Protection facial

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Protection facial

Message par foxx » 13 févr. 2013 23:26

Alors voila une question me trotte dans la tête depuis peu ..

Vous utilisez quoi comme protection facial ??
Car dans notre rôle (sniper) on est souvent sur le ventre donc la tête morfle pas mal dans un assaut d'aegiste ..Cela m'est arriver de mettre mon bras devant mon visage pour me le protéger ... Et ma sécurité avant tous .. On fais un loisir pour se détendre et pas pour se déformer le visage ... ( c’est un risque..)

J'ai un masque stalker gen 1ou 2 je ne sais plus :roll: et j'avoue c'est inconfortable et impossible à épauler la réplique ...
-Un keffieh de couleur OD ??
-Masque néoprène ??
-Cagoule
-Autre ???


Voila j'attends vos réponse ..

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Protection facial

Message par StrayCat » 13 févr. 2013 23:38

Avant, j'utilisais une chèche flecktarn.
Maintenant, je n'utilise plus de protection faciale, puisque je préfère utiliser 2x ça (1 en haut, 1 en bas).
Mais si tu veux absolument une protection faciale, la chèche est franchement pas mal efficace, amortit bien les billes (aucune trace), et sert de camo en plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Protection facial

Message par Panda » 14 févr. 2013 21:39

d'expérience perso je sais que la protection facial ça va être une source de buée incroyable
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Protection facial

Message par DieZeL » 14 févr. 2013 22:34

Yop,

Perso j'utilise un simple masque néoprène, qui termine juste sous le nez, pour éviter la buée...

http://www.tmt.ch/airsoft/p/fr/Neoprene ... /2268/119/

Mais bon, j'suis trop un mec chanceux, chaque fois que je me fais toucher au visage, c'est entre les lunettes et le masque, y'a un petit espace d'environ un centimètre :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Protection facial

Message par foxx » 16 févr. 2013 11:53

DieZeL a écrit :Mais bon, j'suis trop un mec chanceux, chaque fois que je me fais toucher au visage, c'est entre les lunettes et le masque, y'a un petit espace d'environ un centimètre :lol:
QUELLE CHANCE !!! :mrgreen:

Ok mais je joue avec des lunettes grillagées donc buée connais pas ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Protection facial

Message par Panda » 17 févr. 2013 21:52

et donc cette légende des petits morceau de bille qui te crevent les yeux? c'est de l'intox ou pas? x) (troll mode activateeed)

Sinon tu as des especes de protection grillagée qui prennent que le bas du visage et on peut accroché de la jute et du milgrade dessus comme le fait Wartog et ça rend pas mal ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Protection facial

Message par Fred » 18 févr. 2013 0:58

Panda a écrit :et donc cette légende des petits morceau de bille qui te crevent les yeux? c'est de l'intox ou pas? x) (troll mode activateeed)
J'avais fait ce p'tit test...
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=3907

Troll Off
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Protection facial

Message par Renan » 18 févr. 2013 7:47

Non, c'est pas une légende... C'est pas exacte c'est tout!
Ça te "crèvera" pas un œil, mais un fragment de bile dans l’œil, ça peut provoquer diverses lésions a la rétine et croyez-moi d’expérience, une lésion de ce type, c'est au minimum 6 mois de convalescence... 2 à 3 ans dans le pire des cas =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Protection facial

Message par sim » 18 févr. 2013 8:58

La vitesse des fragments est suffisante pour provoqué se genre de lésion?
Image
Image
Image

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Protection facial

Message par foxx » 18 févr. 2013 9:52

Oula vous me faites peurs la .. Je crois que vais vite investir dans ma paire de ess

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Protection facial

Message par guapelot » 18 févr. 2013 12:30

j'ai une copie chinoise de ESS avec ventilo. Elles tiennent depuis 3ans au moins. Et elle ont vu des billes de très près. Même avec une cagoule, je n'ai pas un pet de buée. Sinon il y a ça : http://shop.ehobbyasia.com/ea-modular-h ... -camo.html
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Protection facial

Message par Renan » 18 févr. 2013 17:48

Sim -> Alors, oui et non! Il y a un risque pour que la vitesse des fragments soit suffisant en elle-même, mais le vrais risque, c'est le réflexe du corps: tu ferme violemment les paupières, tu plisse très fort les yeux, voire, tu frotte comme un âne =x

Et ça suffit a te faire une jolie lésion de la cornée =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Protection facial

Message par Panda » 19 févr. 2013 12:50

c'était qu'un demi troll de toute façon , j'avais déjà posé la question pour les grillagée, et c'est pas pour rien que je ne joue qu'avec des verres plein de toute façon!
Il y a une video sur youtube a ce sujet où l'on test différente bille a différente portée sur un masque grillagé avec de la gelatine en dessous et avec de la bille bio (celle de l'époque en tout cas) les résidu étant quand même impressionnant.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Protection facial

Message par danga nsk » 19 févr. 2013 15:19

moi j'utilise protection grillagée, (celle qui s'arrete avant les oreilles) pour la bouche et le nez, et mes lunettes chéries pour mez yeux. l'air est évacué par la grille, et ça gène pas pour épauler
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre