"Casser" les couleurs

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cynder
scout
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2008 9:01

Re: "Casser" les couleurs

Message par Cynder » 12 juin 2013 10:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Martic7.

Si la ghillie est parfaitement réalisé, alors oui tu as raison cette technique est inutile car tout a déjà été prévue.

Mais comme une ghillie n'est jamais parfaite, la trainer par terre et dans les branches, herbes, etc. va la finaliser et se rapprochera un peu plus du meilleur camouflage.

Si on regarde la photo de ton camo, on s'aperçoit que le fond apparait sur la photo d'une couleur gris/marron unie ce qui n'est pas le cas du sol à coté. De plus il manque des irrégularités comme des brindilles.
Attention, ton camouflage est excellent et je n'ai pas la prétention d'en avoir réalisé un aussi bon :wink:
Image
Image
http://www.reso.lutio.fr
Je vous suggère de conserver votre sang froid et de ne rien dire que vous ne diriez normalement en présence de personne non-adulte.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: "Casser" les couleurs

Message par grumz » 12 juin 2013 14:10

Plus tous les trucs par ci par là qui vienne se crocheter dessus en court de partie. Je ramène des chardons à la maison très souvent :).

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: "Casser" les couleurs

Message par snipair » 12 juin 2013 16:07

le rend, que le rendu, qu'importe la manière! ce que l'on désire n'est que de trompé un esprit un brun fainéant qui a déjà des données pré-établie sur ce que ses yeux doivent chercher!
Alors +1 @martic7 sur le travail de base et +1 les autres sur le petit plus qui peu faire la différences!

Fonce! Et roule toi dans la nature, avant qu'elle ne te roule!
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: "Casser" les couleurs

Message par shadow » 13 juin 2013 0:03

Je reviens sur cette allusion au reportage où le narrateur dit que les stagiaires doivent se tremper dans une mare saumâtre pour parfaire leur camouflage. Là je dis non, si ils doivent se mettre là dedans c'est avant tout pour tester leur volonté et leur capacité d'acceptation de ce qu'ils risquent de faire une fois sur le terrain. En aucun cas ce bain n'améliorera leur camouflage sauf à vouloir rester dans cette merde pour le reste de leur mission.

Pourquoi cette réponse catégorique ? tout simplement que ce type de bain rend la ghillie d'abord très lourde une fois mouillée puis rigide de par les matériaux qui s'y déposent en séchant et surtout la laisse d'une couleur uniforme et quasiment incompatible avec l'environnement dans lequel ils doivent évoluer ensuite.

Ayant fait partie du corps des marines espagnols et travaillé avec des marines US et anglais j'ai souvent croisé des snipers qui revenaient d'exercices après plusieurs jours dans la verte et leurs tenues étaient rarement pourries, ils prenaient autant soin de leur tenue que de leur armes.

Alors "rouler, couvrir de poussière et autres matériaux secs et naturels" ta tenue ça ok mais la rendre inefficace par uniformisation c'est à tes risque et périls.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Casser" les couleurs

Message par Alumyx » 13 juin 2013 2:48

Attention, le coup de la crasse n'est valable que pour les ghillies en fibres naturelles. Une base synthétique comme une concealment vest en mesh n'absorbera pas les pigments de la boue. Bref, pour une ghillie jute, c'est un procédé tout à fait valable (il faut la faire séché et la taper comme un tapis après, on ne prends au final que très peu de poids), pour une ghillie synthétique, je rejoins l'avis de Martic : c'est une perte de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: "Casser" les couleurs

Message par Luke » 13 juin 2013 11:36

Merci pour toutes ces précisions, j'essaie de faire comme Dogi en utilisant les différentes possibilités offertes par les nouvelles technologies; jute + fibre + module 3D fait main (merci à Renan pour ce magnifique tuto). Pour le moment j'en suis à la jute et ce week-end j’achète les matériaux.
Image Image
Image Image
Image

Répondre