Vos avis pour une CV

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Vos avis pour une CV

Message par Galåhåd » 18 mars 2013 9:23

Bonjour,

Je me lance dans ma toute première tenue de camouflage. Donc comme beaucoup de personne j'ai opté pour la concealment vest de asmc. Puis de la toile de jute en 3 teintes (couleur sable claire, marron, et vert).
J'ai également pris un peu de guirlande 3D en 3 couleurs ( 4 bandes de vert foncé, 4 bandes de sable claire, 4 bandes de chêne).

Donc voilà comment j'ai procédé pour le moment. J'ai disposé de ci de là les éléments 3D. Puis J'ai commencé à mettre la jute en bande de 5X20 Cm. Le tout est accroché par des colliers. Sauf que, et vous allez le voir sur la photo, dès que je met toute ma jute au niveau des éléments 3D (voir cercle rouge sur la photo) les éléments 3D sont alors cachés par la jute... Du coup, je sais pas si je procède correctement, si je charge trop ma tenue ou autre.
Imageimagik

==> URL taille réelle: http://imagik.fr/view-rl/19770

Du coup j'en viens à vous demander vos conseils et avis sur ce que j'ai commencé. Je suis un peu perdue sur le fait de faire un mélange entre jute et éléments 3D.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Amicalement, Gal.
Dernière modification par Galåhåd le 30 mars 2013 14:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Vos avis

Message par Martic7 » 18 mars 2013 10:18

Salut,
voici les principaux problèmes que j'ai repéré :

-La taille des bandes de jute, c'est 3 fois trop grand. Les éléments naturels ne sont pas aussi grands. En plus ça te permettra d'en disposer plus. :wink:

-La densité est aussi trop importante, espace les un tout petit peu plus pour créer des espaces positifs et négatifs. :)

-La forme des bandes de jute. C'est trop droit trop carré. Coupe les bouts en pointe, fait des bords moins réguliers. L'oeil humain est attiré par tout ce qui est trop net (c'est pour ça que l'on pixellise les taches). De plus tes éléments gagneront en volume.

Au niveau des couleurs montre nous des photos de ton terrain avec ta tenue à coté, même si elle n'est pas finie, c'est très utile.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos avis

Message par Ariegeboy » 18 mars 2013 10:52

Tu aurais pu peindre ta CV à la bombe pour lui donner une base plus élaboré. Même un pattern un peu grossier peut déjà à créer un effet disruptif.

Sinon j'approuve entièrement le message de Martic7.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Vos avis

Message par van » 18 mars 2013 15:37

Salut,

Comme l'a dit Ariège_boy essaye de bomber/peindre ta CV, ça te donne une bonne base de camouflage sans la 3D :), la technique de Renan marche très bien aussi sur une base de ghillie (http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5653 )
Esque tu es sur de te servir des passants élastiques molles?
Sinon supprime les tu pourrais gagner de la place :)

Pour le reste Martic7 a tous dit :D

Bon courage :D

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis

Message par Galåhåd » 18 mars 2013 18:03

Merci à vous :)

Je tente dans la soirée (si je débauche pas trop tard) de sortir une bande sur deux pour voir ce que ça donne, et retaillerais celles qui sont déjà en place.
Pour la fibre de verre c'est pas mal du tout, j'avais lue autrefois ce topic... mais à l'époque j'avais pas de fibre qui trainait au garage :)
Mon plus gros soucis serait le temps... Je penses pas pouvoir me trouver beaucoup d'heure pour la réaliser, du coup ça me fait un peu peur :s

Pour revenir aux couleurs choisie, elles sont bien approprié pour le sud ouest ;) sable/pin/chêne. Quoi qu'il en soit, je posterais une petite photo dès que le soleil se montrera un peu :)

Merci encore à vous.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos avis

Message par Ariegeboy » 18 mars 2013 21:06

Bordeaux c'est pas le SUD-ouest.















:arrow: OK je sors ^^
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Vos avis

Message par danga nsk » 19 mars 2013 12:31

pour les gens du sud ouest, bordeaux c'est le nord!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos avis

Message par Ariegeboy » 19 mars 2013 12:57

Même à la Réunion ils trouvent que Bordeaux c'est le Nord :mrgreen:

Image

Mais plus sérieusement, histoire d'arrêter de renier ma terre natale deux minutes, en effet je pense que les couleurs sont bonnes.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis

Message par Galåhåd » 21 mars 2013 9:59

Question con du coup: Si je découpe ma jute, en lui donnant des formes semblables aux guirlandes 3D, ne risquent elles pas de s’effilocher ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Vos avis

Message par Martic7 » 21 mars 2013 10:16

Oui, c'est un des principaux problèmes (même si les éffilocher un peu va permettre de casser la forme nette des bords et améliorer la disruption). Tu peux toujours les découper et coudre vers les bords, ça devrait les stabiliser. Après on arrive aux limites de ce matériau. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis

Message par Galåhåd » 21 mars 2013 10:35

Ca devient un travail de titan !
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Vos avis

Message par Martic7 » 21 mars 2013 10:48

Voilà une des nombreuses raisons pour laquelle on n'utilise que très peu de jute en camouflage 3d. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Vos avis

Message par nikline » 21 mars 2013 10:58

De toute façon quelque soit la technique utilisé faire une ghilie reste un travail de longue halène et de patience.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Vos avis

Message par Martic7 » 21 mars 2013 11:15

Bon après le plus marrant est de passer le maximum de temps dans la nature à voir quelle est la meilleure disposition éléments qui va créer le pattern le plus efficace, que de rester à l'intérieur à préparer son matos. :)
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Vos avis

Message par jackportenawak » 22 mars 2013 11:11

Galåhåd a écrit :Bonjour,

Je me lance dans ma toute première tenue de camouflage. Donc comme beaucoup de personne j'ai opté pour la concealment vest de asmc.
J'ai la même base et mon premier constat quand j'ai ouvert le colis, pouarf, elle brille et la couleur est pas tip-top :mrgreen: .

Du coup, j'ai mis un petit coup de peinture TAN :

Image
Les couleurs rendent un peu mal avec l'APN que j'ai pris.

Avec tes modules dessus tu verras que c'est beaucoup mieux.
Je tiens à dire que j'ai pris du TAN, mais tu peux prendre du marron, un vert différent de celui de la CV, etc...

Je compte me faire un CV pour l'automne/hiver aussi. Je pense partir sur la même CV , et la repeindre entièrement avec du TAN et faire de motif marron dessus. Ensuite je mettrais des modules spécifique aux couleurs de cette période de l'année :wink:

Répondre