Ghillie, oui mais sur quelle base?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 27 janv. 2014 20:54

Salut à tous !

Je me suis enfin décidé à essayer le T-grade de Renan cependant j'hésite sur deux bases :
- Un treillis CE ou je greffe directement les modules
- Un ensemble pantalon/veste en filet ECR pour mettre les modules dessus.

Je joue dans les forets du Puy-de-dôme, c'est à dire pins, fougères, un peu de lierre ...
Donc ma question est, quel serait la meilleure base pour greffer les modules?

Voici une humble photo qui pourrait peut être vous aidez.
merci de m'avoir lu :)
Image
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par danga nsk » 27 janv. 2014 20:59

sans hesiter, prend l'ECR. en évitant les zones noires de l'ecr.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 27 janv. 2014 21:05

Je m'en doutais ...
Est ce que je dois faire un ratio vert/marron? ou le simple 50/50 approximatif suffit?
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par loky » 27 janv. 2014 21:10

Ça dépend de ton terrain, on voit pas trop bien sur ta photo

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 27 janv. 2014 21:24

Les photos ont été prise le 28/01/12 donc quasi même période qu'actuellement

Image
Image
Image
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par bulleye » 27 janv. 2014 22:29

Je te renverrais a l article de Dogi disponible sur ce forum, tu y trouveras certainement des réponses à tes questions.

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 27 janv. 2014 22:48

bulleye a écrit :Je te renverrais a l article de Dogi disponible sur ce forum, tu y trouveras certainement des réponses à tes questions.
Merci de ta réponse, mais ça m'aide pas trop sur quelle base choisir.
Sachant que l'un et l'autre présentent des avantages/inconvénients. D'où ma demande d'aide
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par shadow » 27 janv. 2014 23:12

Simple conseil, si tu peux déplace toi sur ton terrain avec ce qui te servira de base et prend ton temps pour faire des tests en posant ces bases sur différents endroits du terrain et en jouant sur l'exposition à la lumière. Ca devrait t'aidait dans ton choix car tu aura eu un aperçu visuel des capacités de l'un et de l'autre.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par bulleye » 28 janv. 2014 1:19


Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Abalam » 28 janv. 2014 2:36

Poster pour poster...

C'est joli le topic à Dogi, mais ca n'aide pas quand on a:
- Soit aucune expérience de ce qui marche ou ne marche pas
- Pas d'appareil photo permettant de restituer les vraies couleurs de l'environnement
- Aucune foutue imagination pour voir ce qui irait

Je suis passé par le topic à Dogi au tout début, le résultat a simplement été que j'ai choisi le mauvais 2D et perdu du fric.

Rien n'est mieux que le retour des utilisateurs afin de ne pas acheter ce qui ne marchera pas.
Comparer des photos d'un terrain avec des photos de tenues, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis.
Rien ne vaut le visuel de la tenue en action sur le type de terrain, et pour ca, il faut un retour.


Je joue souvent dans un forêt remplie de sapin, j'ai testé pas mal de camo 2D, j'ai fini par opter pour l'ECR, aucun 2D ne me convenant assez sans devoir en commander en Russie ou USA (ou à des prix élevés).
Par contre, l'ECR n'existe pas en tenue toute faite, faut te mettre à la couture ou acheter une tenue à tes mensurations auprès d'un membre qui en fait.
Il tient assez bien les couleurs dominantes d'un tel environnement => Brun et vert foncé en plaques, rien d'autre.

Le plus chiant sera de trouver les bons éléments à mettre dessus pour ne pas jurer.
Raphia vert, Raphia beige, Raphia brun si tu en trouves (pour les aiguilles), ECR/Plantigrade aux bonnes couleurs de saisons.
Le tout est de bien regarder ce qui se trouve sur le sol et sur le bas des sapins.
Pas de textures trop hautes, à part en été quand les ronces arrivent.


Les coupains de Camo3D me corrigeront si je dis des bétises.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par bulleye » 28 janv. 2014 9:41

Suis d accord coupain!!

Je partirais sur une base ecr, beaucoup plus adaptable a l environnement dans lequel tu evolues. C est plus facile de changer des modules en ayant un serflex a couper plutot que de decoudre ou recoudre.

L ecr est leger, facilement transportable les modules aussi. Du coup un aprem de beau temps tu remplis le coffre et tu crees directement sur ton terrain .

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Calcyn » 28 janv. 2014 11:28

Sinon la concealment vest un bon compromis, pas cher et évite des heures de couture de l'ECR. Pratique, solide, elle nécessite juste juste un bon garnissage aux serflex et ca se retire en 10 minute avec un coupe ongle

Néanmoins, je vois quasiment aucune végétation intermédiaire au sol sur ton terrains, ca va être dur pour toi de trouver la bonne végétation ou te planquer... Après avec 4 photo c'est peut être pas représentatif de la végétation.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Elixir » 28 janv. 2014 13:37

Merci à tous de vos réponse et merci à Abalam qui comprends vraiment ma question ^^
J'ai déjà tout ce qu'il faut pour composer ma tenue, seul soucis c'est ma base.

Je joue sur deux types de terrains assez différents.
L'un est une forêt composé de pin, le sol est quasi uniquement composé d'épine de pin ou de terre, parfois de fougère à mi hauteur d'homme. CF photos
La présence du T-grade est intéressante sur ce terrain seul bémol c'est le peu d'arbres permettant de se camoufler (feuillus) mais il y en a quand même quelques un.

L'autre terrain est beaucoup plus toufu au couleurs type lierre.
Je pense plutot me tourner vers un ensemble ECR pour me permettre la facilité de changement des modules.

Je pense que c'est mieux, si j'ai d'autres photos je les posterais

EDIT :
Image
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par Abalam » 28 janv. 2014 15:25

Le soucis de la CV, c'est que ca n'existe pas en plusieurs tailles (du moins, celles qui ne coûtent pas 250$) et c'est un vrai problème quand on est grand.
Les manches arrivent à mi-hauteur de l'avant-bras, l'arrière tombe au-dessus des genoux, le maintient n'est pas terrible sur les épaules avec le poids des éléments qu'on met dessus (les serrages à l'avant qui remontent sur la gorge).
Bref, pour mon 1m87, la CV n'était pas du tout adaptée.

Même sans être grand, ca reste de la taille unique.
Un pote l'a mise avec son 1m75, c'était mieux, mais il flottait dedans, même tout serré à fond.

Autre soucis de la CV, c'est qu'elle ne couvre pas le bas des jambes et tout l'avant.
On est souvent allongés, certes, mais c'est problématique dès le moment où on se déplace ou les moments où on se planque accroupi en faisant face à quelqu'un (shoot à court portée, par exemple).
Tout l'avant est exposé, ainsi que les jambes; ainsi qu'en mode allongé ou la moitié des jambes dépassent (et jurent, donc) ainsi que le côté des jambes si la CV se met mal.
Et aucun moyen de pallier à ce problème avec une CV.

Un dernier désavantage, comparé à l'ECR uniquement, c'est que la CV est d'une teinte unie (souvent mauvaise, à retravailler) et qu'il faut pas mal de boulot pour arriver à faire un mix entre vert et marron (de la bonne teinte surtout) afin de ne pas garder une couleur unie, plus facilement repérable.


Bref, vous l'aurez compris, je suis devenu un addict de l'ECR comme base.
C'est modulable à souhait, il y a deux ECR (sur la multitude) qui possèdent de très bonnes couleurs de base, on fixe ce qu'on veut dessus, ...
Pour ma part, j'ai retravaillé une tenue militaire unie verte en la doublant d'ECR afin d'avoir une protection contre les ronces.

Image
Image

Ca me donne accès à mon gilet qui est sous la tenue et je prévois encore pas mal d'arrangements comme une poche pour les chargeurs de mon VSR10, des gants doublés, des couvres-chaussures et je suis occupé sur le boonie+face-veil en ce moment. Bref, que du bonheur comparé à tout ce que j'ai testé pour le moment en tenues militaires, CV et autres.
Ca me demande pas mal de temps à faire (découdre la tenue, découper l'ECR, recoudre, doubler les coutures, ...), mais le résultat final me satisfait bien plus que les tenues à 200-300€ que j'ai testé.


Pour les éléments, c'est plus tendu en cette saison.
Toute la végétation ou presque est morte et/ou absente.
Pour masquer le volume du corps, j'opterais pour du feuillu type lierre avec de la mousse/herbe (Raphia) et une pointe de raphia beige pour égayer le tout.
Niveau placement, contre un arbre, pour donner l'impression d'être la faible végétation qui reste sous les arbres.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie, oui mais sur quelle base?

Message par wizard » 28 janv. 2014 19:49

Je partirai sur une base fabriqué à base de mesh ATACS-AU.

Les teinte semblent parfaitement accordé.
Suffit d'éclaissir ou d'assombrir en rajoutant ton 3D soit sur le sombre, soit sur le clair.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre