Quantité de milgrade sur une CV

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 22 juin 2013 9:47

Tu as bien analysé mais tu as oublié quelques éléments. :wink:

Premièrement ce qui est bien.

Nico a placé ses modules vert de manière à former des sortes de grappe/taches. En analysant la nature, tu te rendras compte que la végétation fait exactement pareil : c'est le pattern. Si tu arrives saisir comment le pattern de ton terrain est fait et que tu le restitues sur ta tenue, tu auras déjà fait une grande part du boulot.

Personnellement je placerai la couleur de la base en neutre. C'est vrai que ici, c'est ce qu'il y a de plus sombre, tu marques un point. Mais c'est surtout les formes de la tenue qui font qu'on la voit si facilement. Tu auras beau mettre la meilleure garniture sur ta tenue, si tes bords ne sont pas couverts ou se démarquent du reste, c'est foutu.
Petit exemple avec une tenue que j'avais présenté --> ici.
Image
Les bords blancs dessinaient les contours du pantalon et indiquaient sa position. Comme en dessin lorsque tu repasses les contours des objets en noir pour qu'ils se démarquent du reste.
En plus la couleur de sa base se rapproche beaucoup de celle de la terre. Par la suite même si il y a des trous ce n'est pas trop grave. :)

Dans ce qui ne va pas.
C'est sur que le manque de module est préjudiciable mais il existe des travaux très bons avec peu de modules (cf travaux Theyma). C'est surtout la "monotonie" des couleurs qui est un gros problème : quasiment que du chêne. La couleur est bonne en soit mais ça manque de teinte. On peut palier à ce problème en ajoutant des matières naturelles. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait par la suite en intégrant des petits coupons de jute ainsi que du raphia et sa tenue ne s'en porte que mieux.
C'était d'ailleurs l'idée de mon intervention ici, le full milgrad est bien mais en ajoutant d'autres matières on arrive à mieux. :)

Une autre chose importante. En premier plan tu peux remarquer la présence d'herbe verte (bien plus présent sur d'autres photos). Il a tenté de faire un ajout de végétation via un élastique ; mais elle ne se tient pas, forme un gros paquet et dans quelques heures elle sera altérée et perdra tout effet camouflant. Il faudrait donc rajouter un élément qui se tient bien, ne s'altère pas et a une couleur correcte. Des idées ? :roll:

Il y a encore un élément auquel Nico n'a pas pensé lors de la pose de ses modules et qui pourrait être un petit problème par la suite. Saurez-vous l'identifier ? Petit indice : jeu d'ombre et de lumière et ça à un rapport à ce que j'ai dit dans le paragraphe sur la couleur de la base.

PS : Si vous êtes motivés et que le camouflage vous intéresse au-delà du simple fait de fabriquer sa tenue d'airsoft, passez faire un tour sur le site de ma bannière. Ces notions et bien plus encore sont notre lot quotidien.

PS2 : Je détaillerai la tenue de Dod une autre fois.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 22 juin 2013 18:31

Alors... par ou commencer :mrgreen: ?
1) Tu viens de m'apprendre ce qu'est le pattern, et je t'en remercie parce que je pense que j'en aurais grandement besoin :)
2) Au niveau des bords, merci du conseil.
3) Pour le "Il faudrait donc rajouter un élément qui se tient bien, ne s'altère pas et a une couleur correcte. Des idées ?",
j'ai pensé a du lierre, facilement fixable grace au passant d'une CV.
4) Et pour la devinette, hé bien... je dirai le peinture de la base ( meme si je doute que ce soit ça ), parce que a mes yeux, la seule chose qui puisse poser problème, c'est cette teinte un peu trop fonçé.
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 22 juin 2013 22:13

Non il faudrait ajouter un élément qui imite l'herbe, donc pas du lierre. :wink: En plus ce n'est pas ce qui court le plus sur son terrain. =)

Et ce n'est pas la bonne réponse pour la devinette. Je laisse en suspens pour le moment en attendant d'autres réponses. :)
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par DieZeL » 22 juin 2013 22:32

Pour la devinette : l'usure des éléments de Milgrade, devenant blancs sur les bords à force de s'effilocher ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 22 juin 2013 23:11

Non toujours pas ça. En fait c'est même l'exact opposé inverse de ce qu'à dit powersniper. :wink:

Et pour l'élément herbe, je ne sais pas, une certaine vidéo qui est sortie il y a quelques heures par exemple. :roll: :roll: :roll:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par jackportenawak » 23 juin 2013 10:54

Pour donné une idée de quantité/résultat, voici ma CV :

Image

Elle n'est toujours pas finie. Je compte rajouté encore quelque petit modules. Pour le moment il y à :

-15 guirlandes de Chloro vert clair
-environ une quinzaine de modules de Chloro mature vert bleuté
-quelques modules de brun terre et de chêne.

Le but de cette CV est de faire une base Light. Elle sera complétée avec du rafia et d'autre élément dans le genre.
Ensuite lors des partie ou des OP, elle sera végétalisé sur place.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 24 juin 2013 9:45

L'exacte opposé de la peinture de la base ... bah la couleur des modules peut-être ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par DieZeL » 24 juin 2013 9:51

EDIT :

Il n'y a apparemment pas de filet ni de passants pour végétaliser la tenue sur place, ou je n'y vois pas clair :mrgreen:
Dernière modification par DieZeL le 24 juin 2013 10:49, modifié 1 fois.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 24 juin 2013 10:41

Tu la vois plus claire que le sol la base ? T'es sur qu'on parle de la meme photo ? La devinette concerne la photo de la ghillie de Nico hein ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par DieZeL » 24 juin 2013 10:47

powersniper93 a écrit :Tu la vois plus claire que le sol la base ? T'es sur qu'on parle de la meme photo ? La devinette concerne la photo de la ghillie de Nico hein ?
...

Le c*n. J'étais sûr qu'on parlait de la CV que Martic a posté, un peu plus haut sur cette page... :roll: (celle avec les bords blancs)

*retourne se coucher*

EDIT : Du coup, j'édite en fonction de ça mes posts en haut ^^'
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 24 juin 2013 12:19

la couleur des modules peut-être
Exact. Ils ont la bonne couleur mais c'est le placement qui n'est pas judicieux. Mais pourquoi :?: :?:

@Diezel : en fait c'est une simple combi de peintre avec de la peinture, de la colle en bombe et des feuilles. :roll: Finie à la poubelle direct après.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par DieZeL » 24 juin 2013 12:26

Martic7 a écrit :
la couleur des modules peut-être
Exact. Ils ont la bonne couleur mais c'est le placement qui n'est pas judicieux. Mais pourquoi :?: :?:

@Diezel : en fait c'est une simple combi de peintre avec de la peinture, de la colle en bombe et des feuilles. :roll: Finie à la poubelle direct après.
Ah d'accord. Ne suivant pas du tout ce qu'il se passe sur FA (mes yeux brûlent à chaque passage :roll: ), je me basais uniquement sur la photo que tu nous as présenté ;)

Il a disposé les feuilles sur la combi "à plat", nan ? Donc il a rien sur les bords, ne facilitant pas le cassage de formes (bord de la capuche, épaules vides). C'est ça, ou je suis encore à côté de la plaque ? :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 24 juin 2013 20:02

La photo dans le message du 22 juin c'était pour illustrer mes propos. La photo était tirée d'un de mes sujets pour montrer qu'il fallait plus qu'un peu de colle pour arriver à quelque chose de bien.
On parle de la CV de Nico présent sur la page précédente (message du 17 juin).

Si c'était ça que tu avais compris alors oui c'est bon. :wink:

Et non ce n'est pas le fait qu'ils soient à plat.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 26 juin 2013 18:26

Je trouve qu'il y a de trop gros trous de part et d'autre, alors que les vrais feuilles mortes sont extremement collées.
Il aurai du soit acheter plus de modules, soit les espacer un peu plus quitte a faire quelque chose de plus "symétrique" <-- ce n'est pas le bon mot pour décrire ce que je pense mais je ne trouve rien de mieux, comme sur la CV de jack par exemple.
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 26 juin 2013 18:31

Toujours pas ça.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre