Ghillie éphémère

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Ghillie éphémère

Message par droopaille » 09 mars 2013 15:00

J'ai pas très bien cherché mais je n'ai pas vu de référence à ce genre d'accessoire.

Deux potes de chez nous se sont créé une grande cape avec capuche sur laquelle ils fixent des bouts de végétaux du terrain avant la partie.
L'inconvénient évident est le temps qu'il faut avant la partie pour "s'habiller" et le fait de recommencer à chaque fois mais l'avantage est une invisibilité totale.

Je sais que le binôme a participé à une OP Sniper du NO et que personne ne les a vu de la journée (sauf après les shoot). Y en a même un joueur qui s'est fait freezer car il avait marché sur l'un d'eux.

Je vais essayé de retrouver des photos mais après plusieurs changement de sites, je suis pas sur d'y parvenir.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie éphémère

Message par Renan » 09 mars 2013 18:53

C'était le concept de ma première ghilie, une base "fibre" très courte a végétaliser avant OP! Seulement, avec 30min de préparation, ça prenait trop de temps a mettre en œuvre...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Ghillie éphémère

Message par danga nsk » 09 mars 2013 19:01

j'ai testé aussi, et effectivement c'est long a faire, mais le problème c'est qu'au bout d'un certain temps les végétaux fannent, et des feuilles fanées au milieu d'une végétation saine, ça se remarque. a moins de choisir des végétaux qui résistent longtemps...
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Ghillie éphémère

Message par Panda » 16 mars 2013 23:13

Autant pour une partie du dimanche je vois vraiment pas l'intérêt c'est un peu se faire chier pour pas grand chose.
Autant pour des parties un peu plus longue et "intéressante" je pense que c'est cool à faire seulement c'est le même principe qu'un CV avec des passant et des serre-flex c'est de la végétalisation. On a d'ailleur un exemple pas mal de ce genre de ghillie dans la section des histoires dans je crois "un jours (ou deux je sais plus) en cromalie", des ghillies tout en filer entièrement végétalisées avec les plantes du coin et c'est assez impressionnant.

Mais après tu peux faire ce genre d'agrémentation sur toutes les ghillies ^^ Pour le problème des plantes qui fanent je fait une base de végétalisation avec des plantes grasses surtout du lierre ou de l'herbe bien grasse parce que c'est ce qui tient le plus longtemps, et ensuite j'agrémente avec des touffes de végétaux prise a droite et a gauche, bien sur faut surveiller ton camo tout au long de la journée, c'est pour ça que je fais ça que sur les grosses parties où j'ai le spotter
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Ghillie éphémère

Message par Gurvan » 16 mars 2013 23:21

Panda a écrit :On a d'ailleur un exemple pas mal de ce genre de ghillie dans la section des histoires dans je crois "un jours (ou deux je sais plus) en cromalie", des ghillies tout en filer entièrement végétalisées avec les plantes du coin et c'est assez impressionnant.
Dans "Champ de pavot 2" par Alumyx aussi. Des bases en filet à mailles larges dont la garniture est 100% naturelle donnent des résultats bluffant sur 1 à 2 jours et sur le terrain d'où elles proviennent.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Ghillie éphémère

Message par duffman » 17 mars 2013 14:04

C est le principe d une CV. Prenez par exemple les vidéo de phantom TMA.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ghillie éphémère

Message par Alumyx » 18 mars 2013 12:11

Image

Au passage, notez que la végétation au sol était vraiment rase de chez de chez rase...

Image

Énormément de temps de préparation pour 12 heures vraiment bien, 12 heure plutôt médiocres, et 12 heures vraiment limite ! Entre la végétation qui sèche, et celle qui s'arrache, il faut vraiment en vouloir. mais sur des missions très spécifiques, on peut difficilement faire mieux. :wink:
Image

Répondre