Quelle ghillie maison ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 12 févr. 2013 17:56

Bonjour a toutes et a tous, je viens d'étre accepté ( héhé victoire XD ) et j'aimerais me faire une ghillie .
J'habite en ile-de-france et joue dans des fôrets,
et je ne sais vraiment pas quoi choisir ( entre la spaghouze, la fait-maison, la jackal, la pencott... sachant que mon budget pour une ghillie entière ne dépasse pas les 100€ ) !
Un petit conseil pour un nouveau ?
Les avantages / inconvénients des types de ghillie ?
Désolé d'avance pour un énieme sujet la-dessus mais je n'ai nulle part trouvé des réponses concluantes...
Merci d'avance, powersniper93
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 12 févr. 2013 19:35

Salut,
aurais-tu des photos de ton terrain ou tu joues ? Chez moi les forêts changent beaucoup selon la zone.

Sinon je te déconseille la spaghouze pour les raison habituelles déjà citées partout : trop lourd, inefficace, dangereux, ça s'accroche partout, trop chaud. Le seul avantage c'est que ça fait classe (si et seulement si c'est fait maison).

La jackal est une bonne base. Mais voilà c'est une base, il faut la pimper. Il existe plusieurs matériaux (milgrad, jute en coupon, raphia...). Donc ça rejoint le fait maison. Très efficace mais ça prend un peu de temps.

Et quand au pencott, ce n'est pas un type de ghillie mais un camouflage.

Avec 100€ si tu choisi bien tes matériaux tu peux arriver à un TRES bon résultat.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par skavenger360 » 12 févr. 2013 20:45

Ou bien comme moi tu n'as pas de budget et tu démarres avec une ghillie 3D de chasse comme la sneaky de chez deerhunter (coloris 40) qui se prete à pas mal de forêts.

Elle coute environ 80€ fdpin pour le haut avec capuche et voile de camouflage, le pantalon et les gants.

Tu pourras ensuite la personnaliser par l'ajout de boucles et ainsi la végétaliser (ce que je projette de faire).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Ariegeboy » 12 févr. 2013 22:00

Y'a que moi qui ai une ghillie pencott :ninja: mais ça va être un peu hors budget pour ce que tu annonces.

La Jackall te fera une bonne base pour commencer. Si tu as un peu parcouru le forum, tu renonceras à la spagouze en te fiant à l’expérience des membres, à part tenir chaud en hiver ça n'apporte pas grand chose sur un terrain d'airsoft.

Si tu es doué de tes dix doigts, avec 100€ tu feras quelques choses de très bien, sinon prend la Jackall et abord la notion du camouflage avec patience, l'une des vertus des snipers.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 12 févr. 2013 22:17

@ Ariege_boy : Je serai très curieux de voir une photo de cette ghillie. :roll: Mais le nom est un peu bizarre, on peut pas vraiment dire une ghillie végétato par exemple.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Ariegeboy » 12 févr. 2013 22:20

C'est pas une vrai ghillie, disons une ghillie 2D http://wtfpb.com/Paintball-Airsoft-Clot ... -Tunic.htm mais je ne désespère pas de rajouter un peu de 3D dessus un jour.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 12 févr. 2013 22:22

D'accord c'est juste une base. ^^
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Ariegeboy » 12 févr. 2013 22:28

Oui, le smiley :ninja: n'est pas actif sur ce forum alors on a vu que j'étais pas sérieux en disant ça :P

Mais histoire de ne pas pourrir au moins UN topic de ce merveilleux forum avec du hs : avec un filet d'ECR pour te faire une Concealment Vest sur mesure, un peu de milgrad/plantigrad, des grosses bandes de jute (à acheter en jardinerie) et un peu d'imagination, on peut faire beaucoup. Après si tu as du mesh multicam, c'est mieux, du mesh cadpat, c'est encore mieux, ça te coutera plus cher mais tu pourras plus espacer tes modules 3D.

Si t'es toujours pas doué de tes dix doigts -> Jackall
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 12 févr. 2013 23:21

Evidemment, faut pas être tout le temps sérieux. ^^ Mais ça a quand même attisé ma curiosité. :D

Mais oui pour revenir sur le sujet, si tu es doué en couture, comme le conseil Ariège tu peux te fabriquer toi même ta base avec de l'ECR (concealment ou tenue complète). Je dirai que c'est même la meilleure base pour démarrer.

Tu peux trouver de l'ECR sur la baie ou le bon coincoin. Quand au mesh multicam ou marpat faut chercher un peu plus.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 13 févr. 2013 18:37

Merci beaucoup a vous pour vos réponses rapides :D, en gros, je pense que :
-soit j'achete la ghillie d'un pote en mil-tec qui a un effet pas mal et je peux l'avoir a 40€ ( voir moins )
-soit j'achete une concealment vest sur je sais plus quel site et je l'étoffe avec des bande de jute achtées que dalle au marché saint pierre :)
Vous me conseiller quelle option ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 13 févr. 2013 19:36

La deuxième, sans hésiter une seule seconde. Mais si tu veux te lancer dans la mil-tec, dans 3 parties tu regretteras ton achat.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par duffman » 13 févr. 2013 21:26

Martic7 a écrit :
Sinon je te déconseille la spaghouze pour les raison habituelles déjà citées partout : trop lourd, inefficace, dangereux, ça s'accroche partout, trop chaud. Le seul avantage c'est que ça fait classe (si et seulement si c'est fait maison).

.
Alors là je ne suis pas d'accord .. Suffit de revenir sur des poste deux ans en arrière, trés peu de personnes utilisaient une ghillie 3d et peu de joueurs se plaignaient :wink:.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Simon » 13 févr. 2013 21:46

Peu se plaignaient car peu savaient qu'il existait une alternative peut-être. Suffit de voir le nombre de spagouze en vente sur les occaz.

Mais après certaines sont très classes et très efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par duffman » 13 févr. 2013 22:02

Et peux se plaignaient car ça fonctionnait très bien, 8)
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 13 févr. 2013 22:23

Petite comparaison informatique : il y a 10 ans, personne ne se plaignait des ordinateurs qu'on considérait au top. Ça fonctionnait certes, mais pour des performances peu élevées (en revanche, suffisantes pour ce qu'on en faisait). Mais maintenant qui voudrait retourner dessus ? C'est juste une question d'époque, les technologies évoluent. Une fois gouté à la génération suivante, on ne veut plus retourner en arrière (aussi bien était la dernière génération).
Et quand on peut avoir mieux pour quasiment le même prix (ou à peine plus cher) pourquoi hésiter ? (je prends en compte le temps passé à réaliser la ghillie, c'est pas gratuit)

Et les principaux désavantages étaient déjà connu et reconnu tel que la déshydratation.

Mais ça je le reconnais, c'est la classe une ghillie old school faite main !!!


Pour en revenir au sujet. Part sur une ghillie homemade, que se soit spaghouze ou 3d. Tu verras très rapidement ce que tu dois améliorer.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre