Ghillie suit Higlander

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Ghillie suit Higlander

Message par powersniper93 » 12 mai 2013 19:07

Merci du tuyau, je ferais ça ce week-end .

EDIT : Je vais me lancer pour ma première ghillie, mais j'ai peur de rater, et j'ai encore des doutes sur les matériaux ( sachant que je joue en foret d'ile-de-france ) : Je pensais a un ou deux filet de badminton pour la base ( decat*lon ), de la toile de jute teintée ( bricomachin ), peut etre un peu d'ECR ( bien que je ne saches pas ou l'acheter ), et pour finir un peu de fibre de jute, du sisal, peut-etre meme des faux végétaux ou du milgrade ?
Si tu vois a quoi ressemble une foret d'IDF, penses-tu que ça collerait ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: Ghillie suit Higlander

Message par swagger59680 » 13 mai 2013 20:06

Rater c'est progresser, car se sont de nos erreurs que nous nous s'améliorons.

Si c'était facile, tous les snipers seraient des fantômes.

Je suis en train d'étudier la mienne, ce sera aussi ma première, et je ne m'attends pas à être au top dés les premiers essais.
Les pros dans ce domaine ont des années d'expérience, des dizaine et des dizaines de ratés, et c'est grâce à toutes ces erreurs qu'ils sont enviés par tous aujourd'hui.
Lances toi, apprends, vois ce qui va et surtout ce qui ne va pas, apprends, démonte et améliore, apprends, et recommence jusqu'au moment ou tu sera satisfait de ton invisibilité.
Et à ce moment là, tu en refera une autre en mieux avec d'autres défauts, et ainsi de suite.

Ce n'est pas un concours de vitesse, prends ton temps, étudies bien ton terrain, et fais la.

Bon courage.
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Ghillie suit Higlander

Message par StrayCat » 13 mai 2013 21:09

Je rajouterais juste un truc : il ne faut pas avoir peur de retoucher des trucs, parfois même de tout reprendre à 0. Souvent quand la ghillie est terminée, on en a marre et on a la flemme d'y retoucher malgré les défauts... ça fait sérieusement mal aux fesses de défaire des mois de boulot, mais ça vaut le coup. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Ghillie suit Higlander

Message par powersniper93 » 14 mai 2013 6:41

Merci des conseils, je vais acheter du filet ce soir et la commence ce week end normalement. Je vous tiens au courant.
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Simon » 14 mai 2013 8:08

Je te conseille la boutique en ligne TacticalTrim dans laquelle tu trouveras ton bonheur pour ce qui est des matières premières (mesh, paracord, boucles plastiques, webbing...).
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Ghillie suit Higlander

Message par powersniper93 » 15 mai 2013 6:52

C'est sympa, mais la base est déjà finie ! Un filet de badminton de chez decathlo* charcuté puis rafistolé en forme de veste, et le tour est joué :)
Le problème est au niveau des matériaux pour la garniture, je ne sais pas ou les trouver ...
Vous connaissez un shop qui vend a la fois de l'ECR, des fibre de jute, du sisal, du milgrade et des sneaky leaf ? ( et meme de la teinture )
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Simon » 15 mai 2013 7:16

Non cela n'existe pas (et encore moins pour de l'ECR ou du mil-grade).
Tu vas devoir trouver sur plusieurs shops.
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Ghillie suit Higlander

Message par powersniper93 » 15 mai 2013 7:18

Je m'y attendais :/ merci quand meme de la réponse !
Et en y repensant, je doute de la résistance de ma base, surtout quand elle sera bien garnie...
Sur quelle base est votre ghillie ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Simon » 15 mai 2013 7:54

Du mesh (filet à maille fine, similaire à l'Ecr).
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Ghillie suit Higlander

Message par shadow » 15 mai 2013 22:25

Si j'avais les doigts de fée de Simon je l'aurais fait aussi sur une base mesh, mais je me contente d'une CV et j'en suis très satisfait au vu de mon style de jeu. D'ailleurs je vais en recommander une pour préparée ma base pour cet automne (et oui déjà :roll: )
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ghillie suit Higlander

Message par chodevant » 23 mai 2013 15:46

les coutures sur ton filet, renforce les eventuellement avec du fil de nylon et les noeux bloque les a la superglue
pour "l'ecr" tu as toujour ca => http://www.lecasquebleu.fr/filets-de-ca ... flage.html
le noit serat a proscrire
la jute, teint la toi meme, serat mieux que celles du commerce qui ont des teintes..... :roll:
et par la meme occasion tu pourra teindre le sisal dans le meme bain 8)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: Ghillie suit Higlander

Message par swagger59680 » 16 juil. 2013 15:37

Pour la mienne, ce sera sur une base Atacs, pas le tissus mais le filet, le principe est le même que ECR mais sur un pattern Atacs.
Le 3D sera fait avec un mélange (milgrad, jute, etc..) dès que ce sera fait je posterai pour vous faire part de la conception et surtout des résultats, bons ou mauvais.
Qui ose, gagne
ImageImage

Répondre