par MekaGiss » 28 mars 2014 23:02

très beau boulot, je suis admiratif
Image Image
Image Image

Image

Z.B.Q.B.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par allocine » 08 avr. 2014 11:23

superbe travail !
tu pévois de renforcer la face avant de ta tenue ? (zones genoux/coudes/torse)

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 08 avr. 2014 18:50

Merci pour les commentaires ;)

Oui c'est prévu entre autres, je dois aussi rajouter de la jute sur les bras! et avec le printemps les jeunes pousses vertes font leur chemin à travers les feuilles, donc je vais certainement faire du Planque T grade (vert chloro) pour continuer de coller le plus possible à la végétation du terrain ;) fichues saisons, faut s'adapter! :mrgreen:
Image Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 22 mai 2014 9:02

allez deux p'tites photos de la dernière partie: c'est toujours la même base mais pimpée avec quelques modules d'ECR, et avec de la végétation environnante (fougère et lierre)

Image

Image

J'ai aussi fait mon camo bolt de la même façon (base ECR avec des scratchs cousus, jute et végétation ajoutée le jour J)

Image

pour ceux qui se posent la question: on voit très bien à travers l'ECR, légèrement plus sombre, mais en tendant le tissu autour de la lunette avec un élastique c'est nickel!

Et comme vous le remarquerez, je n'ai pas encore réalisé le camo GoPro! :mrgreen:

Autre défaut sur lequel je tique en voyant la première photo: faut que je me trouve un autre masque! :cry:

mais sinon j'en suis très satisfait: la preuve sur la dernière partie: double out vocal sur des adversaires à deux mètres de moi qui ne m'avaient pas vu! :lol:
Image Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Panda » 22 mai 2014 18:49

Je trouve le travail réalisé vraiment bien! ça me donne limite envie de me faire une ghillie de ce type pour cet automne!!
j'ai juste une petite question concernant la photo en situation où tu es allongé dans les herbes, ce qui cache ton visage est une étoffe noire? où c'est l'ombre qui rend comme ça?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 23 mai 2014 18:29

c'est un morceau de filet camo qu'il me restait que j'utilise comme un foulard; il est assez sombre à la base et replié sur lui même c'est encore pire! c'est pour ça que je disais qu'il fait que je trouve autre chose, peut être un bout d'ECR s'il m'en reste :roll:
Je trouve ce système assez pratique tout de même car c'est bien ventilé et ça évite la buée sur les lunettes!
Image Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Panda » 23 mai 2014 23:17

ce genre de produit est pas mal >>ici<<

celui que j'ai a pas le voile devant les yeux, donc ça gêne pas pour les lunettes mais j'ai pas reussis a le retrouver :/ fin ça donne une idée du genre de truc
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Ma ghillie "Burlap leaves" home-made

Message par Meshuggah » 24 mai 2014 18:14

ah ouais sympa! merci pour le lien je vais voir si je trouve ça :wink:
Image Image

ImageImage

Répondre