Commander du milgrade chez Dod ...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Wedge » 24 mars 2014 16:25

Quelqu'un a des news?
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Calcyn » 24 mars 2014 18:19

DoD n'ouvrira pas son magasin en mars car il y a un problème dans la chaine de fabrication...

Enfin bon on s'y attendais un peu :lol: Lance toi dans le home made, au moins t'aura une chance d'avoir ton camo 3D fini un jours car si on attend DoD :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par wizard » 24 mars 2014 20:40

Un peu méchant ce que tu dis. C'est pas simple de monté un projet et des problèmes qualité sont choses fréquentes.
J'en sais quelques choses, c'est mon métier. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Calcyn » 25 mars 2014 0:12

wizard a écrit :Un peu méchant ce que tu dis. C'est pas simple de monté un projet et des problèmes qualité sont choses fréquentes.
J'en sais quelques choses, c'est mon métier. :mrgreen:
je le conçois t'en fait pas ^^ j'ai jamais dis que c'était pas dur, et je respecte fortement les auto entrepreneurs.
mais si comme dans d'autre milieux j'avais le choix du fournisseurs perso je ferai plus appel à dod... Non respects de délai, organisation "légère", hors stock permanent et restockage un peu quand il veut etc... Bref si quelqu'un se lançais, dans la fabrication de milgrade, je reste persuadé qu'il y aurai un certains succès ! (surtout si DoD fais subir ses délais aux militaires). D'ailleurs c'est pour ca que je souhaite bonne chance à Abalam et son webshop ;)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Martic7 » 25 mars 2014 8:14

si quelqu'un se lançais, dans la fabrication de milgrade, je reste persuadé qu'il y aurai un certains succès ! (surtout si DoD fais subir ses délais aux militaires)
Je pense surtout que Dod fait attention à la qualité de ce qu'il vend à ceux qui risquent leur vie tous les jours, contrairement à nous.

Faire un équivalent qui respecterai tout le cahier des charges actuel, (et donc potentiellement vendable à des militaires) demanderai des années de recherche et beaucoup d'investissement. Je doute que ça intéresse des opérateurs de se balader avec un truc fabriqué dans le garage de Jean-jacques sans aucun contrôle qualité. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Wedge » 25 mars 2014 9:11

Dommage.

Je vais aller me rouler nu dans la colle puis par terre dans la forêt, en attendant.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par danga nsk » 25 mars 2014 11:14

Wedge a écrit :Dommage.

Je vais aller me rouler nu dans la colle puis par terre dans la forêt, en attendant.
ça serait pas si bête tu sais! :lol: :lol:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Ariegeboy » 25 mars 2014 11:32

Martic7, je connais plus de gens qui prétendent vendre du milgrad aux militaires que de militaires qui en utilisent :lol: et encore quand c'est utilisé c'est anecdotique, une guirlande ou deux.

Quand a la qualité du milgrad de DoD, j'ai mis la main sur plusieurs lots et la qualité est sensiblement différente selon les productions.

Quand à la fabrication dans le garage à Jean Jacques, le peu de personnes du milieu intéressées par ce type de produit se fabriquent pour l'instant leur matériel dans leur garage, alors que ça viennent du garage d'un autre ou d'un atelier hi-Tech fait peu de différence.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par switch » 25 mars 2014 20:01

Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien plus d'airsofteurs qui en utilisent que de professionnels.

D'ailleurs la variation dans la qualité et les arrivages de produits ne leurs donne pas non plus envie de s'en procurer pour autant, quand d'autres produits sur le marché apportent également des solutions sans ces aléas ou que pour le besoin il leur suffit de fabriquer/récupérer ce qu'ils ont déjà.
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par wizard » 26 mars 2014 13:30

Pour l'instant, je pense que le plus emmerder de tous c'est Dod.

Je pense que la différence de qualité est surtout du par le succés imprévu du milgrad.
Du coup faut trouvé les fournisseurs qui ont la capacité de production. C'est pas simple de faire respecter un cahier des charges. Perso je bouffe du fournisseur tout les jours. :mrgreen: .

On est tous impatient mais bon c'est la vie. Moi j'attend parce que j'ai besoin de 5 à 10 guirlande en Dark earth avant fin avril et je vais pas investir du matos pour fabriquer si peu. Donc bon reste plus qu'à relativiser.

De toute façon, on a pas le choix. Et puis techniquement,il a encore 4 jours pour ouvrir, c'est seulement aprés qu'il sera en retard. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Calcyn » 26 mars 2014 22:16

Wedge a écrit :Dommage.

Je vais aller me rouler nu dans la colle puis par terre dans la forêt, en attendant.

2,94 le tube de uhu pour chaque membre du corp et une épilation gratuite à la fin de la partie xD

Et Martic : Je pensais plus aux airsofteur qu'aux militaire, je me doute que si jean jacque pouvais respecter le cahier des charges ca se saurait ;)

Wizard: Ca fait juste plus d'un ans qu'on attend : / je suis patient mais j'ai des limites personnellement...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Maverick59 » 30 mars 2014 17:12

Calcyn a écrit :Wizard: Ca fait juste plus d'un ans qu'on attend : / je suis patient mais j'ai des limites personnellement...
+1
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Meshuggah » 30 mars 2014 17:41

En attendant il continue de nous faire baver sur sa page Facebook :twisted:
Dernière modification par Meshuggah le 30 mars 2014 17:56, modifié 1 fois.
Image Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Maverick59 » 30 mars 2014 17:46

ouais il nous nargue avec toutes ses photos le filou :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Alumyx » 01 avr. 2014 9:39

Pour avoir un peu étudié le milgrade, je suis prêt à parier que c'est justement fabriqué en petite quantité dans un garage. Seule la découpe au laser doit être réalisé par un professionnel (à moins de louer la machine). Quand à des années de recherche, mon cul oui, il suffit de tester différents produits jusqu'à ce que la réflectivité IR soit la bonne... Le milgrade est un très bon produit, mais tout le cinéma que l'on vous en fait autour (utilisé par des pros, des années de développement, des brevets à tout va...), ce n'est que du pipo !

- Si c'était utilisé par des pros, on aurait des exemples : une telle pub, pourquoi s'en passer ?
- Si il y avait des années de développement, on aurait une société et non un individu qui se cache derrière un pseudo. De même, la qualité serait constante.
- Si il y avait des brevets, on en aurait vu la couleur depuis longtemps ! Un brevet, ça sert avant tout à être montré pour se protéger des copies, c'est comme les autorisations de terrain : si on vous dit qu'on les a, mais que l'on ne veut pas vous les montrer, méfiez vous !

Bref, c'était mon petit coup de gueule du jour...
Dernière modification par Alumyx le 01 avr. 2014 13:25, modifié 1 fois.
Image

Répondre