Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 01 mai 2013 9:00

Ok Renan. Donc que me conseillerais-tu pour donner un aspect "vieilli" à ma ghillie sans avoir à tout arracher dans les ronces ? ^^

Donc de la fine peinture effectuée au "pshit" sur le tissus peut-il s'avérer efficace ?

J'ai également lu sur le fofo qu'il pouvait être possible de plonger de la toile de jute dans du café pour lui donner une teinte plus brunâtre. Est-ce judicieux ? en sachant que j'ai un ami qui peut m'avoir un sac en toile de jute de couleur café au lait. Suffisant ?...

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par Renan » 01 mai 2013 9:24

Sans plonger dans les ronces, marcher avec dans des buis ou se rouler dans la poussière de façon régulière marche bien!

Je ne suis pas partisan du vieillissement anticipé personnellement! Je préfère que la ghillie vieillisse a son rythme =x
Question couleur, laisse tomber les teinture "naturelle", le résultat est mitigé! Tape plutôt dans la marque "Dylon" qui fait de très bonne teinture avec une large gamme de teinte!

Question couleur, on ne PEUX pas répondre a ta place =3
C'est toi qui sait où tu vas jouer, a toi de trouver la teinte la plus efficace! Une photo n'est jamais contractuelle, a plus forte raison sur un écran!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 01 mai 2013 10:24

Oui j'suis 'accord poyur le vieillissement. autant le faire doucement , mais surement :D

Je vais aller voir cette fameuse marque Dylon.

Oui pour les couleurs c'est vrai.

Petite photo (pantalon de la ghillie inclu) juste pour montrer l'environnement. a photo a été prise il y a 2 semaines

Image

Comme on le voit bien, ma ghillie est beaucoup trop clair par rapport à l'environnement. Donc j'pense partir sur les couleurs suivantes:
- cafe au lait
- brun
- Gris foncé
- Vert foncé

En sachant que j'ai choisi ces couleurs au même moment que j'ai pris mes photos pour justement éviter ce que tu dis, d'être trompé par les couleurs d'un écran d'ordinateur.

RD

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par Renan » 01 mai 2013 11:52

Elle est surtout trop terne, trop grise =x
Il va te falloir des vert plus tendre!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par bulleye » 02 mai 2013 1:02

Un lien de shop ou tu peux trouver de la jute naturelle plus 12 coloris

http://www.tissushop.fr/epages/263138.s ... ES_DE_JUTE

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par amiral » 03 mai 2013 13:15

Pour la peinture il ne faut pas en mettre des tonnes, juste un légé passage pour éviter l'aspect brillant du plastique.
Pour les ronces... il y a plusieurs écoles: Je préfère ma ghilie toute explosée, elle se fondra plus facilement dans le décors mais ne tiendra plus aussi bien sur toi je te l'accorde!( les miennes sont bricolées à chaque utilisations et évoluent avec le temps)

Ensuite, pour la photo: A mon avis la couleur n'a pas le plus grand effet ( ma meilleur ghillie est toute beige avec un peu de vert et se fond dans tout les décors) mais à condition d'y fixer de la VEGETATION LOCALE! Ce que tu n'as pas fait visiblement!

Petite astuce toute bête pour le vieillissement: laisse la dans la forêt une semaine... avec une bonne pluie puis un beau temps et elle sera parfaite ( mais un peu odorante!)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 26 juin 2013 17:21

Mise à jour de la tenue:

----------------------------------------------------------------2ème ébauche--------------------------------------------------------------------

Voici le 2eme opus de ma ghillie homemade.
Contrairement à la précédente, celle-ci comprend de la toile de juste répartie par paquets de 2/3 sur toutes les parties. Les bandes qui composaient ma précédente tenue ont été découpées pour qu'elle soient beaucoup moins longues. Certaines, grâce à leur fixation par un simple nœud, m'ont également permises d'accrocher des bandes de tissus effilochées un peu partout.
Autre élément supplémentaire, j'ai raccroché un morceau de filet sur la capuche pour pouvoir l'orner. Elle fait partie du "triangle" dangereux qui permet à l'ennemi de reconnaître la forme humaine, donc à modifier !

Le plus gros changement ici c'est que la partie PANTALON a été annulée (de manière temporaire). N'ayant pas assez de matériaux pour les 2 parties, j'ai préféré miser sur celle du haut (normal me direz-vous ! ^^).

Bon une petite photo sur un support:
Image

Je vous autorise toute recommandation ou commentaire quel qu'il soit ^^

J'ai essayé de prendre des photos avec mon portable pour voir ce que cela donnait en forêt (peu mieux faire niveau qualité :? ):

à moins de 2 mètres
Image

à environ 5 mètres
Image

Bon voilà en somme l'avancement de ma tenue.
Je vais également essayer de commander ce produit :
http://www.camo3d.com/fr/guirlandes-mil ... grade.html
Couleurs VERT OLIVE et VERT CHLOROPHYLLE me semblent des bons choix. D'après vous ?
Sinon j'ai pensé à un genre de Papier-mousse fine à découper qui serait à la foi assez souple mais en même temps pas trop pour que, une fois découpé, ça fasse la forme d'une feuille (pas très clair je crois...bref je vous tiendrai informés de l'avancement xD )

Pour les terrain qui posséderont du lierre, je serai déjà près à anticiper !

Voili voilou, une fois la tenue terminée je viendrai refaire une nouvelle mis à jour.

Merci d'avance pour votre lecture et vos remarques.

A bientôt !

RD

RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 01 janv. 2014 19:07

Salut à tous/tes !

Je déterre un peu ce topic que j'avais ouvert pour vous faire profiter de l'une de mes ghillie en cours de création afin d'avoir vos avis et remarques à son sujet.

Je vais participer à une petite OP dans l’Essonne très bientôt et le dress code de notre équipe est "contractor". Etant sniper, je me suis dis qu'il fallait que je trouve un moyen de pouvoir passer inaperçu malgré cette tenue quelque peu visible. J'ai donc décider de concevoir une ghillie qui me permettent de camoufler au moins le "triangle corporel",expression que j'ai déjà entendu quelque part (c'est à dire tête + épaules/bras + poitrine), tout en gardant un style de jeu correspondant à mon dress code.

Voici donc le résultat:

Avec capuche
Image

Image

Sans capuche
Image

Image


La ghillie est encore en cours de préparation, notamment au niveau du dos et des bras ou il manque une certaines diversité d'éléments qui me permettrait de casser le dessin du filet qui m'a servie de "première couche" (appelons ça comme ça ^^).

Néanmoins, j'aimerai votre opinion sur ce style de ghillie et avoir si possible des anecdotes de personnes ayant déjà eu recours à ce genre d'équipement =). Sachez-le, il s'agit d'un essai home-made (comme d'hab ^^). Donc c'est sur que c'est loin d'un travail de pro !

Merci à tous de m'avoir lu et a très bientôt !!!

Airsoftement

RDboy

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mike
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2013 2:17
Contact :

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par Tonton Mike » 02 janv. 2014 10:06

Salut,

Je ne suis pas pro dans le domaine mais je vais te donner mon avis:

Ici le soucis premier n'est pas tant la composition, mais plutôt ta base. Refais un essai photo avec un cam 2D dessous, ce sera déjà plus intéressant visuellement parlant. Ici les couleurs tranchent trop. Si ton dress-code t'impose une tenue unie, essaie de partir sur du OD, RG, ou même tan, mais le noir est vraiment trop voyant.
Si encore une fois le dress-code t'impose un haut noir, tu peux toujours "tricher" en faisant prendre un bain de poussière à ton haut noir. Officiellement ce sera toujours noir, visuellement ce sera beaucoup mieux.

Ensuite, les "fils" qui composent ta capuche donnent un aspect trop uniforme. Essaie de voir avec des modules comme sur ta ghillie précédente, des morceaux de tissu ou autre selon ton budget.
Tu connais le terrain sur lequel tu joueras? Parce-que parfois, il suffit d'une base lisse et de quelques coups de peinture dans les tons pour te fondre dans le décor. Comme les autres l'ont dit, on peut conseiller sur la base mais pas sur l'efficacité tant qu'on voit pas sur le terrain en question ;)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par Ariegeboy » 02 janv. 2014 10:30

Compte tenu du thème, c'est pas trop mal même si je pense qu'une combinaison tenue OD/gear noir serait plus adapté.

Au niveau de la ghillie en elle même, la base est pas mal. Concernant la garniture, cela manque de 3D sur la tête. Les modules de jute sont trop long, plus courts ils seraient plus efficaces et retiendront peut être plus facilement les éléments du terrain.

Tu nous diras ce que ça a donné ?
#Bagarre&Saucifflard

RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 02 janv. 2014 21:40

Tout d'abord merci pour vos avis !

Je prend note pour le noir trop voyant. Mais comme précisé, il me faut tacher de respecter aussi le dresse code mais je vais y réfléchir ;)

Pas de problème si j'arrive à prendre des photos je vous les ferait partager =) !

Je connais le terrain et la végétation est moyennement dense. Hautes herbes sont prédominantes.
En effet, j'ai encore du travail pour rajouter quelques éléments de 3D. Je vais regarder ça =)

Merci pour vos com's !

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mike
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2013 2:17
Contact :

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par Tonton Mike » 02 janv. 2014 22:40

Comme ca a été dit maintes et maintes fois, le plus important c'est pas d'avoir le dernier type de camouflage à la mode greffé sur ta ghillie, mais bien de l'adapter au terrain. J'essaie de te trouver une photo que j'ai trouvée surprenante, à savoir cam 2D sur une tenue tres large. Les angles des plis et la couleur suffisaient à faire le boulot.

EDIT: impossible de remettre la main sur ces photos... Mais je pense que tu te fais une idée de la chose.

Sinon, pour les hautes herbes, pense à éclaircir ta ghillie, et à fixer des touffes d'herbes "locales" sur l'ensemble ;)
Image
Image
Image

RDboy

Re: Faire sa propre ghillie...ca chatouille ?

Message par RDboy » 24 janv. 2014 18:38

Salut à tous/tes !

Voilà quelques photos de ma ghillie en partie et après modifications:

Image

Image

Image

Pour expliquer succinctement:
Les feuilles sont des fausses feuilles en matières plastique/tissus (je connais pas trop le genre de matière dont elles sont composées) que j'ai repeinturluré avec du spray "sympacolor" et "Tamiyacolor" marron/vert foncé/vert clair. L'association des trois couleurs a été plus ou moins accentué. En effet, la couleur de bas des feuilles présentait un rose/violet très eu représentatif de la réalité mais cependant intéressant pour rendre la peinture un peu plus claire au dessous, à condition de ne pas trop aspergé la feuille de peinture.

En bref, je trouve le résultat plutôt concluant et entend bien renouveller la technique sur une future ghillie qui sera, cette fois, un peu plus longue (ou bien pourquoi pas travailler sur une partie "corps" qui viendrait compléter celle deja faire (celle présentée ici)...a réfléchir ^^

Bien à vous !

RD

Répondre