Ghillie suit Higlander

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 01 mai 2013 1:47

Bonsoir (Bonjour ?) à tous !

Quelqu'un connaît cette ghuillie ?
Vaut-elle le coup ?
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... and-p.html

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Powerp » 01 mai 2013 2:51

Je ne l'ai jamais vue en vrai, mais vu sa tronche et le tarif, je ne saurai que te conseiller de partir sur une base jackal ultralight si ça se trouve encore. Là ça fait juste une ghillie stabilo...

Edit: Plus de jackal ultralight, mais dans l'esprit et qui fera une bonne base apparemment, tu as ça pour à peine 20€ de plus:
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... -3D-p.html
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 01 mai 2013 3:18

Mais ça, ça ne camoufle pas super bien de base, si ?

Ce serait ma première ghillie et je me vois mal me lancer à l'aveugle (j'entends par là sans jamais avoir vu de résultat final) dans la fabrication d'une ghillie. N'y en a t'il sur asmc qui est efficace telle quelle (avec ajout de végétation sur le terrain, sachant que je joue en forêt).

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Powerp » 01 mai 2013 3:51

Malheureusement, une ghillie clefs en main ça ne se trouve pas comme ça. Il faudra forcément la modifier pour que ça colle à ton terrain. Après, on est tous passés par là, libre à toi de choisir ce que tu veux mettre dessus, de la jute, du tissu, de l'ecr, du milgrade ou autre. C'est pas un boulot monstrueux, tu prends des serflex, tu la garnis et roule, il y a des pages entières consacrées à ça sur le forum.
Mais en général, les spaghouzes industrielles, c'est juste un coup à jeter l'argent par les fenêtres.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Renan » 01 mai 2013 7:14

Une Jackall utra-light camouflera mieux sans aucune modif que la spagouze deux teintes que tu nous a présenté...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 01 mai 2013 13:52


Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Mino » 01 mai 2013 14:25

Tout dépend de ce que tu va avoir comme équipement, la cv est un bon compromis et une base correcte pour l agrémenter d éléments de camouflage son seul défaut un vert uni et un peu brillant que tu peut masquer en garnissant abondemment !!
Pour les autres ça le fait aussi mais PERSo j aime pas des tenues cam complète mais pour des parties du dimanche ca ira
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 01 mai 2013 15:29

Admettons que je prenne une cv, il me faudrait des rouleaux comme il y a sur cette page, c'est bien ça ?

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... camouflage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Renan » 01 mai 2013 16:18

Ca dépends...
C'est une solution, pas forcément la meilleur, mais qui se défends... Enfin, tant qu'a faire une ghillie en jute, y'a des solution moins chères =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Ghillie suit Higlander

Message par StrayCat » 01 mai 2013 16:25

[HS]
Tout le monde l'a pensé, il faut bien que quelqu'un l'écrive...
Ghillie suit Highlander
C'est une ghillie pour ne plus sentir les billes ? :lol:
Et hop, je suis déjà sorti ! :arrow:
[/HS]
Image

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 01 mai 2013 16:50

@Renan : T'as pas l'air emballé. Tu me conseillerais de faire autre chose ?

Je vois sur certains forum que la Jackal est une bonne base. C'est la jackal comme tu m'as montré plus haut, ou c'est celle-ci :
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... and-p.html

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question. Par contre, je ne trouve aucun magasin qui en vend. Quelqu'un en connaît un ?

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: Ghillie suit Higlander

Message par swagger59680 » 04 mai 2013 22:40

Il y a un gars dans ma team qui a acheté ce genre de ghillie. Il n'y a rien de tel pour ramener la moitié de la forêt chez soi.
C'est encombrant, lourd, chaud, ça s'accroche partout, et tu traine tout un tas de truc derrière toi.
+1 avec Renan.

Le plus simple est de voir ou tu joues et d'adapter ta tenue à ce terrain.

Le full jute, c'est chaud et lourd, encore plus quand il pleut, mais on arrive à faire des choses qui sont très intéressantes.
Le milgrad est la solution de facilité quand on veut du 3D, mais de ce que j'ai pu voir certains modules vieillissent mal.
L'ECR, il y a du bon et du mauvais, le plus difficile est d'en trouver du bon.
Les real tree 3D sont sombres et nécessites des améliorations.

Ensuite pourquoi ne pas prendre les bons côtés de chaque et faire un mélange, mais toujours en accord avec ton terrain.
Pour la CV, je rejoint Mino, trop vert et trop brillant, donc il faudra casser le brillant et repeindre pour avoir quelque chose de correct.

Ce n'est pas parce que dans les films, on voit du chewbaka partout que c'est LA solution.
Fais des recherches sur SL et d'autres forums, tu trouveras des exemples et tutos très intéressants.
La fabrication de sa ghillie prend du temps, soit patient c'est une qualité pour un sniper.

Bon courage et bon week end.
Qui ose, gagne
ImageImage

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Nickaula » 05 mai 2013 2:18

Hey !
Merci de ta réponse. Je pense que je vais suivre le tuto de Dogi et partir sur la Jackal ultralight. Elle m'a l'air pas mal du tout, et de base pas trop mal pour le terrain où je joue (j'entends par là que je pense qu'elle ne sera pas moins efficace qu'un simple camo 2D en attendant d'avoir le budget pour l'améliorer).
Je pensais au début à une CV, mais ça m'embête que ça ne couvre pas bien les jambes.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Ghillie suit Higlander

Message par powersniper93 » 12 mai 2013 7:23

Et au niveau de la fibre de jute,
vous l' achetez ou ? Parce que passez 10h a a transformer la toile en fibre non merci --'
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Ghillie suit Higlander

Message par Powerp » 12 mai 2013 17:37

Justement, pour ma part, je vais demander gentiment des sacs usagés chez un marchand de café, je prend un peu de temps en découpe et je fais ma teinture moi même. Certes, c'est long, mais j'ai le résultat que je veux à la fin.
Et pour en faire des fibres, tu découpes des carrés de 40cm de côté, et une fois le coup de main pris, ça va très vite. Le plus gênant c'est le bazar que ça met dans la maison.

Edit: Je précise au cas où, mais la teinture, c'est à la main, surtout pas à la machine...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre