Quantité de milgrade sur une CV

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 14 juin 2013 20:44

Hello la foret,
le but de ce sujet se résume en une question :
Combien faut-il de module de milgrade pour "bien" ( j'entend par là pour qu'il n'y ai pas de gros trou a des endroits ) garnir une CV de cher ASMC ?

Sympathiquement, ps93
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 14 juin 2013 22:42

Tout dépend de ton environnement, si tu corriges la base, de si tu arrives bien gérer tes patterns, bien doser les couleurs,... Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'on ne place pas que du milgrad sur une tenue pour avoir un bon résultat. Donc ça va aussi dépendre de la quantité de matières supplémentaires que tu vas utiliser.
Et chercher à tout prix à ne pas avoir de trou n'est pas forcément une bonne chose. On joue beaucoup avec la présence ou non d'élément pour créer des espaces positifs/négatifs.

Mais si tu fais du full milgrad 40-50 guirlandes me semble laaargement suffisant pour couvrir une CV.

EDIT : si tu débutes prends en compte les "ratés". On peut se tromper sur les découpes des guirlandes et rendre des modules inutilisables.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par jackportenawak » 15 juin 2013 9:46

Ce topic me donne idée : chaque possesseur de CV avec milgrade postent une photo de leurs CV a plat par terre dans leur salon (pour mieux voir la quantité et la disposition des modules) et une photo en forêt (pour voir l'efficacité) le tout en indiquant le nombre de module. :idea:

Comme ça chacun pourrait se faire une idée de la quantité de milgrade qu'il lui faut selon ses besoins :wink:

Sinon pour ne pas être HS, je vais voir dans mes archives combien de guirlandes j'ai utilisé pour apporter ma pierre à l'édifice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 16 juin 2013 9:56

Très bonne idée Jack,
et Martic a ton avis que mettre d'autre à part du milgrade ? un peu de toile et de fibre de jute éventuellement ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 16 juin 2013 10:13

Plus de la toile de jute que de la fibre. Après je n'utilise pas ça, j'ai trouvé mieux et plus léger.

Et si tu veux de la fibre, privilégie le raphia ça se tient mieux.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 16 juin 2013 10:34

Okay pour le raphia, et c'est quoi ton truc mieux et plus léger ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 16 juin 2013 14:54

De la laine de mouton.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 16 juin 2013 18:31

Mmh... nan vraiment ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 16 juin 2013 19:01

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 6&hl=laine

En petite quantité c'est tellement efficace. :roll: Je te parle même pas de la réflexion IR, un pur bonheur.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 17 juin 2013 11:43

Mmouais ça a l'air pas mal comme idée mais c'est pas pour chez moi ...
Dans mes forets déja ya pas de noir, que du vert chloro/vert bleuté/un peu de brun terre et en plus c'est plein de ronces donc ronces + laine = pas terrible .
Je pense prendre une peu de jute et du sisal .
Au niveau de la base ( CV Asmc ), je me demande si je la peints :
soit vert pour imiter la végétation ( logique ) mais j'ai un peu peur de me transformer en masse verte unie;
soit marron pour faire genre couleur terre mais dès que je vais me lever ça va faire vraiment bizarre, surtout que je joue accroupis/assis et que je me déplace sans arret .
Toi t'as opté pour quelle option ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
UpSiLoNxFiVe
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2013 14:04
Localisation : Suisse - VD

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par UpSiLoNxFiVe » 17 juin 2013 11:52

Oublie pas que dès le moment où tu bouges, que tu sois en jeans ou en ghillie complète ne change rien tes camarades te verront tout de suite.

Je joue en Suisse dans une forêt très boisé, ma ghillie 3D est full milgrad, base verte 70% de modules vert 15% brun foncé et 15% de brun claire. Dès que je prend position je suis presque invisible.

Tu as des photos de ton environnement de jeu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Martic7 » 17 juin 2013 12:58

Mmouais ça a l'air pas mal comme idée mais
Non c'est pas bien comme idée. Ça sent pas bon, c'est lourd, c'est pas la bonne couleur, ça correspond à rien d'existant (à part de la laine de mouton). N'utilisez pas ! C'était juste un petit trollinou histoire de voir si tu avais un esprit critique. :wink:
Je sais c'est vache ce que je fais, mais beaucoup de personnes n'ont pas cette critique (même moi parfois :oops: ) et c'est un problème. On avance et on s'améliore beaucoup en se posant des questions. :) On ne dirait pas, mais quand Duffman poste des photos de spaghouze j'étudie son image, je me demande pourquoi ça fonctionne, ce que j'aurais fait à sa place. Evidemment en premier je dis c'est cacapasbeau car c'est spagh, mais passé ça j'analyse.

Et beaucoup d'informations sur ce que tu demandes sont déjà disponibles sur internet. Regarde les photos/vidéos faites, demande toi pourquoi ça fonctionne, qu'est ce qui ne fonctionne pas, fait des arrêts sur image, zoom, analyse. :wink:
Un exemple avec la plus connue des vidéos de Dod :
Image
Cette image te donne beaucoup d'informations sur ce que tu peux utiliser comme éléments. Mais attention soit critique sur ce qu'il a utilisé et pourquoi, ce que toi tu pourrais utiliser.

Allez un autre exemple. C'est la tenue de Nico postée sur FA (j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser son travail comme exemple).
Image

Peux-tu me dire ce qui va et ce qui ne va pas ?


Et finalement pour répondre à ta question, aucun des deux. Je me suis fait une base homemade en ECR (j'ai même fait un tuto si tu veux tout savoir :roll: ).
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 17 juin 2013 15:15

#Martic7: Bah je trouve que sur la première photo les modules sont trop claires et il y a trop de brun et de beige et sur la deuxieme la base est trop foncé et il y a trop peu de modules .

#UpSiLoNxFiVe: http://www.paintball2000.fr/pages/foret.php <-- Je joue souvent dans ce club et meme si sur les photos
le contraste et la lumière sont pas naturels ça donne une petite idée du type de végétation .

EDIT: Dod vient de me répondre, il est out of stock jusqu'en septembre :cry: ! Comme je joue dans des forets avec pas mal de lierre au sol, je me suis dit que je pourrais peut etre faire une ghillie full lierre artificiel, de façon a faire une sorte de tapis de lierre sous lequel on s'allonge ( en l'occurence, ma CV ). Ca vous parait jouable avec ça ? --> http://www.artificielles.com/PBSCProduc ... ID=6368871
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par Wedge » 19 juin 2013 14:57

powersniper93 a écrit :Ca vous parait jouable avec ça ? --> http://www.artificielles.com/PBSCProduc ... ID=6368871
Non, je l'avais acheté il y a environ 2 ans. T'as bien 50cm et 195 feuilles de lierre, mais elle sont toutes petites, et mal retenues. En fait, c'est composé d'une "liane" avec des petits tétons en plastiques, sur lesquelles se clipsent des paires de feuilles. Avec une guirlande comme ça, et si tu veux te faire un tapis de lierre, il t'en faudrait une dizaine. Le système de clips n'est pas très adapté à l'airsoft, il est fait pour du statique, j'ai perdu beaucoup de feuilles en cours de partie. Peut être qu'en les collant avec de l'epoxy..
Et elles sont vraiment toutes petites ces feuilles, donc à moins que les feuilles du parterre de ta forêt ne soient petites, ça ne marchera pas. C'est pas trop mal en appoint, pour parfaire une ghillie, mais je le déconseillerais en tant que "base".
J'ai mis une pièce de 2 euros pour l'échelle.

Image
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quantité de milgrade sur une CV

Message par powersniper93 » 19 juin 2013 17:05

Oh zut ça m'énerve ya toujours un problème ...
Bon bah merci pour l'info parce que j'étais pret a en commander un paquet ^^
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Répondre