Treeland 3D Leaf

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Calcyn » 03 janv. 2014 1:39

Lotham a écrit : Entièrement d'accord avec toi Ariege_Boy, d'où l'utilité de végétaliser sa ghillie afin de le rendre adéquate au terrain.
La végétalisation c'est le bien ! c'est pour rien qu'il y a des passant sur les concealment !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Ariegeboy » 03 janv. 2014 12:56

Il y a des passants du beaucoup de smock également. Si tu souhaites directement fixer un peu de végétation, la CV ne me semble pas être le plus judicieux.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Calcyn » 03 janv. 2014 14:49

Ariege_Boy a écrit :Il y a des passants du beaucoup de smock également. Si tu souhaites directement fixer un peu de végétation, la CV ne me semble pas être le plus judicieux.
Peut être, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les smocks. Quand à la concealment, c'est surtout dans un objectif de "complément". Pour avoir tester une seule fois de végétaliser entièrement une concealment pour une OP (oui je suis d'accord, je débutais et j'étais débile), ca m'a pris une bonne heure et des poussière pour que ca ressemble à quelque chose, et que ca flétrisse au bout de la moitié de l'Op xD enfin bref j'arrête le HS
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Lotham » 06 janv. 2014 23:54

Comme promis :
(excusez moi pour les quelques photos flous)

Comme vous le voyez je l'ai un peu végétalisé (herbes sèches)
Image

Après être passé dans la terre, l'eau, etc les modules prennent et s’imbibent d'une teinte naturelle.
Image

Les modules ne se sont pas déchirés dans les nombreux barbelés du terrain ni dans les ronces et elle est déjà passé dans plusieurs terrain depuis le temps que j'en parle et toujours aucune casse, les modules sont résistants.
Image

Image

Image
Sur ceux, je vous invite à vous faire votre propre opinion dessus, car ce n'est pas en crachant dessus, comme certains savent si bien le faire, en ayant eu juste quelques échantillons de modules que vous vous ferrez un bon avis.
Regarder une ghillie complète plutôt, et le résultat qu'elle procure.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Simon » 07 janv. 2014 8:13

Ça me semble être un très bon début !

Comme tu dis, dommage que les photos in-situ soient flous !
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Treeland 3D Leaf

Message par River Green » 07 janv. 2014 13:20

Sur ceux, je vous invite à vous faire votre propre opinion dessus, car ce n'est pas en crachant dessus, comme certains savent si bien le faire, en ayant eu juste quelques échantillons de modules que vous vous ferrez un bon avis.
T'es sérieux ou tu n'as rien compris ?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Martic7 » 07 janv. 2014 13:28

Je crois qu'une partie de ton message m'était destiné.

Pour clarifier les choses, mon analyse a été faite dans un but purement scientifique. Tout ce que je raconte ne sont que des simples constatations suivies d'une analyse objective avec des conclusions tirées sur mon expérience en camouflage.
Si à quelques moments j'ai pu paraitre violent dans mes propos ce n'est pas juste pour cracher dessus comme tu dit. Ces quelques échantillons sont largement suffisant pour se faire un avis ; je fais ça avec tous les matériaux qui me passent entre les mains, du milgrad au lierre synthétique en passant par d'autres matériaux moins finis.

Mais maintenant, si les résultats que j'ai tiré de cette analyse ne te conviennent pas, je peux toujours la supprimer. Je doute par contre que les autres personnes dans cette communauté apprécient.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Renan » 07 janv. 2014 17:44

Je crois que tu as même décortiqué mon planque-T-grade aussi =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Calcyn » 07 janv. 2014 22:09

River Green a écrit :
Sur ceux, je vous invite à vous faire votre propre opinion dessus, car ce n'est pas en crachant dessus, comme certains savent si bien le faire, en ayant eu juste quelques échantillons de modules que vous vous ferrez un bon avis.
T'es sérieux ou tu n'as rien compris ?
Il a pas compris si tu veux mon avis... Enfin j'espère :mrgreen:

Martic nous a apporté un très bon complément. Et si tu lit tout il ne crache pas sur le Treeland, il explique les + et les - de ce produit. Moi je le trouve très objectif
C'est comme si on disais que je crachais sur la jute, car elle fout des particules partout dans mon appartement, alors qu'elle compose majoritairement mon camouflage xD
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Lotham » 07 janv. 2014 22:39

Excusez moi si je suis parfois assez dur dans mes propos, je respecte le travail que tu as fais Martic, j'ai juste tendance à vouloir défendre mes points de vue et je m'en excuse si toi ou l'un d'entre vous c'est sentit mal à l'aise dans ce que j'ai dit.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Abalam » 07 janv. 2014 23:56

Difficile de se faire un avis sur le rendu de la tenue, les photos sont floues et tu as tout recouvert de paille et herbes sèches naturelles.

Certes, il faut végétaliser pour améliorer un rendu, mais là on parle du Treeland lui-même et son rendu comme base.
J'aurais pu être tout aussi camouflé en t-shirt, jeans, baskets en me recouvrant de paille et en me couchant dans la paille comme tu l'as fais.

Il aurait peut-être été plus intéressant de prendre des photos nettes de la tenue sans toute cette paille qui la masque.
C'est le rendu de la tenue elle-même qui est dans le débat, pas la façon de végétaliser quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Lotham » 08 janv. 2014 6:39

Je suis d'accord avec toi, les photos ont étés prises avec mon portable et je n ai pas réussi à faire des photos plus nettes. La saison actuel m' oblige à végétalisé ma ghillie car la végétation manque de vert. Bon j'irais en refaire des photos, sans l'avoir végétalisé et avec un meilleur appareil photo.

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Ariolas » 19 janv. 2014 21:08

Je suis désolé, mais aurais-tu un lien pointant vers là où tu les as pris? Quand je fait une recherche, je ne trouve rien. Je tombe sur le site d'arcturus, mais il n'y a pas de shop...

Merci d'avance ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: Treeland 3D Leaf

Message par Waritokyris » 19 janv. 2014 21:21


Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Treeland 3D Leaf

Message par danga nsk » 21 janv. 2014 11:03

salut,

pour ma part, je me suis fait une ghillie pour les terrains tres verts et feuillus, en base mesh atacs fg et milgrade/jute (quoi que je remplacerai ce mesh trop terne par de l'ECR sous peu)

pour les terrains qui comportent beaucoup de végétation sèche, je m'en suis fait une autre avec du rafia teinté qui imite tres bien les herbes, et les brindilles des buissons.

a mon sens, essayer de végétaliser une ghillie faite pour un environnement "opposé" en terme de forme et de couleur, est voué a l'échec. d'autant plus que au moins 30% de la végétalisation va se barrer au bout de 15 min de jeu. (c'est du vécu, y'a qu'a voir ma galerie, j'ai essayé la meme chose y'a quelques années).

sur les photos que tu nous présente, je pense qu'un bon camo 2d adapté et pimpé de quelques modules de milgrade (ou planque t grade!) et du raphia de la bonne couleur, et de végétation naturelle glissé dans les passants molle, seraient bien plus efficace.

conserve donc cette ghillie pour la saison ou elle serait peut etre le plus efficace, l'été/printemps. a moins qu'elle ne soit un peu terne dans le feuillage estival, ce tissu n'ayant pas la meme réflection de la lumière que les feuilles.

ceci dit, le vert a l'air tres clair, comme la végétation tropicale cotière en saison humide. çapourrait peut etre etre efficace sur mon terrain.

serait il possible, que tu fasses une photo de cette ghillie non végétalisée sur un parterre ou contre un mur de lierre? ça me permettrait de pouvoir comparer les teintes avec du milgrade vert chloro ou vert foncé, car ça pourrait etre intéressant pour moi.

en espérant t'aider dans ta recherche
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre