Vos meilleurs setups

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Vos meilleurs setups

Message par skavenger360 » 31 juil. 2013 10:55

Salut !

J'ouvre un topic pour que vous puissiez nous faire part de vos meilleurs setup de camo, en effet je suis devant un dilemme quand à ma prochaine tenue et j'ai besoin de vos lumières.

Dans le cas d'un setup mélangé, parmi les coloris unis habituels (tan, coyote, OD, RG, etc...), quel serait le meilleur complément pour :
A-tacs ?
A-tacs FG ?
Vegetato ?
Multiland ?

Ce ne sont que des exemples si vous en avez d'autres allez-y.

L'idée étant qu'à terme ce topic puisse permettre à tous ceux qui débutent ou hésitent de se référer aux vieux (ou jeunes) briscards présents ici.

Merci de ne pas lancer de débats stériles sur les camos façon windows VS linux, mais simplement de donner votre avis sur la question, avec photos si possible.

Je m'excuse par avance en cas de doublon, désolé je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Vos meilleurs setups

Message par River Green » 31 juil. 2013 12:05

Y 'a pas de meilleur ou de moins bon à mon avis juste des camos qui doivent être adaptés au style de terrain sur lequel tu joues :roll:
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos meilleurs setups

Message par Alumyx » 31 juil. 2013 17:55

+1 : parler de 'meilleur camo' sans parler de l'environement, c'est aussi stérile que de pisser dans un violon... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos meilleurs setups

Message par skavenger360 » 01 août 2013 10:47

Je vais essayer d'être plus spécifique, je souhaite connaitre les camouflages qui vont le mieux ensemble, pour éviter les contrastes qui nous font ressortir au milieu de la végétation. Mais peut-être la réponse sera-t-elle la même...?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos meilleurs setups

Message par switch » 02 août 2013 20:37

La réponse sera la même oui, puisque selon l'environnement certains contrastes seront très bien et d'autres non.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos meilleurs setups

Message par skavenger360 » 21 août 2013 13:46

Le gear en atacs fg est assez difficile à trouver et fort cher, d'où mon idée de prendre une partie de mon gear (sac, pouches, etc...) dans une couleur unie.

Que pensez-vous d'un mélange atacs fg avec du gear en coyote brown, dans un environnement tel que celui-ci ?

P.S. Je joue plus souvent accroupi que couché...

Image

Image

C'est un terrain appartenant à une société de paintball du nom de "tchutchut pas de marques" pas loin de chez moi, mais ça représente bien les environnements qu'on trouve dans le coin.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Vos meilleurs setups

Message par danga nsk » 21 août 2013 14:03

je pense qu'un gear atacs au passerai bien dans cet environnement
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos meilleurs setups

Message par skavenger360 » 21 août 2013 14:10

hum tu tenterais le mélange atacs FG et atacs AU ? Pas idiot je vais regarder à quoi ça ressemble... tu n'aurais pas de photos ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

underq
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013 11:10

Re: Vos meilleurs setups

Message par underq » 21 août 2013 14:53

Emerson propose un gear en A-tacs FG pour pas trop cher qui reçoit plutot de bonne critique pour une copie :)

Trouvable dans une boutique FR en pré-commande qui vient de passer dans les news FA :D

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos meilleurs setups

Message par Ariegeboy » 21 août 2013 16:21

Le gear ATACS se trouve en cheap pour une bouche de pain, notamment chez Pentagon, une marque greque.

Sinon j'ai une tenue cheap entre l'ATACS FG et l'ATACS AU dont je me debarassé pour pas cher selon tes mensurations.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos meilleurs setups

Message par skavenger360 » 22 août 2013 10:54

J'ai reçu mon atacs FG Emerson et j'en suis ravi, reste à voir ce que ça donnera sur le terrain, pour moins de 50€ c'était une affaire !

Et en effet, vu les couleurs, ça peut être pas mal de changer le pantalon pour un atacs AU en automne et fin d'hiver, j'aime bien mélanger.

Je suis en train de réfléchir à peindre mes répliques pour aller avec, pas de ma faute si j'ai hérité du neurone féminin "accord chaussures - sac à main"...

Merci pour vos conseils !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: Vos meilleurs setups

Message par swagger59680 » 22 août 2013 18:58

Salut à tous,

J'ai posté une review de ma tenue en ATACS FG ici http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=6888

J'ai aussi commandé ceci http://gunfire.pl/product-eng-115220117 ... nsert.html parce que je ne trouvais pas en FG, ou alors contre un oeil, et surprise à l'arrivée c'est un FG.

Tout ça pour dire que l'on peut trouver du FG sans se ruiner.

Pourquoi ne pas faire, AU en haut et en bas en automne et, au printemps et en été, AU en bas FG en haut.
A voir sur ton terrain, pour savoir à quelle hauteur commence le vert par rapport à un homme.
Et pour ça il n'y a que toi qui pourra y répondre en allant sur place.
,
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos meilleurs setups

Message par Ariegeboy » 22 août 2013 19:03

Sur le lien c'est bien un ATACS FG.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos meilleurs setups

Message par loky » 23 août 2013 7:50

+1
Made of: nylon
Color: Atacs Foliage Green
Dimensions : 430x215x95mm
Volume: 3 liters
Manufacturer: TMC

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vos meilleurs setups

Message par Fred » 23 août 2013 12:31

Outch :shock: ... Il me fait un peu peur ton sac .. Faudra pas trop lui en demander.
Image Image
Image

Répondre