Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par xeus2eme » 04 nov. 2013 10:27

Bonjour à tous !

Je me dédie entièrement au snipe actuellement et j'ai vendu tout mon stuff d'assaut...

Alors, tout en restant dans le snipe urbain (pas feuillu tralala), je me demandais quel gear avoir sur moi ? Qui soit un tantinet réaliste (ne me demandez pas d'époque ou de nation, mais disons à peu près ce qui se fait actuellement en occident ^^)

Parce qu'un combat shirt léopard :oops: c'est bien, mais ça fait un peu vide...

Qu'est-ce qui serait le plus pratique au niveau encombrement (se coucher), accessoires (poches pour mags, billes, gaz, etc)... J'ai vu des gens de demi-ceinture avec MOLLE sur l'arrière et harnais qui ont l'air pas mal...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par Panda » 06 nov. 2013 17:01

Alors, mon gear de sniper urbain se compose de mon pantalon de treillis classique (moi c'est un tiger stripe taché et délavé et quand il a traîné dans la poussière c'est jute bien), pour le haut j'ai un manteau de chasseur alpin duquel j'ai retiré la doublure (ça donne un espèce de manteau vert gris qui passe plutôt bien) et une ceinture mole ou j'ai toutes mes poches dessus, une paire de genouillère, des gants et c'est parti.

l'avantage du manteau c'est que le camo passe quand tu es à l'ombre que le terrain est un peu dégueu, s'il y a deux ou trois buisson ça passe a peu près la toile est résistante et quand tu passe un câble électrique pour lui donner la forme que tu veux c'est vraiment pas mal. Avec un petit chesh en dessous pour éviter d'avoir une face rose au milieu de rien ça gâche pas. et finalement c'est assez pratique.

Pour la ceinture elle suffit le problème c'est qu'une fois qu'on l'a pas mal chargée elle a tendance à descendre donc un petit brelage pour les tenir est peut être a prévoir et permet peut etre de rajouter un camelback ou une poche radio sur le torse
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
N'ko
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2013 17:47
Localisation : Varennes sur Allier

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par N'ko » 07 nov. 2013 9:38

Pour ma part c'est gilet molle, mais sa c'est pas fait pour durer :lol:
Mon emport est en effet léger: Poche radio, poche chargeur PA, et couteau (factice). Pour le PA c'est holster de ceinture. Donc je vais m'orienter sous peu vers une ceinture + brelage, car a mes yeux c'est l'idéal: léger et liberté de mouvement.
Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par wizard » 07 nov. 2013 11:06

Pour ma part.
Combat harness defcon 5. La seule ceinture molle que je connaissent qui dispose de bretelles avec molle.

Ensuite dommage que tu te limite à l'occident. Les KZS et sumrack sont d'excellent amis.
Maintenant si tu reste sur de l'urbain. Du ATACS AU devrait faire l'affaire. Tu rajoute une capuche en plus.
Sinon une bonne tenue couleur Dark earth.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par xeus2eme » 07 nov. 2013 11:10

Bon je vais là dessus, une ceinture Pantac avec Suspender et un PACA pour pas faire trop vide...

Danko !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par Abalam » 07 nov. 2013 12:09

Tu as aussi le gilet sniper de Defcon5 (OD ou Vegetato uniquement, hélas) qui permet un assez gros emport tout en gardant le buste libre.

http://www.s-s-tactical.com/fr/gilets-d ... fcon5.html

Hélas, en rupture de stock chez Defcon5 pour le moment.
J'attends que ca rentre pour m'en prendre un.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par switch » 07 nov. 2013 22:04

Concernant ce dernier, on peut trouver des LBV du KIT ELCS pour moins cher, voir quasiment des kits ELCS pour ce même prix (ça veut dire LBV + panneaux différents + kit complet de poches + sac de rangement) en fouinant bien. Seule différence, le kit ELCS est soit en woodland soit en DCU. En dehors de ça, c'est exactement la même chose, à part la qualité qui penche un peu plus en faveur du ELCS de peu.

Sinon, comme dit plus le haut, le plus simple c'est la ceinture molle avec harnais. Niveau emport tu peux faire du light comme du surchargé avec, et c'est confortable dans quasiment toutes les positions.
Ou alors un chest rig split front.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par skavenger360 » 08 nov. 2013 17:21

Je trouve le sac à dos très pratique, surtout si il y a une ceinture molle fournie avec.

Renan avait fait un topic très bien fichu sur l'accouplement improbable d'un sac yote et de molle panels mais j'arrive plus à retrouver ce foutu topic !

Je m'en suis inspiré en l'accomodant à mon style de jeu, quand j'aurai tout reçu et assemblé je vous ferai des photos de mon inspi "Plantigrade Staïle" :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par Abalam » 08 nov. 2013 17:59

switch a écrit :...
Pour ce dont tu parles, c'est chaud à trouver pour 70€ quand même.
Le seul que je trouve, c'est du G&P (qualité?) mais en italie ou HK, donc vive les frais de port.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Harnais, Backpack, Ceinture, Veste ?

Message par switch » 08 nov. 2013 20:05

J'ai dis que c'était en fouinant bien pour le kit entier. Il y en a un qui est parti sur FA pour 80€ fdpin (kit complet + poches en rab), et j'en ai vu deux partir pour 90-100$ fdpin depuis les US avec pareil kit complet. Faut juste fouiner et être patient.

Sinon le LBV ELCS simple se trouve facilement à moins de 70€ (qui est le prix fdp out de celui de Defcon). Pendant un moment, on pouvait même en choper pour 40$in.

Le truc c'est de bien rechercher et d'être patient comme pour toutes les bonnes affaires en gear.
Image
Image

Répondre