Trouver du vert "kivabien"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 23 juin 2013 22:08

Salut les louloutes,

En ce temps pluvieux et tiédasse, les fougères (les vraies, pas celles qui tirent des billes) et autre verdures se portent au mieux. Donc il va falloir retranscrire ça sur les ghillies.
La végétalisation c'est le top, mais ça prend du temps : autant anticiper et préparer la ghillie un peu en avance.
Le milgrade, c'est bien, mais c'est chiant et long à obtenir, sans compter le prix. Surtout que par ici, les feuilles sont immenses cette année.
Du lierre/plantes artificiel(les), autant acheter de l'or. Au kilo c'est moins cher...

Et à part ça, pour trouver du beau vert chlorophylle sans vendre un rein... Je sèche. J'ai essayé des tissus divers et variés, de la peinture, etc, je n'ai rien trouvé qui soit assez fidèle aux différents verts des feuillages.
Quelqu'un a une piste ? Des bombes de peinture, des tissus au mètre sur le net, quelqu'un a-t-il trouvé et testé un truc sympa ?
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par guapelot » 24 juin 2013 6:35

Essaye une KLMK russe comme tenue. Certes pas aussi efficace qu'une ghillie, mais j'ai troqué ma KZS & milgrade pour ça. C'est plus leger pour l'été, pas cher et ça marche presque aussi bien :

Image

Dans les foret d'auvergne, lorsqu'il y a plein de feuilles biens vertes au niveau du sol (buissons, petit arbustes genre noisetiers, c'es impeccable.)
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 24 juin 2013 10:22

Dress-code flecktarn chez nous, je n'y dérogerais pas. ;)
Là je pose vraiment la question pour mettre sur une ghillie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par Panda » 24 juin 2013 20:54

Tu pourrais aller voir dans une grande surface au rayon voiture, parfois il y a des bombes de peintures pour carroserie qui ne sont pas mal niveau vert j'ai été assez surpris moi même du résultat. Après ça passe bien sur de la répliqué et en base sur une CV c'est pas dégueu a toi de voir si ça ira un autre tissu

Sinon pas dénué d'intérêt le chesh découpé en petite lanière, bien disposé c'est plutôt pas mal comme rendu d'expérience (ça marche bien dans les forêt un peu sombre) sinon un bon vieux manteau kaki de chasseur alpin (dont tu enlèves la doublure) a un verts assez intéressant seul problème c'est un petit peu chaud.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

RDboy

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par RDboy » 26 juin 2013 21:44

Salut Straycat

En me promenant sur le fofo pour constituer ma propre ghillie je suis tombé sur ce produit --> http://www.camo3d.com/fr/guirlandes-mil ... grade.html
Accrochés avec des colliers de serrages (que tu pourras trouver sur le même site --> http://www.camo3d.com/fr/guirlandes-mil ... -u469.html) tu peux les mettre et retirer comme bon te semble selon les saisons et ton environnement de jeu. D'autant plus que tu as le choix sur une large gamme de couleur. Autre détail intéressant, ce matériaux est apparemment reconnu concernant la réflexion de la lumière sur lui qui est très proche de celle des vrais végétaux (pas le cas de tous les matériaux).

Je ne l'ai pas encore testé mais c'est pour bientot normalement.

Voilà j'espère ne pas m'être trompé dans mes recommandations et avoir pu t'aider :lol:

A +

RD

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par Renan » 27 juin 2013 6:23

Les modules ne sont plus en vente chez Camo 3D... Ca fait des lustres qu'il n'a pas été refourni...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

RDboy

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par RDboy » 27 juin 2013 8:28

Oui j'avais vu mais j'ignorais que cela faisait longtemps :?

Je le mettait au cas ou Straycat aurait la patience d'attendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 27 juin 2013 10:00

L'idée du topic était justement de trouver des alternatives au milgrade, qui est pas donné et chiant à avoir (délais très long).
Et ouais, y'a encore des joueurs qui font leur ghillie à l'old school. ;)
Et je pense pas que camo3d va recevoir du stock prochainement... ils s'étaient pas brouillé avec dod ?
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par bulleye » 27 juin 2013 15:05

Du coup la plantigrade attitude peut etre ta solution puisque en choisissant ta couleur verte tu pourras nuancer avec du blanc ou noir etc.
Faire toi meme ta couleur desiree, donc go tuto.

Je vous jure je suis pas son commercial :mrgreen:

Le double post à moins de 24 heures d'intervalle n'est pas toléré sur Sniperland !

Par contre je me laisserais bien tenter pour commander des serflex
C'est un site serieux ? on a des retours?

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 27 juin 2013 22:33

Utilisez des serflex blancs les gars... C'est ce que j'ai mis sur ma ghillie, et sérieusement on y voit rien même avec la ghillie sous les yeux...
Image

RDboy

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par RDboy » 27 juin 2013 23:20

Straycat, es-tu certain de l'invisibilité des serflex blancs ? J'en avais trouvé au Bricoman près de chez moi mais je me suis dit que ce serait trop voyant. Aurais-tu des photos à nous proposer ?

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 28 juin 2013 8:51

Je tacherais d'en faire samedi. Mais je peux garantir que le jour où je me ferais repérer par mes serflex blancs, c'est que le gars est assis sur moi avec une loupe...
Image

RDboy

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par RDboy » 28 juin 2013 9:15

Haha oui j'imagine parfaitement la scène xD ! Mais si ce que tu dis est véridique, cela ne m'intéressera que davantage. Ca evitera que j'achete 300 malheureux serflex marron et payer des frais de livraison en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par danga nsk » 28 juin 2013 11:44

j'ai utilisé un temps des serflex blancs que j'ai.... peint. c'est nickel.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trouver du vert "kivabien"

Message par StrayCat » 30 juin 2013 9:11

RDboy a écrit :Straycat, es-tu certain de l'invisibilité des serflex blancs ? J'en avais trouvé au Bricoman près de chez moi mais je me suis dit que ce serait trop voyant. Aurais-tu des photos à nous proposer ?
Et hop, photos d'hier, ghillie déplié sur le sol en ZN. C'est une ghillie "feuilles mortes" que je végétalise suivant le terrain. La densité semble un poil trop importante, mais elle se "déplie" quand elle est sur mon dos, puisque la courbure écarte les bouts de tissus.

Vue d'ensemble à 1,50m :
Image

Vue à 50cm d'une zone dense :
Image

Vue à 30 cm d'une zone plus clairsemée :
Image

Et pour info, non on ne les voit pas plus même sur les photos en 3264x2448... Allez, on en aperçoit 1 tout à droite, au milieu de la hauteur sur la dernière photo. Mais comme je disais précédemment, le jour où un type se penche à ce point sur ma ghillie...
Image

Répondre