Sac bandoulière

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Sac bandoulière

Message par Gurvan » 12 janv. 2014 20:30

Salut les z'amis !

Voilà, je cherche un sac à bandoulière d'une capacité moyenne (entre 15 et 30L) qui me servirai à la fois en partie comme sac d'assaut mais aussi et surtout, comme sac de tous les jours. En effet, je trimballe beaucoup de bricoles avec moi et j'utilise pour l'instant un sac d'asssaut 35L classique, mais la façon de le porter ne me satisfait point...
Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques exemples de ce que je voudrai (notamment certains sac de la série Evac de Hazard 4) mais je trouve cela assez cher ><

Voici ceux que j'ai trouvé :

-5.11 RUSH MOAB (http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs/Sacs ... oir-p.html)
-Hazard 4 Evac Rocket Sling (http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs/Sacs ... ote-p.html)
-Hazard 4 Evac Plan-b sling (http://hazard4.com/products/packs/evac-slings/plan-b)
-Hazard 4 Evac Waston (http://hazard4.com/products/packs/evac-slings/watson)
-Hazard 4 Switchback (http://hazard4.com/products/packs/switchback)

Donc j'aimerai savoir si les prix ne sont pas exagérés et s'il existe moins chère en restant dans la même idée de matos ;)

Merci !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sac bandoulière

Message par Ariegeboy » 12 janv. 2014 20:50

Ces sacs la sont ambidextres, donc se portent en travers.

A contrario des sacs type Maxpedition qui sont soit droitiers, soit gaucher et du coup se portent droit dans le dos.

J'ai le Photo Recon de H4 qui se porte en travers et depuis peu le Javelin de Vanquest qui est comme les Maxpedition. Le premier est dédié à la photo, assez gros et vite lourd, je ne le sors pas si souvent mais j'ai tenu 6 jours avec comme sac de voyage en rajoutant des poches molle (le compartiment central contenant mon matériel photo). Du coup j'ai le second depuis quelques semaines. Je l'utilise au quotidien, assez discret, l'intérieur est orange pour bien repérer le contenu, il y a du velcro un peu partout pour fixer des pochettes velcro ou des accessoires de la marque (holster, porte chargeur).

Si tu aimes les Évac, tu devrais regarder du côté de Pentagon. C'est une marque grecque qui fait du matériel mili/airsoft et du matos tactique, comme des softshell. Ils ont également copiés pas mal de standards de sacs à dos, comme le Plan B, à des tarifs bien inférieurs à ceux des marques originales. Les retours sur la qualité de leurs softshells sont très bons. Après les marques comme Maxpé ou H4 (créé par des anciens de Maxpé) sont chères mais font des produits indestructibles pour le commun des mortels.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sac bandoulière

Message par switch » 12 janv. 2014 21:07

6 jours avec juste des poches MOLLE sur le photo-recon...t'étais en vacances dans un camp de nudistes ? :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Sac bandoulière

Message par Gurvan » 12 janv. 2014 21:34

J'avoue que le Javelin de Vanquest me fait de l'oeil ! Niveau capacité d'emport c'est du combien ?
La copie du plan B de pentagon me semble un peu grande pour une utilisation au quotidien par contre.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sac bandoulière

Message par Ariegeboy » 12 janv. 2014 22:41

J'étais trop full confort.

Image

Et ce moment il ressemble à ça

Image

Image

Concernant le Javelin, il est donné pour 16,1L répartis de la sorte :
Main: 9.5"x16"x5"=760 cui
Front Top: 8"x4"x2"=64 cui
Front Bottom: 8"x10"x2"=160 cui
TOTAL (JAVELIN) = 984 cui = 16.1 L


A mi-chemin entre le Sitka et le Kodiak de Maxpé.

Tu peux y loger un Macbook 15", c'est dit dans une review avec photos à l'appui. Presque toutes les petites parois contiennent des rangements et sur les grandes paroies c'est du velcro. Il est fourni avec 3 séparateurs pour compartimenter l'espace principal, personnellement je ne les utilise pas, les petites poches me servant à trimballer tout ce dont j'ai besoin au quotidien avec une marge d'emport suffisante pour faire de petites courses, embarquer une polaire ou une softshell, etc … Il me sert également de sac photo à la journée, quand je pars avec juste un boitier sans grip et un petit objectif fixe.

Au quotidien je n'utilise pas la sangle optionnelle qui permet de stabiliser le sac à fond. Je me contente de resserrer la sangle principale si j'ai pas mal de marche. Aux beaux jours je tenterai de m'en servir comme pour des sorties nature sur 2 jours, sans l'appareil photo ça devrait largement suffisant.

Une review ne devrait plus tarder à être disponible sur TacMen, Kaplan le teste depuis plusieurs mois et il en est très satisfait lui aussi.

Dernier détail, mais qui vaut autant pour les MOAB, Evac, Sitka, Javelin et autres sacs "tactiques" : les passants molle attise la curiosité des douaniers, même si ce n'est pas forcement synonyme de soucis. Par contre il faut s'attendre à répondre à des questions venant de ces braves fonctionnaires qui trouvent l'objet peu banal :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Sac bandoulière

Message par Gurvan » 12 janv. 2014 22:48

Intéressant le Javelin ! Si je ne trouve rien sur lille pendant les soldes je pense que je vais me prendre celui là (ce qui vaudra surement une petite review au passage \o/ )
Merci pour les renseignements !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sac bandoulière

Message par Ariegeboy » 14 janv. 2014 20:25

Si jamais Kap ne se bouge pas les fesses rapidement, je ferai peut-être quelque chose.

Je dis ça alors que j'ai la review de la softshell Kaweka de Tatonka à faire depuis 6 mois, ne soit pas trop pressé :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Répondre