Petite question pare balle

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Petite question pare balle

Message par Mich-Mich » 11 août 2013 23:36

Bonsoir messieurs!

J'ai lu, dans des topics que certains ici utilisent des copies de pare balle et assimilés. Cependant, je n'ai trouvé aucun descriptif ni photos sur notre beau forum... L'un de ces pocesseurs pourrait il en poster?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Petite question pare balle

Message par Art » 12 août 2013 14:03

Salut,

Tu parles bien des "Body Armor"?
Quelles infos voudrais-tu avoir?

J'en ai un que j'ai topé sur FA, c'est ce modèle: http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... m=category
Il est pas mal, confortable, on ne le sent pas. Mais avec ça, il faut mettre les poches et accessoires sur la "first line" :wink:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Petite question pare balle

Message par Mich-Mich » 12 août 2013 14:19

Je pensais justement à l'emport(chargeurs et radio notamment), et de son confort avec un sac
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Petite question pare balle

Message par Ariegeboy » 12 août 2013 14:28

Je te conseille un PC plat, type 6094 slick ou PACA couplé avec un 1961G ou un autre chest split front.

Comme ça quand tu veux t'allonger, tu ouvres le chest, tu l'étales sur le coté et tu as accès à tout son contenu sans être gêné.

Pour la radio, essaye de la mettre dans le dos si tu n'a pas trop à la manipuler, ou si tu utilises un sac descend la sur la ceinture.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Petite question pare balle

Message par Mich-Mich » 12 août 2013 19:09

Avec un sac sur le dos, c'est comment niveau confort ces petites choses?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Petite question pare balle

Message par Art » 12 août 2013 20:07

Je ne connais rien du tout en "Gears", mais si tu prends un modèle qui n'a pas de passants Molle, tu pourra toujours le pimper et coudre les poches ou des attaches dessus!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Petite question pare balle

Message par Ariegeboy » 12 août 2013 20:49

Pour le confort de l'utilisation PC+3 Days, je n'ai jamais eut l'occasion de tester, mais de ce que j'ai pu en lire, porter un sac avec une protection balistique est inconfortable.

Niveau sac, si tu as un rein en trop, Mystery Ranch vend un système pour améliorer le confort du portage avec un plate carrier.

@Art : pour un sniper qui se couchera souvent et longtemps, il vaut mieux un gilet amovible (ou ouvrable) que tout fixer directement sur le porte plaque, ce qui empêchera de se coucher avec la protection balistique.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Petite question pare balle

Message par switch » 12 août 2013 22:42

Un rein, un rein, c'est pas si cher le mystery cinch et ça traine sur la bay pour moins cher que c'est en dot' chez les marines :mrgreen:

Accessoirement Porte Plaque (Plate Carrier) ou Body Armor c'est totalement à déconseiller pour le sniping d'airsoft. Ou alors tu fais DMR et tu cours tout le temps. C'est pas pratique pour s'allonger. C'est pas confortable pour porter des poches. Et avec un sac à dos, il faut savoir bien tout régler pour que ça soit nickel, et encore par nickel ça ressemble peu confortable.

Si tu veux des équipements confortables avec sac à dos, tourne toi plutôt vers la MAV tactical tailor (pour être précis MAV 2 pieces + X harness) qui est le meilleur que j'ai pu tester avec sac à dos. Et autres chest rig split front (1961G, Split front Platatac, Split Front Blackhawk, Mayflower UW gen V, Eagle Industries split front) ou les load bearing vests (LBV) dans le genre de celle de Tiger Tailor ou bien les version MOLLE MEDIC (qui coutent quasiment rien sur ebay). En terme de chest, il faut favoriser tout ce qui est H-Harness (le X-Harness vendu à par par Tactical Tailor est équivalent à un H-harness niveau confort), parce que ça évite d'avoir le cou enserré par les sangles lorsque porté avec un sac à dos.

Tout ce qui est plate carrier ou body armor, faut bien se dire que c'est fait pour protéger le porteur des menaces balistiques, pas pour porter des charges de manière bien répartie ou être agile. A contrario des systèmes de portages que sont les chest rig, et LBV. Qui eux ont été conçus dès le départ pour être utilisés avec des sac à dos et porter de l'équipement de manière confortable.

Donc moi je te conseille de ne pas prendre ce genre de line sauf si :
- tu fais du reenact
- tu en aurais besoin lors d'une partie (dans certaine partie les touches sont notées sur les protections balistiques et évitent d'être out direct)

Sinon, si tu veux vraiment suivre cette voie, comme l'a dit Ariege_Boy, prend plutôt un PACA ou un PC slick. C'est ce qu'il y a de plus "confortable" pour le côté sniping mais il faudra penser à emporter ton équipement ailleurs que sur le PC/BA (sur un chest rig, un LBV, ou à la ceinture).

Quand j'avais mon MB06, je jouais avec PC sans soucis mais d'un autre côté je jouais comme un DMR au milieu d'AEG. Et le gabaris et la forme du MB06 sont relativement compatible avec le port d'un PC/BA, vu que ça se tiens basiquement comme un M4.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Petite question pare balle

Message par Art » 13 août 2013 0:11

Ariege_Boy a écrit :@Art : pour un sniper qui se couchera souvent et longtemps, il vaut mieux un gilet amovible (ou ouvrable) que tout fixer directement sur le porte plaque, ce qui empêchera de se coucher avec la protection balistique.
Oui, c'est sûr!
Et puis, pour ouvrir le gilet, si il y a du velcro, ce ne sera pas le top pour la discrétion! :mrgreen:

Répondre