"Casser" les couleurs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

"Casser" les couleurs

Message par Luke » 11 juin 2013 21:47

Bonjour;
je viens vers vous, suite au visionnage d'un reportage sur les snipers du corps des marines, dans la sélection ils font un tour dans la mare aux cochons pour tester les candidats, mais aussi casser les couleurs de leurs ghillies juste faites. Je vois dans la plupart des sujets parlant des CV que vous peigniez la base, ne serait-ce pas plus intéressant de procéder de la même manière que ces marines? Je compte me faire ma première ghillie sur une base CV et je pense que les méthodes RS de camouflage peuvent fonctionner, que ce soit pour les ghillies ou les treillis.
Merci d'avance pour vos réponses qui seront riche d'enseignement.
Luke
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: "Casser" les couleurs

Message par Silent Hunter » 11 juin 2013 21:59

J'ai également regardé ce reportage il y a quelques heures :!:
Pour ma ghillie "spaghetti" j'ai aussi utilisé le camocrasse, il suffit de trainer dans la boue, la poussière et tous les endroits ou un max de saloperies peut s'y accrocher, ça casse asse les couleurs c'est vrai! :wink:
Remarques ta ghillie finira dans le même état si tu n'as pas peur de te trainer la gueule à terre comme ils disent ^^
La vase me semble un peu excessif tout de même, je n'imagine même pas l'odeur après... :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: "Casser" les couleurs

Message par Luke » 11 juin 2013 22:06

Le FOMECBLOT prend en compte l'odeur... Vu que les CV ont des couleurs assez voyantes, je pense que ça peut fonctionner mais je ne sais pas si je fais tout le camo ou si je commence par casser la couleur de la CV et ensuite en remettre une couche quand tout est monté dessus
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 11 juin 2013 22:27

tu fais ta ghillie au complet, puis ensuite tu casses les formes avec le concept du "camocrasse" en la trainant un peu partout, ainsi que d'y imprégner l'odeur de la nature... c'est le plus efficace
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: "Casser" les couleurs

Message par Luke » 11 juin 2013 22:30

Très bien, je vais la commencer demain je pense. Je mettrais des photos à la suite du sujet et merci pour l'enchainement à suivre.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 11 juin 2013 22:34

de rein. j'ai hâte de voir le résultat. après si tu veux, tu peux aussi tester de faire disons les 3/4 de ta cv, faire le camocrasse, puis la finir. comme ça certains éléments seront crades, naturels etc... et d'autres moins, ça équilibrera peut être aussi, ça pourrait être pas mal non plus
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: "Casser" les couleurs

Message par Martic7 » 11 juin 2013 22:46

ne serait-ce pas plus intéressant de procéder de la même manière que ces marines
Non.
je pense que les méthodes RS de camouflage peuvent fonctionner
Non.

Ce n'est pas parce que c'est l'armée qui fait, que c'est la pointe et le mieux.

De base leur ghillie est déjà lourde, alors si en plus tu rajoutes de l'eau et de la boue, le poids risque de rapidement atteindre plusieurs kilos. Avoir directement une base saine permet de t'économiser toute cette masse superflue.
De plus, travailler avec une base de la bonne couleur permet de gérer tes patterns. La trainer dans la poussière ne fera que détruire tout le travail que tu as fait auparavant. Tu n'auras aussi aucun moyen de gérer le résultat final, et tu seras livré à un résultat aléatoire.

Donc commence par corriger la couleur de ta CV avec des moyens plus corrects (peinture), ou même mieux fabrique toi ta base avec de l'ECR ou autre mesh. Les résultats n'en seront que meilleurs et limitera la quantité de garniture que tu devras disposer par dessus.
Le FOMECBLOT prend en compte l'odeur
De toute façon, tant que tu sens pas fort, personne ne va te repérer à cause de ça. Par contre en étant recouvert de me**e, là c'est sur que tu vas sentir. Vous allez me dire les chiens, mais là c'est un tout autre aspect du camouflage et c'est n'est pas avec une ghillie que vous leur échapperez de toute façon.
Et encore moins de gens jouent avec des chiens en airsoft qu'avec une thermique à ma connaissance. Si vous en connaissez je suis preneur, j'ai quelques tests à faire avec ma tenue.

Mais bon après chacun son trip. Si tu veux aller te trainer dans la boue personne ne va t'en empêcher.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 11 juin 2013 22:56

je te trouve bien prétentieux Martic7 :wink: c'est peut être pas le meilleur du meilleur, mais le RS marche. après, pour corriger la base de sa CV non, il y a mieux comme la peindre, mais pour finir sa CV, là je dis oui. ça rend la CV un peu plus "naturelle" et pour moi c'est une étape de finition à ne pas négliger (attention, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis). de plus, en te traînant à terre avec, ta CV finira bien par prendre poussière et boue, et donc au final tu utiliseras le RS et tu auras le même résultat, ici tu l'obtiendras juste plus vite.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: "Casser" les couleurs

Message par Martic7 » 11 juin 2013 23:11

J'ai des connaissances que je prétend partager. :wink: Je me base sur ce que j'ai pu constater sur dernières années.

Et pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'avoir une tenue poussiéreuse pour que se soit efficace.
Pris à 2 mètres :
Image
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 11 juin 2013 23:17

ah ça je dis pas le contraire Martic7 c'est très efficace et je le sais bien :P (au passage, jolie camo même si je l'avais déjà vue), j'ai juste dit que lui mettre un peu de poussière etc... améliorerait encore peut être un peu plus la camo? après, c'est un avis théorique puisque je n'ai pas encore de CV et donc je n'ai pas expérimenté (et puis vu le rendu que ces types de camo donnent, ça doit pas changer grand chose certes), nuance :mrgreen: et donc d'ailleurs, je te poses donc la question, selon toi, lui mettre un peu de poussière/ boue etc selon l'environnement, rendrait une CV finie un peu plus efficace ou non?
Edit: sait on jamais, j'aimerais savoir juste pour pousser la chose encore plus loin. Au plus on en sauras et au plus on essaiera, au mieux ce sera!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: "Casser" les couleurs

Message par Martic7 » 11 juin 2013 23:41

Rajouter de la poussière sur la totalité, non, ça n'améliorera pas l'efficacité. Si oui, c'est que tu utilises des mauvaises couleurs de base.

Par contre rien ne t'empêche de fabriquer quelques éléments avec de la boue et de les disposer ensuite. Ça te crée de nouveaux éléments et tu as à ta disposition une palette de couleurs plus grande. Si tu les places bien ça peut devenir extrêmement efficace. :wink:

La poussière accumulée naturellement peut être laissée mais rien ne te dit que si tu vas dans un environnement où il a plu donc où la végétation est "propre", ta tenue terne ne se fonde pas bien.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 11 juin 2013 23:53

daccord merci beaucoup pour cette réponse très instructive, comme toujours pour ce qui est de tes réponses :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: "Casser" les couleurs

Message par Luke » 12 juin 2013 9:51

Merci pour ces réponses constructives, par contre qu'est-ce que tu entends par fabriquer des éléments avec de la boue? Prendre de la toile de jute et la mettre dans la boue?
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Maverick59 » 12 juin 2013 9:59

je pense que oui, mais pas de gros morceaux. me semble c'est comme le principe des éléments en milgrade si tu connais. donc en gros, tu découpes un morceau de toile de jute par exemple, pas trop grand, puis tu le recouvre de boue, tu laisses sécher et tu le places par la suite à l'endroit voulu sur ta CV. si j'ai bien compris ça doit être dans ce genre là
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: "Casser" les couleurs

Message par Martic7 » 12 juin 2013 10:08

Oui, tu prends ton élément, tu le frottes dans la boue et tu attends que ça sèche. Tu enlèves le surplus et tu recommences ces opérations une deuxième fois. Par contre fait gaffe à la pluie et à l'eau, tu n'es pas sur que ça tiendra.
Donc à utiliser en petite quantité.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre